La DAKAR de retour
- Carat
- Membre cotisant
Re: La DAKAR de retour
Si je me souvient WR , grosses soupapes , gros turbo , très gros échangeur ,injection électronique d'origine 3B donc Motronic .Arbre à came ? bas moteur , je ne pense pas car vilebrequin d'origine.Mike KV a écrit :Félicitations Jacques
2-3 questions pour ma culture perso:
Comment gère-t-on une telle mécanique? Gestion programmable (megasquirts, AEM....), Motronic,...?
Le bloc est bien un hybride UR-S2? Donc WR et 3B??ou ABY??? ou autres 20V (ADU, AAN....)?
Quelle puissance espérez-vous en tirer? Si c'est top secret, on dira comme chez Rolls: "la puissance est suffisante!!"
Roger parle d'une véritable voiture de course et non d'un modèle de série "coursifié" (désolé si je n'utilise pas les termes exactes ). Est-ce à dire que cet exemplaire a été uniquement conçu pour le Dakar 1985 (conception particulière du châssis?)?
Je croyais qu'elle avait participé à des courses sur glace avant cette épreuve (voir ton avatar si je ne m'abuse )
Désolé de te submerger ainsi de questions mais, cette voiture étant l'unique survivante de cette épreuve, j'avoue être particulièrement intéressé par son histoire
En tous cas , ce n'est pas un 20V, pour la puissance notre sorcier du 5 pattes compressé nous dira ....rien , pour pas faire de jaloux ???
Me trompe-Je ?
- audipassion
- Membre du comité
tu as déjà vu Coperfield dire comment faire disparaitre une rame de métro??
ce qui compte ce sont les yeux qui pétillent devant nos jouets.......
chercher le pourquoi du comment casse le charme
ce qui rend notre sorcier encore plus précieux..........
ce qui compte ce sont les yeux qui pétillent devant nos jouets.......
chercher le pourquoi du comment casse le charme
ce qui rend notre sorcier encore plus précieux..........
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Jacques m'a expliqué le pourquoi du comment dans les grandes lignes .
C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas révéler les secrets de Roger, ça casse le mythe
C'est vrai qu'il ne vaut mieux pas révéler les secrets de Roger, ça casse le mythe
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
on s'y remet après une petit moment de gestation... La saga de la Dakar reprend donc.
Après m'être mis d'accord avec moi-même de ce que je ferai avec mon auto, à savoir rouler en catégorie Légend, je me susi rendu compte que l'arceau poserait problème. L'aluminium n'étant plus admis, je suis obligé de lui retiré son arceau à elle gardée depuis 1984 (snif) pour la doter d'un homologué.
Je l'ai conduite donc ce matin à Wervik chez Debakere, un sorcier du genre! (bonne adresse confiée par Nounours et Roger)
Quel accueil les amis et surtout quel savoir faire!!! C'est extraordinaire, les artisans qu'on trouve en Belgique...
Uploaded with ImageShack.us
La dernière n'est autre que la première voiture de Delecourt, rien que ça! Une pièce de collection assurément!
Après m'être mis d'accord avec moi-même de ce que je ferai avec mon auto, à savoir rouler en catégorie Légend, je me susi rendu compte que l'arceau poserait problème. L'aluminium n'étant plus admis, je suis obligé de lui retiré son arceau à elle gardée depuis 1984 (snif) pour la doter d'un homologué.
Je l'ai conduite donc ce matin à Wervik chez Debakere, un sorcier du genre! (bonne adresse confiée par Nounours et Roger)
Quel accueil les amis et surtout quel savoir faire!!! C'est extraordinaire, les artisans qu'on trouve en Belgique...
La dernière n'est autre que la première voiture de Delecourt, rien que ça! Une pièce de collection assurément!
- audipassion
- Membre du comité
un peu étroit pou y entrer chez Hendrick!!!
mais à l'intérieur......il sais de quoi il parle!!
mais à l'intérieur......il sais de quoi il parle!!
on improvise..........on domine..........on s'adapte
-
- Membre cotisant
quoi elle roule pas encore cette auto
...La Dakar....C'est cool que le projet continue.
Dommage qu'elle doit changer d'arceau
Dommage qu'elle doit changer d'arceau
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- combideluxe1969
+ 10000000000000000
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!