Petit soucis de démarrage du GTQ
- LaurentV8
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Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Parle-lui de bière, Bernard, pas d'huile...
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Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Le contacteur de clé, j'en ai acheté un l'an dernier chez Audi (+/- 45€). Normalement, la référence est 111 905 865 L 
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
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Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
je les prends aussi chez audi uniquement ces merdouilles...vu la "facilité" de montage,j'aime mieux.
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
pas facile de savoir ou se trouve le bruit mais ne serait ce pas le solenoide du demarreur ?
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Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
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Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Hé Manu tu as trouvé ???? Grâce à nos explications collectives ? 
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C'est trop triste sans Audi
Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Je viens d'aller jeter un coup d’œil, démonter volant, dessous de tableau de bord, cache inférieur de la colonne de direction. Ouais ouais ouais...
Si j'ai bien compris ce qu Mike m'a dit, le contact démarreur est fixé sur l'antivol de direction avec une vis qui est le long de la colonne de direction. Et le barillet lui vient s'enficher dans le contact démarreur à travers l'antivol de direction.
Il faut donc sortir l'antivol de direction ?
Si oui, des précautions à prendre ?
Si j'ai bien compris ce qu Mike m'a dit, le contact démarreur est fixé sur l'antivol de direction avec une vis qui est le long de la colonne de direction. Et le barillet lui vient s'enficher dans le contact démarreur à travers l'antivol de direction.
Il faut donc sortir l'antivol de direction ?
Si oui, des précautions à prendre ?
Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Si tu veux je peux prendre en photo le manuel Haynes, c'est expliqué (mais en anglais).
Tu devras aussi dévisser les deux vis qui tiennent la colonne de direction pour pouvoir abaisser cette dernière et sortir l'ensemble barillet-antivol
Tu devras aussi dévisser les deux vis qui tiennent la colonne de direction pour pouvoir abaisser cette dernière et sortir l'ensemble barillet-antivol
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" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut
"
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Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Petite vue d'ensemble (pas besoin de retirer le barillet, "Lock cylinder", hors du support bien entendu)
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Mais comme je te l'ai dit, il y a une rondelle d'arrêt sur la colonne de direction qui maintient un ressort assez fortement comprimé donc attention la tête et surtout où il finit sa course (j'ai déjà passé 15 bonnes minutes à chercher après ce maudit ressort lors d'un précédent démontage
)
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Une fois le ressort retiré, il est quasiment certain que la partie supérieure de la colonne de direction va descendre (voir carrément tomber) car elle est simplement glissée dans un renvoi plus bas sous le tableau de bord....
c'est assez ch.... à remonter car quand tu vas remettre le ressort et re-sertir la rondelle d'arrêt, la colonne risque de redescendre à nouveau
(quand je dis que c'est pas marrant, tu peux me croire
)
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Mais comme je te l'ai dit, il y a une rondelle d'arrêt sur la colonne de direction qui maintient un ressort assez fortement comprimé donc attention la tête et surtout où il finit sa course (j'ai déjà passé 15 bonnes minutes à chercher après ce maudit ressort lors d'un précédent démontage
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Une fois le ressort retiré, il est quasiment certain que la partie supérieure de la colonne de direction va descendre (voir carrément tomber) car elle est simplement glissée dans un renvoi plus bas sous le tableau de bord....
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c'est assez ch.... à remonter car quand tu vas remettre le ressort et re-sertir la rondelle d'arrêt, la colonne risque de redescendre à nouveau
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Là la voiture est en sous sol, refusant de démarrer, pas super pratique de travailler à la lampe.
Merci pour les photos, ça éclaire un peu la disposition des choses.
Si demain elle à la bonne idée de bien vouloir démarrer, je remonte le volant, je la sors et je continue à la lumière naturelle sinon je continue à la lampe.
En dernier recours il me reste l’assistance remorquage d'Ethias vers un garage .
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Merci pour les photos, ça éclaire un peu la disposition des choses.
Si demain elle à la bonne idée de bien vouloir démarrer, je remonte le volant, je la sors et je continue à la lumière naturelle sinon je continue à la lampe.
En dernier recours il me reste l’assistance remorquage d'Ethias vers un garage .
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Re: Petit soucis de démarrage du GTQ
Hé,hé, j aime bien la version de Mike ...ou tu risque de prendre la rondelle(voir 2)et le ressort sur le PIF. Bref,c est tellement vrai,c est du vécu...."voir BD Garage ISIDORE". Mais si tu laisse l écrou vissé 3 tours,ca va nettement mieux..Et si tu te sers de cet écrou t de rondelles appropriées pour le ressertissage,cela ira mieux...(reste le débrancher inférieur a gérer et remettre au bon endroit pour ne pas avoir de jeu axial..(dur dur la vie de mécano)...
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
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