Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 21 Juil 2021, 15:42
Bon, finalement, tout ok!
Mais quel stress....
J'ai clairement eu été à l'arrache pour une sortie circuit, mais jamais autant que ça.
J'ai installé le module GPS pour le Stack...Seul soucis : il marche pas mdr . Détail, j'ai le temps de regarder ça :
Après avoir été en urgence chercher les tuyaux samedi, voila que lundi, un raccord M12-Dash6 a cassé .
On avait vu au démontage qu'ils avaient été serrés très fort, mais je pensais pas que ça allait casser.
Résultat, lundi, j'avais changé tous les tuyaux et filtres, mais j'avais pas de voiture encore.
Notre partenaire Gt2i Suisse (Ludo) m'a envoyé en express les raccord, mercredi matin je les avais, mercredi soir j'ai pu monter celui qui était cassé (j'avais pris un de réserve, je sais pas pourquoi mdr).
J'ai pu démarrer la voiture, rien ne fuyais, j'ai pu la sortie du local (non sans difficulté, car sans le Torsen soudé, elle patinait dès qu'une roue était en l'air, et chez moi rien n'est plat ).
Mais elle est finalement sortie avec 2 collègues qui m'ont aidé en poussant :
Mercredi soir chargée, jeudi matin boulot, jeudi 12:00 départ pour le circuit de Charade, sous la pluie...Bof bof le trajet, mais ça l'a fait! 115 max sur autoroute, mais c'est toujours cool de partir avec un pote !
Jeudi, départ depuis l’hôtel jusqu'au circuit:
Test sonore, j'étais pas stress du tout car elle fait peu de bruit, mais finalement premier soucis... !
Le circuit accepte 90dB. En statique, j'étais à 90.7, donc j'ai du faire quelques tous ou le circuit observait mes décibels sur toutes les portions.
Sur les 2 tours en questions, les petites vis de mon levier se sont déréglées, et j'avais plus accès à la 1ère et deuxième vitesse. Donc tour sur circuit en 3ème et 4ème mdr!
Je sors de mes tours monitorés et le responsable du circuit me dit : 92dB. Je lui explique que je suis pas là pour faire de la course, mais uniquement de la prise en main. Il me dit qu'ils acceptent que je roule, donc je suis soulagé...!
En sortant, petite paniquée car la voiture fumait méchamment blanc sous le capot...Grosse incertitude, retour au parking pour contrôle du tout et tout était ok! Ouf
En fait, c'était l'isolation pare-chaleur que j'avais installé avant le passage au banc moteur sur le turbo et l'échappement qui fumait sur les premiers tours, rien de grave! Après contrôle, mécanique sur la caisse de mon pote toute la matinée, réglage de mon levier comme il faut, j'ai pu rouler toute l'après-midi !
Quel circuit, quelle auto, quel plaisir!
La jauge de niveau d'essence fonctionne bien!
on était 3 Suisse à rouler, c'était sympa!
Au final, un superbe roulage.
Juste 2 points à contrôler :
- déséquilibre au freinage, la caisse partait du cul vers la gauche. Je ne sais pas si c'est du au manque de poids sur l'arrière, ou à une différence de freinage droite-gauche? La première toupie sur le circuit, ça fait bizarre .
- sur les dernières sorties circuit, j'avais des ratés. Je pense que l'allumage accuse le poids des années, donc passage en TFSI avant la prochaine sortie.
Le retour s'est fait crème :
l'allumage actuel :
et le type de bougies qui sont dessus : Bosch F2CS :
pour la prochaine sortie (12 août - Dijon) :
- Géométrie au poids par roue enfin (RDV dans la semaine)
- changer les slicks sur le BBS
- checker pourquoi la vitesse GPS est pas donnée au compteur STACk
- changer l'allumage par les bobines TFSI et bougies neuves Iridium
Désolé, pas de vidéo.
J'avais filmé les tours d'essais (pas intéressant en 3ème et 4ème) et en fait, j'ai laissé la gopro allumée toute la matinée. Donc j'avais plus de batterie pour les bons tours sympa (en informatique, on appelle ça la Layer 8 - interface chaise-clavier )
merci de m'avoir lu !
Mais quel stress....
J'ai clairement eu été à l'arrache pour une sortie circuit, mais jamais autant que ça.
J'ai installé le module GPS pour le Stack...Seul soucis : il marche pas mdr . Détail, j'ai le temps de regarder ça :
Après avoir été en urgence chercher les tuyaux samedi, voila que lundi, un raccord M12-Dash6 a cassé .
On avait vu au démontage qu'ils avaient été serrés très fort, mais je pensais pas que ça allait casser.
Résultat, lundi, j'avais changé tous les tuyaux et filtres, mais j'avais pas de voiture encore.
Notre partenaire Gt2i Suisse (Ludo) m'a envoyé en express les raccord, mercredi matin je les avais, mercredi soir j'ai pu monter celui qui était cassé (j'avais pris un de réserve, je sais pas pourquoi mdr).
J'ai pu démarrer la voiture, rien ne fuyais, j'ai pu la sortie du local (non sans difficulté, car sans le Torsen soudé, elle patinait dès qu'une roue était en l'air, et chez moi rien n'est plat ).
Mais elle est finalement sortie avec 2 collègues qui m'ont aidé en poussant :
Mercredi soir chargée, jeudi matin boulot, jeudi 12:00 départ pour le circuit de Charade, sous la pluie...Bof bof le trajet, mais ça l'a fait! 115 max sur autoroute, mais c'est toujours cool de partir avec un pote !
Jeudi, départ depuis l’hôtel jusqu'au circuit:
Test sonore, j'étais pas stress du tout car elle fait peu de bruit, mais finalement premier soucis... !
Le circuit accepte 90dB. En statique, j'étais à 90.7, donc j'ai du faire quelques tous ou le circuit observait mes décibels sur toutes les portions.
Sur les 2 tours en questions, les petites vis de mon levier se sont déréglées, et j'avais plus accès à la 1ère et deuxième vitesse. Donc tour sur circuit en 3ème et 4ème mdr!
Je sors de mes tours monitorés et le responsable du circuit me dit : 92dB. Je lui explique que je suis pas là pour faire de la course, mais uniquement de la prise en main. Il me dit qu'ils acceptent que je roule, donc je suis soulagé...!
En sortant, petite paniquée car la voiture fumait méchamment blanc sous le capot...Grosse incertitude, retour au parking pour contrôle du tout et tout était ok! Ouf
En fait, c'était l'isolation pare-chaleur que j'avais installé avant le passage au banc moteur sur le turbo et l'échappement qui fumait sur les premiers tours, rien de grave! Après contrôle, mécanique sur la caisse de mon pote toute la matinée, réglage de mon levier comme il faut, j'ai pu rouler toute l'après-midi !
Quel circuit, quelle auto, quel plaisir!
La jauge de niveau d'essence fonctionne bien!
on était 3 Suisse à rouler, c'était sympa!
Au final, un superbe roulage.
Juste 2 points à contrôler :
- déséquilibre au freinage, la caisse partait du cul vers la gauche. Je ne sais pas si c'est du au manque de poids sur l'arrière, ou à une différence de freinage droite-gauche? La première toupie sur le circuit, ça fait bizarre .
- sur les dernières sorties circuit, j'avais des ratés. Je pense que l'allumage accuse le poids des années, donc passage en TFSI avant la prochaine sortie.
Le retour s'est fait crème :
l'allumage actuel :
et le type de bougies qui sont dessus : Bosch F2CS :
pour la prochaine sortie (12 août - Dijon) :
- Géométrie au poids par roue enfin (RDV dans la semaine)
- changer les slicks sur le BBS
- checker pourquoi la vitesse GPS est pas donnée au compteur STACk
- changer l'allumage par les bobines TFSI et bougies neuves Iridium
Désolé, pas de vidéo.
J'avais filmé les tours d'essais (pas intéressant en 3ème et 4ème) et en fait, j'ai laissé la gopro allumée toute la matinée. Donc j'avais plus de batterie pour les bons tours sympa (en informatique, on appelle ça la Layer 8 - interface chaise-clavier )
merci de m'avoir lu !