NEIGE ET GLACE 2017
Re: NEIGE ET GLACE 2017
Mécaniquement plus solide,c est faisable(renfort de supports,triangles et autres par trait de soudures + Uniball).
Définitivement sans Autobloc !!!non "tout est faisable",meme une boite a taille droite en rapports raprochés. C est une question que tu dois te poser.
Ceci dit"belle course"
Définitivement sans Autobloc !!!non "tout est faisable",meme une boite a taille droite en rapports raprochés. C est une question que tu dois te poser.
Ceci dit"belle course"
Re: NEIGE ET GLACE 2017
merci pour le résumé!
une belle expérience!
Pour ceux qui comme moi se sont posé la question, voici les pneus Burzet :

BPS
une belle expérience!
Pour ceux qui comme moi se sont posé la question, voici les pneus Burzet :

BPS
Re: NEIGE ET GLACE 2017
ahhhh, je suis ravi de te lire mon Roger 
Et comment que je me suis posé la question quand j'étais au volant... et la réponse fut rapide.
Sincèrement, sans autobloc, je ne fais plus le Neige et Glace. C'est une des conditions pour espérer évoluer et j'ai encore d'autres envies et idées.
Dans peu de temps, je fais le Spa Rallye mais, pour le reste de l'année, la saison sera light pour la 80. Aussi, Roger, on peut envisager quelque chose. On se recontacte si tu es preneur?
Il faudra peut-être aussi voir si la suspension que tu m'as faite est encore au top.
Sais-tu qu'elle a déjà 8 ans et qu'elle a subi plus de 30000 km?
Je te sonne la semaine prochaine...

Et comment que je me suis posé la question quand j'étais au volant... et la réponse fut rapide.
Sincèrement, sans autobloc, je ne fais plus le Neige et Glace. C'est une des conditions pour espérer évoluer et j'ai encore d'autres envies et idées.
Dans peu de temps, je fais le Spa Rallye mais, pour le reste de l'année, la saison sera light pour la 80. Aussi, Roger, on peut envisager quelque chose. On se recontacte si tu es preneur?
Il faudra peut-être aussi voir si la suspension que tu m'as faite est encore au top.
Sais-tu qu'elle a déjà 8 ans et qu'elle a subi plus de 30000 km?
Je te sonne la semaine prochaine...
- LaurentV8
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Re: NEIGE ET GLACE 2017
Les aventures et les mésaventures, ça va ensemble, chouette récit Jacques !
Pour mon information, qu'est-ce que la présence d'un autobloquant améliorerait sur la 80 traction ?
La motricité, ok, mais en courbe sur glace, ça va se compliquer, non ?
Pour mon information, qu'est-ce que la présence d'un autobloquant améliorerait sur la 80 traction ?
La motricité, ok, mais en courbe sur glace, ça va se compliquer, non ?
Re: NEIGE ET GLACE 2017
Que du contraire… avec l’autobloc, tu as de la motricité sur les deux roues.
Au moins, je ne me retrouverais pas englué comme je l’ai été à mainte reprise.
La dernière spéciale était d’anthologie sur le sujet. Nous avons de la neige et de la glace de manière totalement anarchique. La petite 80 pédalait littéralement dans la semoule. On n’avançait pas... Avec le différentiel ordinaire, une fois qu’une roue patine, tu perds toute puissance. Et plus tu accélères et pire c’est.
J’imagine que tu as déjà fait l’expérience de mettre l’auto sur un pont, tenir dans tes bras une roues pendant qu’une autre personne met une vitesse et met les gaz. C’est impressionnant car rien ne se passe et la roue que tuas dans les bras ne bouge pas d’un yota. Bref, tu es à une puissance « zéro ».
Tu as raison sur un point, à savoir que si le revêtement est totalement glissant et totalement homogène (ça fait déjà beaucoup comme conditions), l’auto aura difficile de tourner mais tu as le frein à main pour ça.
D’ailleurs, je t’avoue que durant tout le rallye, j’étais une main sur volant et l’autre sur le frein à main. Dans le virage, tu inscris l’auto au frein à main (léger car ça glisse fort) et tu accélères en même temps pour que les roues avant t’extirpent. C’est tout facile mais ce serait encore mieux avec un autobloc qui, précisément, te permettrait de sortir plus vite de virage.
Au moins, je ne me retrouverais pas englué comme je l’ai été à mainte reprise.
La dernière spéciale était d’anthologie sur le sujet. Nous avons de la neige et de la glace de manière totalement anarchique. La petite 80 pédalait littéralement dans la semoule. On n’avançait pas... Avec le différentiel ordinaire, une fois qu’une roue patine, tu perds toute puissance. Et plus tu accélères et pire c’est.
J’imagine que tu as déjà fait l’expérience de mettre l’auto sur un pont, tenir dans tes bras une roues pendant qu’une autre personne met une vitesse et met les gaz. C’est impressionnant car rien ne se passe et la roue que tuas dans les bras ne bouge pas d’un yota. Bref, tu es à une puissance « zéro ».
Tu as raison sur un point, à savoir que si le revêtement est totalement glissant et totalement homogène (ça fait déjà beaucoup comme conditions), l’auto aura difficile de tourner mais tu as le frein à main pour ça.
D’ailleurs, je t’avoue que durant tout le rallye, j’étais une main sur volant et l’autre sur le frein à main. Dans le virage, tu inscris l’auto au frein à main (léger car ça glisse fort) et tu accélères en même temps pour que les roues avant t’extirpent. C’est tout facile mais ce serait encore mieux avec un autobloc qui, précisément, te permettrait de sortir plus vite de virage.
- jeanclaude
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Re: NEIGE ET GLACE 2017
Bravo continue Jacques
Tu as encore fait souffrir la petite 80
Belle 8 ème place
Va voir sur mes nouvelles miniatures j'ai une nouvelle surprise
Jean Claude



Tu as encore fait souffrir la petite 80
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- DZ Power
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Re: NEIGE ET GLACE 2017
Encore une fois, joli récit très plaisant à lire!
Pour l'autobloquant, une solution "facile" et sûrement très efficace est de prendre un Torsen arrière de V8 auquel tu adaptes ta couronne de diff d'origine.
Apparemment, c'est relativement plug & play.
A savoir aussi que les barres Panhard de T89 (berline, coupé et cab') semblent un peu plus costaudes, pour en avoir mis une sur mon GT.
Pour l'autobloquant, une solution "facile" et sûrement très efficace est de prendre un Torsen arrière de V8 auquel tu adaptes ta couronne de diff d'origine.
Apparemment, c'est relativement plug & play.
A savoir aussi que les barres Panhard de T89 (berline, coupé et cab') semblent un peu plus costaudes, pour en avoir mis une sur mon GT.
Re: NEIGE ET GLACE 2017
Adaptation possible sur boite 016 et non sur 014 (celle de Jacques).
PS. Torsen sur pont Av très peu efficace(max 25 %).
PS. Torsen sur pont Av très peu efficace(max 25 %).
- Benmanu
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Re: NEIGE ET GLACE 2017
Chouette récit Jacques, bcp de péripéties mais qu'elle aventure au final 

Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !


- audipassion
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