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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 08 Déc 2009, 10:16
par CABMAN
Dan a écrit :Ca me fait plaisir de relire des copains des annees internet 56k... l'année 2000 - 2001 ;)
Mashounet, et Cabman et Fage, vous etes devenus aussi anciens que moi sur la toile du net et particulièrement de la marque aux 4 anneaux 8-)

Fage est tout de même le plus ancien ... rapport à son crâne ... ;)

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 08 Déc 2009, 11:02
par mashounet
Le premier qui fait une remarque sur le mien de crane, se verra lachement denonce aupres du moderateur !!!

Non mais :-)

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 08 Déc 2009, 12:28
par CABMAN
mashounet a écrit :Le premier qui fait une remarque sur le mien de crane, se verra lachement denonce aupres du moderateur !!!

Non mais :-)
je parlais de la couleur de son crâne ...

d'ailleurs, on sait ou passe notre crane préféré :

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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 08 Déc 2009, 12:49
par LaurentV8
Son nouveau métier permet le port de la casquette, du casque, du masque..., avant il ne pouvait pas :D :lol:

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 11 Déc 2009, 12:46
par u0483
Gaffe, son jouet préféré sont les jumelles ! :mrgreen:

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 12 Déc 2009, 12:23
par lemax
bjr, felicitation , superbe voitures , surtout la 80 de 74 !! c etais ma premiere voiture en 1982 ! quel souvenir . desole mais la photo date aussi .

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 25 Jan 2010, 13:47
par Dan
Hello les copains
Voila je me susi decide à virer ma boite et moteur 1.3 de 60ch et transformer mon 80 coach dans les regles de l'art en GTE avec un 1.6 GTE typ YZ provennant d'une Audi 80 GLE de 1980.
Je suis actuellemnt en pleien preparation du moteur qui subit :
- changemets de pistons par des MAHLE au poids, rectif du haut pour laisser passer les soupapes et recuperer du rapport volumetrique
- Deglacage des cylindres
- Bloc moteur resurfacé et 3/10ème d'enlevé
- Carter d'huile alu cloisonné comme les GTE d'epoque
- Culasse preparée avec conduits juste lissés et guides de soupapes courtes
- Allignement des conduits de la pipe d'admission - culasse
- AAC Schrick 276 °
- Rodage soupapes
- allegement et mise au poids Vilo + volant moteur + embrayage SACHS
- mise au poids des bielles
- colelcteur echappement 4 en 1
- papillons admùission 5 cyl

voila pour la partie meca

Bientot la partie chassis et intereieur, ou je resterai dans l'esprit Gr1

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le collecteur avant d'etre enrubanné

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Adios le 1.3 et sa boite 4 trop courte

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Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 25 Jan 2010, 13:52
par berry536
Magnifique tout ça . elle va en étonner plus d'un cette 80 !

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 25 Jan 2010, 13:55
par CABMAN
ça sert à quoi d'enrubanner le collecteur ?

protéger la chauffe aux autres éléments dans le compartiment moteur ?

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 25 Jan 2010, 13:57
par Dan
CABMAN a écrit :ça sert à quoi d'enrubanner le collecteur ?

protéger la chauffe aux autres éléments dans le compartiment moteur ?

OUI tu isoles, et augamante la vitesse des gaz aussi,, comme j'ai l'admission juste au dessus, ben ce sera plus sympa pour le rendement moteur 8-)

Sur la quattro de course, je vais faire un traitement ceramique sur le turbo, collecteur, et on gagne quasi 75 % de chaleur en moins sous le capot, ce sui n'est pas negligeable en pleine arsouille sur une piste :mrgreen: