Page 4 sur 6

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 10:35
par jacques
Salut à tous,

Et voilà la saison est finie et quel rallye hier !!! C’était dantesque et vous l’imaginez bien au vu de la neige qui est tombée. On n’y voyait goutte! Dans la troisième boucle, on ne voyait même plus la route si le mot « route » s’appliquait encore.

Je crois que Christian a bien résumé l’épopée et même la rencontre inopinée avec la Fiesta. Ca fait malheureusement partie du jeu…

Dantesque disais-je et pour faire bref, le nombre d’équipage à être arrivé dans les temps et sans abandon parle de lui-même. En classic, nous étions 32 au départ et… 7 à l’arrivée !!!

Je vous assure qu’arriver ne tient qu’à un cheveux. Le travail du copilote est immense et je ne remercierai jamais assez mon ami André d’être arrivé à me guider là où il fallait. Inlassable, il a vraiment fait un boulot impeccable.

Ca ne tient aussi qu’à un cheveu car sans reconnaissance, dans la nuit mêlée d’une tempête de neige, on ignore ce qu’on a devant soi et l’écart est vite fait par une vitesse inadaptée, un coup de volant de trop, la glace sous les pneus, etc… Il s’en est fallu de peu pour nous aussi. Outre la rencontre avec la Ford, on a fait un tout droit dans un champ, puis devant un arbre. On allait droit dessus et j’ai juste eu le temps d’envoyer l’Audi dans un chemin de bois plutôt que de tenter de revenir sur la route. Ca s’est fait sans mal et sans s’y enliser ! On a vu encore les clôtures de près… et même à 50 m de l’arrivée, on visite un talus…

C’était dingue et par miracle, la petite n’a presque rien… Je l’adore celle-là. Quel courage de me supporter ainsi toute une saison ;)

Promis, elle va être gâtée durant l’hivers pour être fringante en 2011 :)

Pour les amis du HRW, malheureusement Francis et Willy (Golf GTi) qui ne déméritaient pas sont arrivés hors délais et il en fut de même pour Georges et Pierre. Par contre, les cours chez Ph Ménage furent manifestement très porteurs pour Victor qui avec son frère Francis finissent à une superbe 5ème place et… en propulsion et pneus sans clous, s’il vous plait. Chapeau les gars !!!

Au final donc le classement donne en tête Une R5 Alpine puis notre Audi, ensuite un tir groupé de 4 BMW et enfin une petite Fiat 128…

A bientôt pour d’autres aventures !!!

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 12:19
par Manu
Toutes mes félicitations et pour le résultat et pour ramener la petite sans trop de bobo.
Il faudra quand même que tu te décides à installer une petite caméra à bord.

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 12:44
par jacques
mais notre bourlingueur bourlinguait dans le coin et donc des images arriveront sans doute... ;)

Grand merci d'ailleurs à Philippe qui a bravé la neige. C'était sympa de sa part d'être ainsi présent sur les bords de route :) :)

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 14:48
par Roger 01
Ralenti qui se coupe,ENTIEREMENT de ta faute Jacques ....je pourrais aussi dire"Cré non ,hout on paut quan on t di n sacwet"....En effet,je m souvient d avoir parlé de ca avec toi l année dernière . Givrage,Jacques...En effet,on n oulie que ces vieilles autos avaient UN CARBU et non une injection sophistiquée. Tout simple ,reprendre un max d air chaud sur le collecteur d Ech avec la dérivation prévue(si elle fonctionne encore ou a encore son flexible,la j ai des doutes....) et surtout un demi carton dans la face Av du coté carbu.Et,....n oublies plus sinon...pas de ST Nicolas(ou il viendra rechercher ). Allez A+ et ...beau résultat. 8-) 8-)

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 16:08
par jacques
j'im sovins m'fi... :D

mais ici le problème semble venir d'autre part sicèrement car avant de partir au gel, elle faisait le problème...

hum, hum, je t'intrigue n'est-ce-pas ? mais c'est clair que le gel n'a certainement rien arrangé!

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 17:57
par berry536
Tiens ? je te parlais aussi du système été/hiver hier .

Allez, vous avez 2 petits mois pour trouver une astuce pour régler ce problème .

Le top serait aussi de la relever de quelques cm pour l'hiver mais bon, ça, c'est une autre histoire .
( reste encore à voir si ça en vaut la peine par rapport au nombre de rallye sur la neige )

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 17:59
par jacques
mouais, je vais quand même essayé avec le ptit boquet de tyuau que j'ai gardé...

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, je me tâte. C'est vrai que je racle souvent mais à sa hauteur, je lui trouve un bel équilibre.

Comme tu dis, on a deux mois devant nous pour réfléchir et intervenir...

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 19:55
par Roger 01
Et le carton aussi sur un tier de face ,en effet dès 30 km h le vent fige l alu du carbu. Aucun dangef de chauffe.Je suis sur que ca ira. Thiestou,va. :mrgreen: :mrgreen:

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 20:11
par jacques
:D promis, je vais essayer :D ... mais tu peux parler toi! :D

Re: rallye de la St Nicolas

Publié : 05 Déc 2010, 20:15
par berry536
La meilleur solution est une 80 5cylindres k-jet...et quattro .Na ! :lol: :lol: