Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Non, c'est parsque les autres bougies sont très froides.
Du coup, elle claquent si le moteur est froid !
Alors les autres sont des bougies juste pour monter en température genre le matin et ensuite une fois que c'est bon, je peux passer aux bougies froides.
Oui, le soucis des unibals, c'est qu'ils résistent mal à la poussière, etc
En fait, après chaque course, faudrait nettoyer et juste mettre un coup de WD40 dessus
J'ai demandé si c'était pas mieux de mettre les protection caoutchouc dessus, et mon mécano m'a déconseillé, car du coup la merde se met dedans et finalement l'unibal se détruit plus vite... !
La géométrie au poids par roue, j'ai fait chez GP racing à Martigny (Rue du Simplon 128). Tu vois son garage sur la photo ou j'ai la 100 S4 sur la remorque.
Il est ultra compétent, pointilleux, mais compétent !
Il a souvent roulé et entretenu des caisses de courses, même des caisse usine. Il a aussi beaucoup roulé en côte et sur circuit, vraiment un bon!
J'ai oublié de préciser que le moteur est pas en top forme, malgré ces 415cv....
voici les pertes/cylindre :
1-> 12%
2-> 11%
3-> 21%
4-> 21%
5-> 26%
je sais ce que je vais faire l'hiver prochain...!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Youhou !
La belle a roulé le 23.10.2021 sur le circuit de Charade...!
Quel plaisir !
Le convoi au départ :
La poupée Audi Sport installée (Pitchoune a la même pour dormir, ça me rappelle qui m'attend à la maison quand je rentre) :
Belle vue depuis la chambre de l'hôtel :
La journée a commencé par un convoi cassé entre l'hôtel et le circuit...
Par chance, sur le parking de l'hôtel, la veille, j'avais déjà installé le dB killer (moche mais efficace) et comme on était en retard, à peine arrivé, j'ai pu filer au sonomètre et bonne nouvelle : -3dB par rapport à mon dernier passage sur ce même circuit, Yeah!
On commence par de la mécanique, avec le passage en bobines TFSI et faisceau plug and play :
J'avais déjà fait chauffer le moteur avec les bougies de démarrage, donc j'ai mis les bougies froides directement.
Je pose les vieux slicks retrouvés dans mon stock et en fait, après test, je me rend compte que ça va pas, ils touchent partout dans les passages, trop large! Le temps d'identifier ça, la pause de midi se rapproche violemment...
Du coup, passage en semi slicks et go sur le circuit !!!
Il est 11:45, je fais trois tour et je dois sortir, j'ai perdu les vis qui tiennent le roulement de l'arbre central...
L'ami Pepito me file 2 vis M8 qui étaient en trop sur le capot, je lance ça sous la voiture et par sécurité en attendant les pizza, je check tous les serrages !
Bon appétit :
Quelques photos en vrac de l'équipe (des têtes connues) :
Juste avant de rouler :
La vidéo qui va bien : Et de retour à la maison, mon Pitchoune heureux de me revoir (enfin, surtout mes voitures mdr!) :
À améliorer :
- une matinée de perdue sur le circuit, une partie par ma faute (manque de temps pour poser les bobines avant le circuit, manque de contrôle des serrages des vis depuis la grosse révision de l'hiver, et j'aurais dû tester les slicj8du stock avant). Bref, on est toujours meilleur par après...!
- une toute belle bande de potes, ou l'amitié, l'entraide et le partage est la priorité numéro 1!
Au niveau de l'auto :
- gros soucis de freinage, pédale spongieuse malgré le liquide Castrol SRF (réputé pour être fiable, résistant aux températures et endurant). Le mécano pense une purge à refaire, ou soucis de maître cylindre.
-:Plus de ratés d'allumage, grâce à la combinaison TFSI bougies neuves.
- check des tailles de pneus slicks. Après géométrie aux petits oignons, les tous gros boudins passent plus...
- tjr pas d'indication vitesse GPS
- check sonde niveau essence, pas ok. J'avais encore 1/4 et la voiture faisait des accoups à l'accélération en fin de journée, indiquant une perte de pression d'essence...
Sinon globalement une superbe sortie circuit sur un circuit extraordinaire.
Comme d'hab' avec Pepito, on a bien roulé, tantôt en chasseur, tantôt en proie, c'était génial !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir pu prendre des passagers et voir les réactions de ceux-ci!
Merci de m'avoir lu !
La belle a roulé le 23.10.2021 sur le circuit de Charade...!
Quel plaisir !
Le convoi au départ :
La poupée Audi Sport installée (Pitchoune a la même pour dormir, ça me rappelle qui m'attend à la maison quand je rentre) :
Belle vue depuis la chambre de l'hôtel :
La journée a commencé par un convoi cassé entre l'hôtel et le circuit...
Par chance, sur le parking de l'hôtel, la veille, j'avais déjà installé le dB killer (moche mais efficace) et comme on était en retard, à peine arrivé, j'ai pu filer au sonomètre et bonne nouvelle : -3dB par rapport à mon dernier passage sur ce même circuit, Yeah!
On commence par de la mécanique, avec le passage en bobines TFSI et faisceau plug and play :
J'avais déjà fait chauffer le moteur avec les bougies de démarrage, donc j'ai mis les bougies froides directement.
Je pose les vieux slicks retrouvés dans mon stock et en fait, après test, je me rend compte que ça va pas, ils touchent partout dans les passages, trop large! Le temps d'identifier ça, la pause de midi se rapproche violemment...
Du coup, passage en semi slicks et go sur le circuit !!!
Il est 11:45, je fais trois tour et je dois sortir, j'ai perdu les vis qui tiennent le roulement de l'arbre central...
L'ami Pepito me file 2 vis M8 qui étaient en trop sur le capot, je lance ça sous la voiture et par sécurité en attendant les pizza, je check tous les serrages !
Bon appétit :
Quelques photos en vrac de l'équipe (des têtes connues) :
Juste avant de rouler :
La vidéo qui va bien : Et de retour à la maison, mon Pitchoune heureux de me revoir (enfin, surtout mes voitures mdr!) :
À améliorer :
- une matinée de perdue sur le circuit, une partie par ma faute (manque de temps pour poser les bobines avant le circuit, manque de contrôle des serrages des vis depuis la grosse révision de l'hiver, et j'aurais dû tester les slicj8du stock avant). Bref, on est toujours meilleur par après...!
- une toute belle bande de potes, ou l'amitié, l'entraide et le partage est la priorité numéro 1!
Au niveau de l'auto :
- gros soucis de freinage, pédale spongieuse malgré le liquide Castrol SRF (réputé pour être fiable, résistant aux températures et endurant). Le mécano pense une purge à refaire, ou soucis de maître cylindre.
-:Plus de ratés d'allumage, grâce à la combinaison TFSI bougies neuves.
- check des tailles de pneus slicks. Après géométrie aux petits oignons, les tous gros boudins passent plus...
- tjr pas d'indication vitesse GPS
- check sonde niveau essence, pas ok. J'avais encore 1/4 et la voiture faisait des accoups à l'accélération en fin de journée, indiquant une perte de pression d'essence...
Sinon globalement une superbe sortie circuit sur un circuit extraordinaire.
Comme d'hab' avec Pepito, on a bien roulé, tantôt en chasseur, tantôt en proie, c'était génial !
J'ai beaucoup apprécié d'avoir pu prendre des passagers et voir les réactions de ceux-ci!
Merci de m'avoir lu !
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Et bien, que d'aventures, merci à toi de partager tout cela avec nous !
Quand tu auras fignolé les derniers petits détails, ça va être une sacrée voiture-plaisir
Et crucifier un nours ici même, fallait oser
Quand tu auras fignolé les derniers petits détails, ça va être une sacrée voiture-plaisir
Et crucifier un nours ici même, fallait oser
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Elle est pas mal, j'y avais pas pensé à celle là !
avec plaisir, oui, elle pousse franchement fort, le chassis est top!
Reste à la prendre en main, à fiabiliser ce qui va moyennement!
C'est sa dernière sortie cette année, j'espère que l'année prochaine, je pourrais vous partager les vidéos des roulages en côte!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
wow , génial votre journée
avec des évolutions et des corrections à faire
que du bon beurre
avec des évolutions et des corrections à faire
que du bon beurre
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Et quel beau circuit!
Un mini Nürburgring, vraiment une piste sympa !
Comparé à un Bresse, ou (personnellement), j'ai vite fait le tour. Là tu t'ennuies pas !
Un mini Nürburgring, vraiment une piste sympa !
Comparé à un Bresse, ou (personnellement), j'ai vite fait le tour. Là tu t'ennuies pas !
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
trop petit pour ta péniche à Bresse?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Non, pas ça.
C'est juste que Bresse est plus monotone je dirais.
Et on y va depuis bien longtemps, je dis pas que je le maitrise ou autre.
Mais j'ai une sensation de lassitude après un moment à rouler, sensation que j'ai pas eu là!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
C’est pour ça que le circuit ne me gratte pas des masses
Bon je n’ai pas fait 56000 fois sur piste
Mettet (au champion’s Day en partie sur le circuit de rallye cross ça passe )
Sur la piste normale bof
Un peu à Zolder
Une fois Franco
Je préfère couper des cordes , rouler comme un porc sur des parties terres etc
Bon je n’ai pas fait 56000 fois sur piste
Mettet (au champion’s Day en partie sur le circuit de rallye cross ça passe )
Sur la piste normale bof
Un peu à Zolder
Une fois Franco
Je préfère couper des cordes , rouler comme un porc sur des parties terres etc
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Beau petit reportage