culasse audi s2

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Mike KV
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Re: culasse audi s2

Message par Mike KV » 15 Juil 2014, 22:47

Full stock à ce que je sache ;)
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jona4970
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Re: culasse audi s2

Message par jona4970 » 15 Juil 2014, 22:54

mike tu as déjà essayer ce genre de produit antifuite ?

audiquattromoto
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Re: culasse audi s2

Message par audiquattromoto » 15 Juil 2014, 23:37

d'origine quand j'ai demonté.... :(
sans audi,la vie serait bien triste !

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Mike KV
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Re: culasse audi s2

Message par Mike KV » 15 Juil 2014, 23:49

jona4970 a écrit :mike tu as déjà essayer ce genre de produit antifuite ?
Non jamais :(

Je dois bien avouer que je ne suis pas partisan de ce genre "d'artifice". Je suis plutôt dans l'optique que le système d'origine est conçu pour être étanche, si ce n'est pas le cas, il faut en trouver la cause.

Les produits anti-fuites, j'en ai déjà vu sur des caisses au boulot....les clients veulent réparer eux même temporairement mais au final, ça fout de la m....de partout. Le dernier en date avait le radiateur de chauffage obstrué par le stop fuite :? .

Sur un 20VT, ça me ferait trop flipper de penser qu'un tel produit va aller se répandre partout (radiateur moteur et chauffage, pompe à eau additionnelle, turbo, thermostat.....)..... très peu pour moi :?

Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit ;)
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Re: culasse audi s2

Message par jona4970 » 16 Juil 2014, 00:00

bah oui je suis de meme avis que toi , sauf que la je viens de mettre 500 euros a la poubelle pour un moteur qui pompe de l'eau dans un cylindre , recommencer tout pour encore le meme prix voir plus si il faut rectifier le bas moteur + tout ses joints je ne saurais pas financièrement pour le moment

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Re: culasse audi s2

Message par Mike KV » 16 Juil 2014, 00:11

A voir aussi si une bougie présente une coloration différente, ce qui trahirait le cylindre défaillant :?

Il y aurait un EGR ou un refroidissement du papillon par le Ldr, je t'aurai dit de regarder par là également par contre ton cas me rappelle ce que j'ai vécu à l'atelier... après révision de la culasse (voilée) la voiture continuait de consommer son eau et à fumer blanc....le turbo avait du jeu et ça passait direct dans l'échappement (j'ai même retrouvé des traces d'antigel qui avait condensé dans l'intercooler) :shock:

Le système LPG est toujours fonctionnel?? Des fois que l'antigel passerait dans le gaz au niveau du détendeur :|
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Re: culasse audi s2

Message par jona4970 » 16 Juil 2014, 00:32

non le lpg n'est plus sur la voiture , quand j'ai déculassé le piston 3 était plus propre que les autres donc l'eau rentrai par la , j'ai pensé au turbo aussi mais si c'était lui tous les piston aurais la meme couleur . si fuite d'eau turbo coté echappement je comprendrai pour la fumée blanche au démarrage sauf que ici elle tourne sur 4 cylindres au démarrage , ce qui prouve bien que le problème viens bien d'une entrée d'eau dans un cylindre , le 3 surement . mais comme dit plus haut je n'imaginai pas qu'un bas moteur pouvais voilé :?
maintenant reste a voir si c'est ca ....

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Re: culasse audi s2

Message par Roger 01 » 16 Juil 2014, 08:26

Si cela vient du bloc,j espère qu il n est "que voilé" et non fendu.....(le LPG est souvent plus pauvre que l essence et ca chauffe plus dans les cyl).

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Re: culasse audi s2

Message par LaurentV8 » 16 Juil 2014, 11:46

Oui Jona, la t° de combustion du LPG est jusqu'à 200°C plus élevée que celle de l'essence, tu vois le souci.

Ce n'est pas un problème en soi quand le système est utilisé raisonnablement, mais rouler au LPG à pleine charge sur des moteurs performants entraîne
des contraintes nettement plus élevées sur le haut moteur, d'où peut-être ton souci...

Le LPG, c'est nickel pour rouler normalement, si on veut pousser la mécanique il faut commuter provisoirement à l'essence ;)

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Re: culasse audi s2

Message par jona4970 » 16 Juil 2014, 18:11

saleté de gaz ;) , bon cette après midi j'ai tenté et pris le risque d'utilisé le produit "Holts Soudure Bloc Moteur" , toute façon je n'avais rien à perdre, je referai un autre moteur avec un autre bloc et une autre culasse pour etre tranquille .
Cela dit j'ai donc essayé le produit exactement comme la notice le disait , et bien vous me croyez ou pas mais je n'est plus aucun souci de joint de culasse , ni démarrage sur 4 cylindres , ni fumée blanche , et ralenti stable . :shock:
En espérant que ca tienne 1 ans le temps que je trouve les pièces pour un autre moteur , mais je suis totalement scotché du résultat .
J'avis quand meme pris le temps de chercher sur le net des infos et j'avais 2 connaissances qui ont utilisé ce produit avec succès et ca à tenu dans le temps . donc pourquoi pas ;)


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