Petit soucis de démarrage du GTQ

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Petit soucis de démarrage du GTQ

Message par LaurentV8 » 17 Août 2015, 10:13

Parle-lui de bière, Bernard, pas d'huile... :mrgreen: :mrgreen:

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 17 Août 2015, 19:11

Le contacteur de clé, j'en ai acheté un l'an dernier chez Audi (+/- 45€). Normalement, la référence est 111 905 865 L ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 17 Août 2015, 21:12

je les prends aussi chez audi uniquement ces merdouilles...vu la "facilité" de montage,j'aime mieux.
sans audi,la vie serait bien triste !

Macchris

Message par Macchris » 17 Août 2015, 23:44

pas facile de savoir ou se trouve le bruit mais ne serait ce pas le solenoide du demarreur ?
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

anno1985
Membre du comité
Membre du comité

Message par anno1985 » 18 Août 2015, 21:48

Hé Manu tu as trouvé ???? Grâce à nos explications collectives ? :lol:
C'est trop triste sans Audi

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 23 Août 2015, 18:46

Je viens d'aller jeter un coup d’œil, démonter volant, dessous de tableau de bord, cache inférieur de la colonne de direction. Ouais ouais ouais...

Si j'ai bien compris ce qu Mike m'a dit, le contact démarreur est fixé sur l'antivol de direction avec une vis qui est le long de la colonne de direction. Et le barillet lui vient s'enficher dans le contact démarreur à travers l'antivol de direction.
Il faut donc sortir l'antivol de direction ?
Si oui, des précautions à prendre ?

Seb20V

Message par Seb20V » 23 Août 2015, 20:23

Si tu veux je peux prendre en photo le manuel Haynes, c'est expliqué (mais en anglais).

Tu devras aussi dévisser les deux vis qui tiennent la colonne de direction pour pouvoir abaisser cette dernière et sortir l'ensemble barillet-antivol ;)
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut :D "

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 23 Août 2015, 20:59

Petite vue d'ensemble (pas besoin de retirer le barillet, "Lock cylinder", hors du support bien entendu) ;)
Image

Mais comme je te l'ai dit, il y a une rondelle d'arrêt sur la colonne de direction qui maintient un ressort assez fortement comprimé donc attention la tête et surtout où il finit sa course (j'ai déjà passé 15 bonnes minutes à chercher après ce maudit ressort lors d'un précédent démontage :lol: )
Image

Une fois le ressort retiré, il est quasiment certain que la partie supérieure de la colonne de direction va descendre (voir carrément tomber) car elle est simplement glissée dans un renvoi plus bas sous le tableau de bord.... :?
c'est assez ch.... à remonter car quand tu vas remettre le ressort et re-sertir la rondelle d'arrêt, la colonne risque de redescendre à nouveau :mrgreen: (quand je dis que c'est pas marrant, tu peux me croire :lol: :lol: :lol: )
Image
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Manu
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Manu » 23 Août 2015, 21:16

Là la voiture est en sous sol, refusant de démarrer, pas super pratique de travailler à la lampe.
Merci pour les photos, ça éclaire un peu la disposition des choses.
Si demain elle à la bonne idée de bien vouloir démarrer, je remonte le volant, je la sors et je continue à la lumière naturelle sinon je continue à la lampe.
En dernier recours il me reste l’assistance remorquage d'Ethias vers un garage . :mrgreen: :D :D

Roger 01

Message par Roger 01 » 23 Août 2015, 22:14

Hé,hé, j aime bien la version de Mike ...ou tu risque de prendre la rondelle(voir 2)et le ressort sur le PIF. Bref,c est tellement vrai,c est du vécu...."voir BD Garage ISIDORE". Mais si tu laisse l écrou vissé 3 tours,ca va nettement mieux..Et si tu te sers de cet écrou t de rondelles appropriées pour le ressertissage,cela ira mieux...(reste le débrancher inférieur a gérer et remettre au bon endroit pour ne pas avoir de jeu axial..(dur dur la vie de mécano)... 8-) 8-) :?

Répondre