Re: Mon audi 80 GTE
Publié : 28 Mars 2018, 20:30
Bonsoir à tous
Plus de 2 mois ce sont passés depuis mon dernier poste et il est temps que je vous donne des nouvelles de la GTE.
Ceux qui sont sur facebook savent que je l'ai récupéré il y a maintenant une bonne semaine. Elle était partie sur dépanneuse suite à la découverte que l'on a fait lorsqu'on avait changé le joint de cache culbuteur.
La voiture n'ayant pas été vidangé depuis 2014 et n'ayant parcouru que 2000 km en presque 4 ans (dont 600 pour revenir d'Avignon).
Elle est donc partie dans un garage pour un nettoyage du haut et bas moteur, ça prit beaucoup de temps car mon garagiste est bon et donc à une clientèle conséquente (beaucoup de chauffeurs de taxi et donc ils passent en priorité).
Maintenant que j'ai récupéré la voiture, j'en profite et je roule avec. Et franchement c'est le pied ! Elle a la pêche et n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était lorsque je l'ai ramené. Elle est top mais il reste quelques défauts, ce qui est logique avec l'âge la voiture.
Le premier qui est un petit peu embêtant est intermittent, à froid j'ai de temps en temps le buzzer et le voyant d'huile qui s'allume et qui s'éteint, la première fois une fois pendant 2 secondes et la deuxième fois plusieurs fois pendant 5-6 secondes. La pression d'huile à chaque fois est de 5 bar et il ne manque pas d'huile dans le moteur.
Après (vers mai-juin) je vais lui faire une complète avec protection anti rouille sous le dessous de la voiture, changements des amortisseurs, ressorts, triangles pour vraiment repartir sur une bonne base.
L'échappement fait la gueule aussi et il sera remplacé par de l'inox.
Je vais la bichonner cette GTE
Plus de 2 mois ce sont passés depuis mon dernier poste et il est temps que je vous donne des nouvelles de la GTE.
Ceux qui sont sur facebook savent que je l'ai récupéré il y a maintenant une bonne semaine. Elle était partie sur dépanneuse suite à la découverte que l'on a fait lorsqu'on avait changé le joint de cache culbuteur.
La voiture n'ayant pas été vidangé depuis 2014 et n'ayant parcouru que 2000 km en presque 4 ans (dont 600 pour revenir d'Avignon).
Elle est donc partie dans un garage pour un nettoyage du haut et bas moteur, ça prit beaucoup de temps car mon garagiste est bon et donc à une clientèle conséquente (beaucoup de chauffeurs de taxi et donc ils passent en priorité).
Maintenant que j'ai récupéré la voiture, j'en profite et je roule avec. Et franchement c'est le pied ! Elle a la pêche et n'a plus rien à voir avec ce qu'elle était lorsque je l'ai ramené. Elle est top mais il reste quelques défauts, ce qui est logique avec l'âge la voiture.
Le premier qui est un petit peu embêtant est intermittent, à froid j'ai de temps en temps le buzzer et le voyant d'huile qui s'allume et qui s'éteint, la première fois une fois pendant 2 secondes et la deuxième fois plusieurs fois pendant 5-6 secondes. La pression d'huile à chaque fois est de 5 bar et il ne manque pas d'huile dans le moteur.
Après (vers mai-juin) je vais lui faire une complète avec protection anti rouille sous le dessous de la voiture, changements des amortisseurs, ressorts, triangles pour vraiment repartir sur une bonne base.
L'échappement fait la gueule aussi et il sera remplacé par de l'inox.
Je vais la bichonner cette GTE