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Re: La papycar de berry

Publié : 10 Déc 2010, 18:25
par Mike KV
Drôles de symptômes que voilà :?

Plus la t° augmente et plus le ralenti diminue en général, ici on dirait totalement l'inverse.
On dirait que l'info (résistance variant en fonction de la t°) provenant de la sonde de t° d'eau est interprétée dans l'autre sens par le boîtier.
Sonde CTN ou CTP?? Quand tu as constaté les "dégâts" au niveau de la sonde, aurais-tu remarqué la possibilité d'inverser le connecteur?

Re: La papycar de berry

Publié : 10 Déc 2010, 19:00
par berry536
Salut Mike ,

On ne saurait pas se tromper de sens . il y a une forme sur la sonde et dans la fiche qui t'empêche de te tromper .

Re: La papycar de berry

Publié : 10 Déc 2010, 20:37
par berry536
coucou ,

Cette sonde , quand j'ai voulu la changer , celle que j'avais commandée était trop petite . Je viens d'investiguer un peu pour en savoir + et j'ai trouvé .

En fait, sur ma voiture j'ai une sonde qui ne correspond pas ( ref : 043906163A comme pour un moteur KV ) . C'est une M14x1.5 alors qu'en principe, pour mon moteur ça devrait être la ref : 026906161 . M10x1 :o

Je n'arrive pas à comprendre ça peut être possible. :roll:

Maintenant la question est : Est ce que la sonde pour moteur KV est compatible avec mon moteur ACE ? Si oui, dans ce cas je la change . Si non, comment faire vu la différence de diamètre ?

Voilà la tronche de la sonde sur la voiture ( et vous remarquerez que 2 autres sondes ne sont pas branchée . Je ne sais pas où sont les fils :roll: )

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Re: La papycar de berry

Publié : 10 Déc 2010, 22:55
par berry536
Je ne pouvais pas rester avec une voiture "en panne " alors j'ai continué mes investiguation ( me v'là à NCIS maintenant :lol: )

Le régulateur de ralenti à trempé 2 heures dans du nettoyant moteur . Ensuite, coup de fouflette et trempé dans du WD40 au moins 1 heure . Pas de coup de souflette mais bien essuyé au maximum histoire de laissé un peu de gras dedans .

Je remonte le bazard et c'était pas beaucoup mieux . ...Je peux pas laisser ça comme ça alors dans mes recherches , je trouve un petit tuyau bizarrement plus souple que les autres . Je regarde , il était crevé . Je coupe le morceau crevé, je le remets , je remets le moteur en route et voilà mon ralenti à 850-900 Trs/min . :o

Je ne sais pas si ce tuyaux à avoir avec le ralenti ou si il a fallu le temps que le régulateur se remette en place mais tjs est'il que ça a l'air d'aller .

Je vous mets une photo du tuyau crevé (flèche rouge )


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Re: La papycar de berry

Publié : 11 Déc 2010, 00:08
par will
inspecteur berry en pleine enquete ;)
une petite fuite qui t aurai caussé autant de tracas :) ces con mais tant mieux si s était du a sa

Re: La papycar de berry

Publié : 11 Déc 2010, 00:29
par berry536
on verra comment ça ira . Si ça peut tenir jusqu'à ce que j'aille chercher le régulateur chez Rudy c'est tout bon ;)

Demain ou lundi je vais aller échanger la sonde qui va derrière la culasse . On verra si elle est compatible ou pas ( le problème de démarrage à froid reste présent ainsi que le code défaut pour cette sonde )

Re: La papycar de berry

Publié : 11 Déc 2010, 00:37
par LaurentV8
La plus grosse des trois sondes (cassée) ressemble fort à un thermocontact temporisé de KV, qui justement gère le démarrage à froid...
C'est une injection électronique sur les ACE (injecteurs à commande électrique) ?

Quand à la petite bien verte ( :mrgreen: ), à un pôle, elle sert sans doute à allumer un témoin de surchauffe...

Re: La papycar de berry

Publié : 11 Déc 2010, 03:38
par berry536
C'est exactement ça pour la sonde cassée . C'est celle qui donne l'info pour le demarrage à froid et c'est bien une qui va sur les KV. la taille c'est M14x1.5

en principe, pour mon moteur ACE , ça devrait être une plus petite ( M10x1 ) .

Demain matin ou lundi je vais aller échanger celle que j'ai commandé ( M10x1 ) contre une de KV ( M14x1.5 ) .

Je n'ai aucune idée de savoir si celle de KV fonctionnera sur mon moteur ACE .
En été j'avais des soucis de démarrage moteur chaud . Cette sonde pourrait en être la cause si elle donne une mauvaise info . (obligé de mettre les gaz à fond et bonjour le nuage noir derrière )

Re: La papycar de berry

Publié : 09 Jan 2011, 16:31
par berry536
Salut tout le monde ,

Toujours dans la quête d'avoir une papycar qui roule comme je le conçois , les choses avancent ....

En principe mardi je vais chez Rudy pour changer le bourrage d'arbre à came (on va revérifier si le calage est bien tip top aligné aussi )
Par la même occasion , Rudy va me passer une tête de delco en bon état .
On va regarder aussi pourquoi j'ai une sonde de "kv" (thermocontact pour le démarrage à froid ) sur mon moteur ( aucune idée de savoir si elle est compatible ou pas ).

Enfin voilà . Les choses avancent doucement mais surement .
Si elle a toujours le problème de bruit et de puer lors de grosses accélérations , je suppose qu'il faudra que je vois au niveau de la sonde lambda ( la voiture a 136000 km ) .

Je remercie déjà Rudy pour cette étape de remise en forme de la papycar et qui , par la même occasion , permet encore un peu plus à ce que la papycar ne se retrouve pas sur des sites d'annonces .

Prochaines nouvelles surement après mardi ;)

Re: La papycar de berry

Publié : 11 Jan 2011, 19:02
par berry536
coucou ,

De retour de chez le team didi....

Le bourrage d'arbre à cames est changé et il y avait bien un décalage à la courroie de distri .

Le bruit qui m'intriguait lors des grosses accélérations à l'air d'être disparu .

Voilà déjà une chose de réglée et je les remercie .
Je sais maintenant aussi où il faut regarder exactement pour refaire un calage d'allumage.

Dans quelques jours, changement de la tête de delco ( je dois acheter un doigt d'allumage comme ça ce sera bien fait ).

Par-contre elle pue toujours aux grosses accélérations ( pas à chaque fois comme avant ) ....Faudra peut-être que je vois du coté de la sonde lambda .

Mais bon, chaque chose en son temps comme on dit .