Re: SPA RALLYE
Publié : 16 Mars 2015, 19:35
Félicitations Jacques Par contre,dommage pour Grasshopper
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Je reste mitigé en lisant ceci surtout après avoir parlé brièvement de ceci avec toi à l'AGGRASSHOPPER a écrit : La Quattro: sans oublier que c'est un coupé... 136Ch à l'origine.....
La puissance actuelle autour des 150-160ch
Ben tu vois Mike,ta vision des choses est plus que correcte(si il y en a un a qui j filerais bien mes trucs de prépa en 5 pattes ce serait a toi,tu pourrais les améliorer et voir la réalité en face),mais un 5 pattes ne peut etre préparé comme un 4 pattes(on pourrait croire qu un 1800 ' 4 pattes retranscris en 2200 5 pattes devrait super bien fonctionner),erreur,ca va pas du tout(l ech ne permets pas cet angle d A a C,pourquoi,je sais pas trop,turbulences??,un peu comme les 6 cyl a collecteur d Ech unique,ca va pas trop). RAS c est heurté a ce problème(qui n existe pas en turbo)en passant en 2500 atmo.Pour le circuit OK,pour le rallye NIET(rien a bas régime). Demande a Frantz Dubois,c était le meilleur et ca ramait quand même...Moralité pour faire aller un 5 pattes atmo EN RALLYE,1 préparer beaucoup de sous...2 ne surtout pas passer en 2500(longue course et inertie),3 faire appel a un programme de gestion super évolué(difficile en 5 pattes) et virer le K J, 4 Ne pas rever...et avant tout ca...faire une bonne boite de Vit( c est plus important que le moteur).Le max que l on a obtenu avec Patrick(on est certainement pas les meilleurs)avec de la fiabilité(2 capteurs de cliquetis), c est disons 210 Cv utilisable rallye ...et j te dis pas le prixMike KV a écrit :Je reste mitigé en lisant ceci surtout après avoir parlé brièvement de ceci avec toi à l'AGGRASSHOPPER a écrit : La Quattro: sans oublier que c'est un coupé... 136Ch à l'origine.....
La puissance actuelle autour des 150-160ch
Je ne comprends absolument pas comment un tel bloc (si je me souviens bien, réalésé à 2.5L + AAC) peut être aussi "faiblard"
De ce que j'en lis quasi unanimement, avec le genre de recette suivante:
un KV avec le bas moteur aux cotes d'origine (reconditionné j'entends), sans toucher au rapport volumétrique ( afin d'éviter le cliquetis)
+ culasse préparée: AAC 272 ou 276° et poulie réglable VAG 8s, grosses soupapes (NG/NF avec guides 8mm ou VAG correspondant en posant des guides 7mm), alignement des conduits, collecteur 3-1 et sa descente (d'origine sur le GT Quattro )
+ K-jet UR/200
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ça donne quasi systématiquement une puissance comprise entre 160 et 180 ch (un peu plus en gestion programmable) en fonction de l'optimisme/pessimisme du banc de puissance (en outre, celui de chez PPE me semble des plus exacts )
Maintenant, tu parle de 160 ch, ok! MAIS à la roue ou en sortie de vilebrequin??? Parce que si c'est à la roue, ça devient franchement efficace...on parlerai alors d'une puissance flirtant avec les 180-190 poneys au moteur ce qui correspondrait plus à l'idée que je me fait d'un tel bloc avec une cylindrée majorée