Barre stab GTQ ou UR

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par berry536 » 29 Avr 2012, 12:53

Voiture plus précise maintenant ? ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Mike KV » 29 Avr 2012, 13:04

En voyant le montage du filtre à air, une question me taraude: n'y a-t-il pas de phénomène de "pompage" pendant les grosses accélérations? (diminution du volume d'air dispo)

Je comparerai volontiers mon impression à celle d'un nageur qui doit faire de la plongée avec une paille en guise de tuba :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 29 Avr 2012, 13:48

La Mike je suis comme toi ,je trouve que l'endroit choisi n'est pas optimal.
Première raison ,s'est mon avis que j'engage ,l'endroit choisi est derrière l'intercooler et pret d'une source de chaleur se qui à pour conséquence que l'air chaud est moin dense que l'air froid ,donc moin bon rempliçage (dommage car très beau boulot et très belle mécanique ) .
Deuxièmement ,l'endroit crée une dépression et de turbulance par l'effet de sol se qui a pour moi un effet de manque d'air ,même si celà fonctionne vu la puissance que celà doit avoir .
Une autre erreur s'est lors de grande pluie tu risques la casse par aspiration d'eau .
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Mike KV » 29 Avr 2012, 14:58

Pour ce qui est d'aspirer de l'eau, je crois que c'est pour ça que le filtre est placé au dessus d'une plaque ;)
Le risque zéro n'existe pas bien entendu mais bon je crois qu'il ne va pas traverser des rivières non plus :lol:

P.S en parlant d'eau, ça me fait toujours penser à cette vidéo :? (une des dernière apparition de la "grosse rouge" à ma connaissance. A 2:10, ça chante :mrgreen: ..... à 3:00, ça fait mal à regarder :cry: :cry: :cry: )
http://www.dailymotion.com/video/x6wz44 ... -2008_auto
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 29 Avr 2012, 15:29

Tu sais mike ,il faut pas traverser une rivière pour ça .
il suffit d'une bonne drache nationnal et être sur autoroute à bonne vitesse et op s'est la cata .... ;) et je sais de quoi je parle croit moi :shock:
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Mike KV » 29 Avr 2012, 15:49

Dans l'absolu, je te crois ;) mon daily (atmo) a déjà aspiré une très faible quantité d'eau (merci le car wash :twisted: ) et j'ai eu de beaux ratés et une jolie fumée blanche à l'échappement pendant 20 secondes (j'ai failli virer le kit d'admission après ça :roll: :lol: :lol: )

Mais dans le cas présent, il faut que suffisamment d'eau pénètre par le filtre à air + circule dans le conduit sous le carter + remonte à la verticale jusqu'au turbo + passe dans le turbo brûlant + passe dans le piping d'I/C et l'I/C (en étant mélangé à de l'air relativement chaud) + arrive dans le collecteur d'admission + passe dans les soupapes d'admission pour enfin terminer dans les cylindres.... :?

Deux possibilités:
- effet "Aqua Mist" ce qui augmente le taux de compression :P mais pouvant, quand il y a beaucoup d'eau, causer des dégâts aux soupapes et bas moteur
- Premier S2 à moteur Pantone :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 29 Avr 2012, 16:02

Tu sais ,tu seras pas le premier en rire et puis en pleurer quand celà arrive :? . N'oublie pas qu'il y a une chose qui joue contre lui s'est l'aspirateur :D pour être plus clair le turbo qui lui aspire tout en masse sans distinction ;)
no limit no boundaries

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par berry536 » 29 Avr 2012, 18:48

Pfff.....au prix où ça coute il est même pas foutu de trier se qu'il englouti celui là ? :lol: :lol: :lol: ;)

il existe des récupérateur d'huile alors pourquoi on entend pas parler de récupérateur d'eau pour filtre à air ?

y a du pognon à se faire là :lol: :lol: :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par Mike KV » 29 Avr 2012, 19:17

Clair, un décanteur pour filtre à air. Vas-y Christian, si ça marche on fait 50/50 :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
quattromans
Messages : 1477
Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
Localisation : bierges
Re: Barre stab GTQ ou UR

Message par quattromans » 29 Avr 2012, 21:10

Dayson la fait pour les poussières :lol:
no limit no boundaries


Répondre