Exact
Le fonctionnement correct du moteur dépend du rapport stœchiométrique (rapport air/carburant) qui est idéal à 14.7 gr d'air pour un 1 gr d'essence.
Si on augmente la quantité d'air entrant dans le moteur (par exemple en montant un turbo RS2
), il faut impérativement augmenter la quantité de carburant injectée (le raisonnement est identique dans l'autre sens... si on augmente la quantité de carburant, il faut faire entrer plus d'air)
Dans mon cas, la pression de turbo va augmenter et donc la quantité d'air. Les injecteurs d'origine de S4 fonctionnent déjà à +/- 90% de leur capacité (d'après ce que j'ai pu lire ça et là) avec la cartographie d'origine. Dans le cas d'une carto "Stage 1", donc environ 280 ch, ils tiennent le coup mais dans le cas d'une carto RS2 (donc 315 ch d'origine), ils n'arrivent plus à débiter suffisamment
( c'est certainement d'ailleurs la cause des impacts sur les pistons 1, 2 et 3 avec la carto MTM 303 ch
)
L'issue est donc souvent fatale....le moteur tourne trop pauvre, ça surchauffe (sans parler du cliquetis) dans les cylindres et ça fait de jolis trous dans les pistons
Maintenant, monter des injos qui débitent plus, c'est super, mais si en amont, la pompe ne sait pas les alimenter en suffisance, ça ne sert à rien
La pompe que j'ai commandé convient en fait à plusieurs moteurs et est fournie par Bosch en remplacement de celle d'origine pour le RS2.
Seulement, il y a un "hic".....
Bosch fournit une pompe dont la terminaison est "040".... quand on fait une recherche dans le catalogue, on s'aperçoit qu'elle est compatible avec pas mal de modèles (100 et 200 T44, 100 et A6 C4, T89......) HORS, la pompe d'origine du RS2 n'est pas compatible avec ces modèles
donc il y a un loup quelque part