choix ressort quattro

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: choix ressort quattro

Message par alex05 » 25 Fév 2016, 16:42

Mike KV a écrit :Tente peut-être les ressorts d'UR comme conseillé précédemment ;)

John a raison, les ressorts "sports" ne sont pas toujours à conseiller car pas en "harmonie" avec les amortisseurs :?

Par exemple, mon GT avec du Bilstein B8 et ressorts Weitec....ben sur route, c'est confortable comme une planche :? mais sur circuit ça tangue :mrgreen:
Image
c est justement ce que je cherche des dur mais hauteur d origine minimum ,là j ai des bilstein b6 avec ressort origine qui on 30 piges

c est pas les amortissuer qui ont un soucis mais les ressorts

quattromans

Message par quattromans » 26 Fév 2016, 10:30

Bonjour , très beau protège carter , j'ose pas imaginé se qu'il doit prendre dans la figure lol et même en 8mm il souffre , donc faut pas demander si il était plus fin ....
Pour ta suspension , s'est ce que j'essayais de faire comprendre ..... amortisseur / ressort pas en accord , pas compatible .

Pour ma part j'aurais mis une suspension à réglage hauteur /et dureté , comme les voitures rallye actuelle , avec compenser gaz sur coté .
Une chance que c'était des voitures bien conçue et bonne tenue de route lol
no limit no boundaries

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par alex05 » 26 Fév 2016, 23:57

Dan a écrit :pour rehausser l'auto, tu peux utiliser des coupelles d'amortisseurs de typ89
ce sera plus haut de 15 mm
Sinon en ressorts, ceux des urquattro avant 1985
J'ai ceux de ma 82 si besoin

on sais ce voir pour les ressorts ?
je ne saurai pas faire pire :lol:

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par alex05 » 26 Fév 2016, 23:57

avis général ..................ressort S2 pourrait convenir aussi ? + lourde la S2 ?

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par alex05 » 27 Fév 2016, 00:02

quattromans a écrit :Bonjour , très beau protège carter , j'ose pas imaginé se qu'il doit prendre dans la figure lol et même en 8mm il souffre , donc faut pas demander si il était plus fin ....
Pour ta suspension , s'est ce que j'essayais de faire comprendre ..... amortisseur / ressort pas en accord , pas compatible .

Pour ma part j'aurais mis une suspension à réglage hauteur /et dureté , comme les voitures rallye actuelle , avec compenser gaz sur coté .
Une chance que c'était des voitures bien conçue et bonne tenue de route lol

oui je comprend bien ,mais c est son 1 er rallye ,elle fait ses maladies comme on dit :lol:
je pensai que les ressorts d origine seraient mieux que ça .....beaucoup mieux !!!!
Jevais essayer les UR de Dan,si ok pour lui
j ai déjà contacté plusieurs vendeur ,j attend des réponses.......

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par alex05 » 27 Fév 2016, 17:30

Roger 01 a écrit :oui je comprend bien ,mais c est son 1 er rallye ,elle fait ses maladies comme on dit :lol:
je pensai que les ressorts d origine seraient mieux que ça .....beaucoup mieux !!!!

Vois un peu notre président(Jacques),demande lui si il était vraiment content de la suspension faites pour sa "petite80" ...

Vu la photo,faudra aussi penser a une "bonne barre stab" Av et voir pour l Ar,mais attention au "sous virage"[/quote]

merci pour tes bons conseils ;)

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par alex05 » 01 Mars 2016, 13:40

Roger 01 a écrit :oui je comprend bien ,mais c est son 1 er rallye ,elle fait ses maladies comme on dit :lol:

Vois un peu notre président(Jacques),demande lui si il était vraiment content de la suspension faites pour sa "petite80" ...

Vu la photo,faudra aussi penser a une "bonne barre stab" Av et voir pour l Ar,mais attention au "sous virage"[/quote]

la barre stab avant fait 25mm comme la UR de Dan ,mais on va lui mettre des vrais silen bloc !!!! et néant à l arrière

je vais l évolué petit à petit ,j informe des évolutions avec photos à l appui ;)

alex05
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par alex05 » 13 Mars 2016, 02:06

https://youtu.be/is-_A4OAHu4

merci Dan pour tes ressorts UR maintenant c est pas mal ,l auto à vraiment changer ;)

DZ Power

Message par DZ Power » 13 Mars 2016, 20:08

J'aime!
En plus avec le petit pet au changement de rapport^^

Répondre