re bonjour
- DZ Power
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Re: re bonjour
Non mais je viens de tilter...
Un KR (1800 16S) a pile les pistons qu'il faut
Un KR (1800 16S) a pile les pistons qu'il faut
Re: re bonjour
2.2 20V ça n'existe pas ?! a moins que tu prennes un moteur de S2 ? :p
2.3 oui, et c'est donc le 7a ?
2.3 oui, et c'est donc le 7a ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: re bonjour
salut , je ne sais pas le faire , car la distance entre l axe et la tête de piston ne sont pas le même, y a juste qu a cause de cela que je ne sais pas le faire
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Re: re bonjour
je l'avais ditSeb20V a écrit :2.2 20V ça n'existe pas ?! a moins que tu prennes un moteur de S2 ? :p
2.3 oui, et c'est donc le 7a ?
C'est trop triste sans Audi
- DZ Power
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Re: re bonjour
Tu prends un 2226cc 20V (3B, ABY, ADU, ...), tu enlèves un cylindre et ça donne le 1800 16S (mêmes alésage-course) donc ses pistons-bielles vont nickel pour un projet de 20V atmo en 2.2l (la culasse est dessinée pareil)
De la même manière, celui qui veut se faire un 2l turbo en 10VT, il peut prendre le vilebrequin du JS avec des pistons de DT (1600 carbu) pour avoir un taux de compression plus bas de l'ordre de 9.
Sont bien chez Audi
De la même manière, celui qui veut se faire un 2l turbo en 10VT, il peut prendre le vilebrequin du JS avec des pistons de DT (1600 carbu) pour avoir un taux de compression plus bas de l'ordre de 9.
Sont bien chez Audi
Re: re bonjour
voilà le moteur se remonte sur basse d un NG car il a les gicleurs sous les pistons , moteur monter dans la voiture , je l ai monté en deux fois , d abord le bolc , plus facile pour l accès aux boulons, puis culasse , mais de nouveau j ai eu mauvaise surprise en faite j avais bien regarder l aac et pignon , j avais même changer pignon , et y avait des fissures non visible à l oeil nu
ergo cassé et aac abimé et encore je l ai fait tourné à la main quand j ai eu ca
ergo cassé et aac abimé et encore je l ai fait tourné à la main quand j ai eu ca
Re: re bonjour
oui mais pour le quart d heure je vais mettre un aac de turbo , moteur aan , c est celui qui se rapproche le plus du 7A
a un prix très démocratique
moi qui voulait l entendre ce week end , le chant du 5 cylindres
http://forums.quattroworld.com/s4s6/threads/8182.phtml
a un prix très démocratique
moi qui voulait l entendre ce week end , le chant du 5 cylindres
http://forums.quattroworld.com/s4s6/threads/8182.phtml
Re: re bonjour
Tu ne crains pas d'avoir un manque réactivité avec l'AAC d' AAN??
Si j'en crois les données de l'AAC d'échappement que tu mets en lien, la durée d'ouverture sera identique, les soupapes s'ouvriront au même moment mais se fermeront plus tôt et leur levée sera nettement inférieure (quasi 20% de moins)
Pour un moteur turbo, ces spécifications sont logiques vu que c'est ce dernier qui force l'air dans les cylindres....sur un atmo (qui doit aspirer l'air par lui-même), ça risque de ne pas être très avantageux, l'évacuation des gaz brûlés étant réduite (ouverture moindre et plus courte des soupapes d'échappement) ....mais je peux me tromper
Si j'en crois les données de l'AAC d'échappement que tu mets en lien, la durée d'ouverture sera identique, les soupapes s'ouvriront au même moment mais se fermeront plus tôt et leur levée sera nettement inférieure (quasi 20% de moins)
Pour un moteur turbo, ces spécifications sont logiques vu que c'est ce dernier qui force l'air dans les cylindres....sur un atmo (qui doit aspirer l'air par lui-même), ça risque de ne pas être très avantageux, l'évacuation des gaz brûlés étant réduite (ouverture moindre et plus courte des soupapes d'échappement) ....mais je peux me tromper
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: re bonjour
c est surtout de pouvoir continuer à le remonter , on verra ce qui vas ce passer car j ai trouver des aac de 7 A mais 440 euros et pour le moment mon budget à exploser donc voilà
et en plus c est le aac du NM et celui de l échappement est différent du 7A, les références ne sont pas les mëmes
zut je sais plus où j ai vu cela
http://partscatalog.info/seat/fr/?i=cat ... s&brand=au
http://en-us.etka.me/Audi/RDW/A80/1987/71/R/1/109/5017
et en plus c est le aac du NM et celui de l échappement est différent du 7A, les références ne sont pas les mëmes
zut je sais plus où j ai vu cela
http://partscatalog.info/seat/fr/?i=cat ... s&brand=au
http://en-us.etka.me/Audi/RDW/A80/1987/71/R/1/109/5017