Page 28 sur 35

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 20 Déc 2013, 19:31
par berry536
Mon clin d'oeil après la prenthèse était donc dans le bon :lol:

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 14 Fév 2014, 23:15
par Mike KV
Je ne sais plus qui l'avait évoqué mais je confirme....les bouchons de jantes Ronal R8 sont toujours bien dispos chez Audi (environ 5€/pièce) :D
Image

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 14 Fév 2014, 23:19
par Dan
comme quoi, sur ebay les prix delirent totalement
Bien joue Mike

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 14 Fév 2014, 23:35
par berry536
C'est clair qu'il faut toujours aller voir chez Audi si la pièce est toujours dispo et son prix .

on a parfois des surprises ;)

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 14 Mars 2014, 22:22
par anno1985
encore un bon renseignement, merci AudiHéritage

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 31 Mars 2018, 19:36
par Mike KV
J'ai sorti la pelleteuse pour déterrer cette présentation :lol:

Petit Up sur le GT de 1986 :)

Lors du BBQ 2017, j'avais quelques soucis de freinage à savoir une course de la pédale de frein assez longue avant que le freinage ne devienne effectif :?
Après un examen sommaire, je n'ai constaté aucune fuite de liquide de frein ni aucune variation du niveau dans le vase :|
Le phénomène étant apparu assez subitement (d'une semaine à l'autre en fait :roll: ), j'ai logiquement soupçonné que le maître cylindre de frein soit en cause :cry: j'ai donc décidé de remédier au soucis pendant la période hivernale.

Donc remise à niveau du circuit hydraulique :D Nouveau maître cylindre ATE (référence d'origine de T85 remplacée par celle de T89), correcteur de force de freinage ATE pour freins à disques (j'avais toujours celui de T44 prévu pour les montages à tambours :o ), kit de 6 flexibles aviation et liquide de frein Castrol SRF

Après réception des colis au mois de Janvier, il ne restait plus qu'à patienter jusqu'au retour d'un temps correct pour effectuer les réparations :D
Image

Ce matin, en sortant le GT de son hibernation prolongée (depuis le BBQ de Août dernier en fait :mrgreen: ), le phénomène était encore plus marqué avec une pédale de frein qui descendait quasi au même niveau que celle d'embrayage :o

Zou on remplace tout ça :twisted:

Dépose du vieux maître cylindre (le vieux joint assurant l'étanchéité entre ce dernier et le mastervac était tout sec, je devais déjà avoir une perte d'assistance à ce niveau :? )
Image

Le nouveau en place
Image

On dépose toutes les durites souples de freins (quasi rigide en fait :lol: )
Image

La référence du kit pour ceux que ça intéresse (ils proposent pas mal de modèles pour nos anciennes....plutôt rare pour un équipementier moto à la base :o 8-) )
Image

Et montage
Image

Pour le correcteur de force de freinage, il faudra que je modifie car ce n'est pas du tout plug & play....l'orientation des tuyaux diffère ainsi que la fixation du correcteur donc certainement plus tard avec le remplacement des conduites rigides

Pour illustrer les différences...

Celui que j'ai sur l'auto (pour les freins à tambours)
Image

Celui que j'ai acheté (pour les freins à disques vu que mon véhicule a subit un swap moteur + transmission + trains roulants)
Image

Après purge du circuit....je n'ai jamais eu un freinage pareil sur mon GT (même quand j'allais sur circuit) :o pas qu'il soit super mordant mais la réactivité à la pédale est franchement impeccable et, avec les Ferodo Racing aux 4 coins, c'est bien plus sécurisant :D

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 31 Mars 2018, 21:30
par Dieu Eddy
salut Mike, bizarre sur ma 90 j'ai le répartiteur du haut sur les photos alors qu'elle est équipée des disques arrière d'origine?
pour ce qui est du kit conduites aviation ça m’intéresse ;) .

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 31 Mars 2018, 23:47
par Mike KV
Sur Etka pour la 90, visiblement celui de T44 est renseigné comme "compensateur de freinage pour freins plus forts" avec la référence 443 614 151 H et celui de forme allongée est renseigné comme "plus dispo" :?: :?: :?:

Encore les mystères de chez Audi avec les pièces communes entre les modèles :roll: :lol:

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 01 Avr 2018, 02:22
par DZ Power
Idem, j'ai le même compensateur que celui du haut (que tu dis pour tambours) sur toutes mes traction (100, 90 et GT), avec tambours ou disques.
Les seules voitures sur lesquelles j'ai vu le même compensateur que celui que tu as mis, c'est sur T81-85 phase 1 et notamment le GT de RogerH, qui a des tambours !

Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Publié : 01 Avr 2018, 17:06
par Mike KV
Je ne sors pas cette différence d'un lien quelconque d'internet ou d'une autre source farfelue mais bien d'ETKA :?

Image