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Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 31 Jan 2015, 20:20
par anno1985
Bonsoir,
Pour les frais j'ai en effet prévu un bon budget conséquent puisque je veux remettre la voiture "quasiment à neuf"
Ici j'ai démonté les deux trains et a part les deux berceaux et les Mc Phersons qui vont être sablé, tout le reste sera nouveaux (j'ai déjà presque ... toutes les pièces )
Le moteur qui n'a plus tourné depuis .... ans, fort logiquement va être démonté entièrement
Etait prévu :nouveaux pistons, nouveaux segments, paliers, coussinets, guide soupapes, éventuellement soupapes, et le travail sur la culasse qui va avec, travail sur le volant moteur, vérification du turbo (avec une petite augmentation de la pression) + les caoutchouc et pièces satellites, alternateur, pompes, radiateur etc
Puissance espérée 220 à 240 CV en gardant un aspect d'origine et sans brusquer la KGtronic
Avec la mauvaise surprise de mon calculateur out, quand je parlais des 2.000 euros, c'était bien sûr en plus du reste : boitier programmable + sa mise au point + un échangeur plus gros + sonde .... maintenant changer la KGtronic pour une monotronic ???
et il y aura en plus, suite à la "mauvaise nouvelle" pour les pistons : réalésage...
Bon je ne suis plus là dessus
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Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 01 Fév 2015, 22:38
par Gilles74
anno1985 a écrit :Bonsoir,
Pour les frais j'ai en effet prévu un bon budget conséquent puisque je veux remettre la voiture "quasiment à neuf"
Ici j'ai démonté les deux trains et a part les deux berceaux et les Mc Phersons qui vont être sablé, tout le reste sera nouveaux (j'ai déjà presque ... toutes les pièces )
Je fais la même chose sur mon UR, j'ai tout fais sabler, métalliser et peindre: berceaux, trapèzes, barres antiroulis (avant et arrière) macpherson, ressorts ... Je lui remet des amortisseurs neufs (Bilstein), tous les silentblocs et roulements neufs. J'ai aussi fais quelques modifs au niveau freins (à l'avant disques Mercedes en 295 avec pinces Porsche et à l'arrière disques et pinces d'audi V8) tout en gardant les jantes en 15 pouces (ça passe juste à l'avant
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).
anno1985 a écrit :Le moteur qui n'a plus tourné depuis .... ans, fort logiquement va être démonté entièrement
Etait prévu :nouveaux pistons, nouveaux segments, paliers, coussinets, guide soupapes, éventuellement soupapes, et le travail sur la culasse qui va avec, travail sur le volant moteur, vérification du turbo (avec une petite augmentation de la pression) + les caoutchouc et pièces satellites, alternateur, pompes, radiateur etc
Puissance espérée 220 à 240 CV en gardant un aspect d'origine et sans brusquer la KGtronic
Avec approximativement le même travail, sur un autre UR, on est arrivé à 237 chevaux au banc mais avec la montée en température de la pipe d'admission on est redescendu à 197, donc c'est un problème a essayer de régler. Pour le turbo, soit je met un k24 que je fais préparer, soit un mixte k24-k26.
anno1985 a écrit :Avec la mauvaise surprise de mon calculateur out, quand je parlais des 2.000 euros, c'était bien sûr en plus du reste : boitier programmable + sa mise au point + un échangeur plus gros + sonde .... maintenant changer la KGtronic pour une monotronic ???
L'UR qui est passé au banc avait un boitier programmable.
Si tu veux passer au "Motronic", le gros problème est que cela se voit, c'est pour cela que on va essayer d'optimiser le K-jet.
anno1985 a écrit :et il y aura en plus, suite à la "mauvaise nouvelle" pour les pistons : réalésage...
Bon je ne suis plus là dessus
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Le réalésage coute environ 200 € par fût, si tes pistons sont en bon état et ton bloc pas trop usé, tu ne peu changer que les segments (réduction des couts).
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 00:08
par anno1985
merci pour les infos.
Grand dilemme ...., faut il la laisser le plus possible d'origine. Sachant que c'est une UR papiers Belge d'origine, rouge d'origine, compteur digital qui fonctionne, full option (sauf l'airco...) , avec un KGtronic (sachant que je vais ramer avec l'électronique, les options qui ne fonctionnent plus.... le cuir à refaire entièrement et des travaux de carrosserie )
ou je la refait en groupe 4 (ce qui m'arrange très franchement au niveau carrosserie et des sièges!) et a ce moment là je peut me permettre d'installer un monotronic ???
??
Qu'en pensez vous
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 11:36
par LaurentV8
Tu vas avoir autant d'avis que de personnes
Nours te dira "groupe 4", moi je te dirai "origine" !
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Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 19:48
par Gilles74
Gilles74 a écrit :
Le réalésage coute environ 200 € par fût
En te donnant ce tarif, j'avais oublié que j'avais fais rechemiser mon bloc.
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 19:55
par Gilles74
LaurentV8 a écrit :Tu vas avoir autant d'avis que de personnes
Nours te dira "groupe 4", moi je te dirai "origine" !

J'aurais plutôt tendance à être de l'avis de Laurent surtout que les vrais "groupe 4" étaient faites sur la base des châssis A et B (calandre petits phares, compteur analogique, blocages des différentiels à câbles ...).
Par contre rien ne t'empêche d'y apporter quelques améliorations peu visibles (mais bien utiles

).
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 21:02
par Mike KV
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 22:51
par DZ Power
Bin apparemment, maintenant, tu peux faire chemiser les moteurs même s'ils ne le sont pas d'origine : tu les réalèse à la dernière cote réparation avec un creux pour le rebord supérieur de la chemise et tu insères une chemise de l'épaisseur de la différence de cote... Ça permet de garder cylindrée et donc pistons d'origine!
Je trouve ça pas con du tout, ça permet d'obtenir un bloc quasi injetable si tant est que tu puisse le faire (ça peut être plus compliqué sur un NG que sur un WR, par exemple)...
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 23:32
par Gilles74
DZ Power a écrit :Bin apparemment, maintenant, tu peux faire chemiser les moteurs même s'ils ne le sont pas d'origine : tu les réalèse à la dernière cote réparation avec un creux pour le rebord supérieur de la chemise et tu insères une chemise de l'épaisseur de la différence de cote... Ça permet de garder cylindrée et donc pistons d'origine!
Je trouve ça pas con du tout, ça permet d'obtenir un bloc quasi injetable si tant est que tu puisse le faire (ça peut être plus compliqué sur un NG que sur un WR, par exemple)...
C'est à peu près ce qui est arrivé au mien; il a été réalésé puis chemisé, comme tu le dis, puis les chemises ajustées pour les pistons.
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 02 Fév 2015, 23:57
par Roger 01