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Re: La papycar de berry

Publié : 04 Fév 2011, 17:42
par berry536
Merci Fred ;)

En fait, je m'accroche depuis que je l'ai achetée . J'ai baissé les bras pendant 15 jours ( elle était à vendre pendant 15 jours en novembre ) . La voiture n'est jamais restée en panne , elle roule et tout mais la liste des choses à faire ne diminue pas .

C'est clair que j'ai déjà fait pas mal de chose sur la voiture ( je ne vais pas remettre la liste de ce qui a été fait ) mais vu mes moyens, c'est pas toujours facile. C'est un problème bien connu .

Bref, je m'accroche mais bien souvent ma petite voix me dis qu'il serait mieux pour moi de la vendre . Du coup , quand il faut une pièce ( ou de l'outillage ) , je ne sais pas l'acheter au moment où il faudrait et les réparations se font attendre . Tout le monde sait que quand on ne répare pas un truc tout de suite , ça peut engendrer d'autre problèmes .

Bref, je m'accroche

Re: La papycar de berry

Publié : 04 Fév 2011, 22:56
par LaurentV8
Une petite liste des soucis restants sur la papycar ? :)

Re: La papycar de berry

Publié : 04 Fév 2011, 23:54
par berry536
Si tu veux Laurent :lol: ;)

Echappement :
soit un trou , soit déserré mais en tous cas , on entend une perte et il a bougé . En plus , on entend un gling gling alors j'espère que ce n'est pas le nid d'abeille qui se "décolle" .

Moteur :
démarrage à froid catastrophique . En principe c'est la sonde détecteur de température ( je l'ai mais je dois acheter un adaptateur de sonde ) et probablement un réglage du contacteur boitier-papillon à faire.
+ toujours une petite fuite d'huile ( bourrage changé il y a peu ) + clim à recharger + changer le doigt d'allumeur + vidange et filtre à huile

train roulant :
j'ai surement du jeu quelque part à l'avant ( j'entends parfois un clong et l'impression de ne pas tenir la route sur route mouillée ) + vidange pont-boite .

Freins :
au minimum les plaquettes avant + arrière à changer ( quand je me pencherai là dessus, je verrai l'état des disques ( + vidange liquide de frein à faire )

Les broutilles :
jauge à carburant va quand elle veut ( possible contact jauge à nettoyer )
jauge température LDR va quand elle veut ( possible sonde à 4 broches à changer )
compteur kilométrique ne va pas dès que le tableau de bord est chaud ( via chauffage ou soleil )
2 boutons de vitres électrique à changer .
1 ampoule de mano à changer

Pour le "confort" :
monter une fiche ISO afin de pouvoir monter ma radio ( + refaire cablage portière arrière et acheter des H-P ) .
balais d'essuie-glace à changer . et un feu arrière à changer ( celui où il y a la serrure de coffre est fendu )

Tout cela n'est pas grand chose mais bon , si je mets la liste de ce que j'ai déjà fait depuis l'achat , ça commence sérieusement à faire beaucoup :? .La preuve , je commence à ramer (Véro commence à en avoir assé) pour aller chercher un adaptateur de sonde . J'avoue que la papycar me rend les mois difficiles mais comme je l'ai dit, je m'accroche encore

Re: La papycar de berry

Publié : 05 Fév 2011, 00:11
par LaurentV8
Tu pourrais brancher la sonde de t° et la poser/fixer quelquepart sur la culasse, ça aiderait pour le démarrage à froid,
en attendant d'avoir l'adaptateur ;)

Pour les plaquettes, use les jusqu'au bout , ça freine pareil qu'il y ait 2 ou 14 mm de matière, il suffit de surveiller (celle côté piston s'use souvent un peu plus), perso j'use toujours mes plaquettes jusqu'au bout, non mais :D

Le clong, déjà dit, certainement les amortos qui sont morts et qui ont du jeu, vu que tu ne détectes
pas de jeu dans les rotules... plus ennuyeux ça :?

Démonte ton compteur et regarde les soudures de près ;)

Re: La papycar de berry

Publié : 05 Fév 2011, 00:30
par berry536
Et oui , je fais les choses au fur et à mesure ( dans l'ordre que j'estime du plus + au - urgent ) .

Oui , pour les plaquettes , rien ne presse, je ne suis pas encore arrivé à manger les disques :lol: non mais ça siffle toujours ( même après un passage au karcher ) . Pourtant , freiner, ça freine et ça freine même très bien .

pour les amortos, je ne sais pas , c'est bien passé au CT alors que le bruit était déjà présent . C'est peut-être les butées au dessus .

Pour la sonde , ce que je peux déjà faire , c'est brancher la nouvelle et voir si le code défaut part bien ( si ça se trouve ça vient du cablage car je ne sais pas si une sonde de KV est compatible ou pas ) . Si c'est le cas , je ferai surement ça dans le courant du mois .

En principe j'y arriverai pour la papycar....Sauf si elle se prenait une carte rouge au contrôle technique fin mai car depuis janvier et jusque fin avril , j'ai une dépense médicale de 1500 € à faire pour Véro . La femme et les enfants d'abord comme on dit ;)

Re: La papycar de berry

Publié : 03 Mars 2011, 01:09
par berry536
coucou ,

Bon, la voiture consommant à crever , je n'ai plus le choix , je vais changer les 2 sondes...probablement la semaine prochaine .

J'ai aussi le soucis que le régulateur de ralenti ne fait pas son travail au démarrage à froid . J'espère que les 2 sondes que je vais changer agissent aussi sur le régulateur de ralenti . on verra .

Bref, comme on dit : doucement mais surement....Donc, doucement les choses se font .

Re: La papycar de berry

Publié : 03 Mars 2011, 09:55
par LaurentV8
Salut Christian,

Tu sais, si tu ne fais que de petits trajets en ville, c'est normal qu'elle consomme vraiment beaucoup...

Quand je fais des petits trajets de 8 km (pour aller au travail, route complètement dégagée) avec ma 100 S4, en roulant pépère, elle consomme quand même 15 l/100,alors si j'avais le pied lourd, je n'y pense pas.

Mais dès que le trajet s'allonge, on descend très facilement sous la barre des 10 l/100 :?

Re: La papycar de berry

Publié : 03 Mars 2011, 20:21
par Manu
LaurentV8 a écrit : Mais dès que le trajet s'allonge, on descend très facilement sous la barre des 10 l/100 :?
Un seuil mythique pour moi que je n'arrive pas à atteindre :mrgreen:

Re: La papycar de berry

Publié : 03 Mars 2011, 21:34
par philweb
Le truc :

Appuyer moins fort sur la pédale de droite :)

Re: La papycar de berry

Publié : 03 Mars 2011, 22:28
par berry536
@ Laurent : en effet , j'ai remarqué ça .....mais bon , moi je n'ai qu'un petit 2.0L de 140 chevaux :lol:

Mais...je me demande si mon catalyser n'est pas mort ( la voiture à des petits acoups , elle pue à l'échappement et on entend une vibration dans l'avant de l'échappement et elle plafonne à 200 compteur )

@ phil : T'es fou ? si je peux pas appuyer sur la pédale de droite , je roule pas en 2.0L :lol: ;)