Outil VAG 2084

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berry536
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Re: Outil VAG 2084

Message par berry536 » 12 Avr 2014, 00:43

vu qu'elle tourne souvent, je ne pense pas qu'elle casserait maintenant ( elle a pas le temps de secher ) ;)
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LaurentV8
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Re: Outil VAG 2084

Message par LaurentV8 » 12 Avr 2014, 10:48

Je les remplace tous les dix ans sur mes auto, Laurent, et elles ne montrent aucun signe de vieillesse...

Et ça ne me stresse pas le moins du monde de rouler avec !

Comme l'a dit Christian, tant qu'elles tournent de temps en temps, pas de soucis.
Un moteur qui ne tournerait pas du tout pendant 10 ans par contre, j'y réfléchirais à deux fois avant de le lancer avec cette courroie ;)

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quattromans
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Re: Outil VAG 2084

Message par quattromans » 12 Avr 2014, 13:24

Je pense pas quel va casser de suite , donc pas de panique ;)
Moi pour bloquer le vilo j'utilise un très gros tournevis , un bon vieux de le vielle :D , et mon rakaniac camion d'une main et l'autre pour tenir le tournevis .Et hop s'est fait .J'en ai eu plein de rebelle , mais rien ne me résiste :D
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LaurentV8
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Re: Outil VAG 2084

Message par LaurentV8 » 12 Avr 2014, 13:39

:o :o

T'as de sacrés grands bras, toi ! :lol: :lol:

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berry536
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Re: Outil VAG 2084

Message par berry536 » 12 Avr 2014, 13:55

euh...... J'ai déjà fait comme ça mais on était 2 .

un qui tient le tourne-vis et l'autre avec la barre de 2 mètres pour désserrer l'écrou de la poulie .

Mais bon . L'outil évite bien des désagréments ( plus de sécurité et moins de risque d'endommager des dents ou autre pièces )
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Mike KV
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Re: Outil VAG 2084

Message par Mike KV » 12 Avr 2014, 17:38

Le tournevis était aussi ma technique mais depuis que j'ai essayé avec l'outil, c'est un monde de différence en terme de confort de travail et de rapidité ;)
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Re: Outil VAG 2084

Message par quattromans » 12 Avr 2014, 19:36

Oui surement plus confortable avec l'outil ,mais peu aussi lâcher en pleine charge .Pour répondre , je tient d'une main le tournevis et de l'autre l'outil pour desserrage et pas de souci , cela va tout seul.
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Mike KV
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Re: Outil VAG 2084

Message par Mike KV » 12 Avr 2014, 20:13

J'avoue qu'après avoir cassé un tournevis....ça m'a refroidit :?
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Re: Outil VAG 2084

Message par quattromans » 12 Avr 2014, 20:30

Oui je peux comprendre si en plus une salade de doigts accompagné d'une mélodie hurlante :twisted: je peux imaginer ;)
Le tournevis que j'utilise est très très costaud et il y a un truc aussi pour ne pas qu'il ne lâche ;)
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Re: Outil VAG 2084

Message par LO.HARO » 13 Avr 2014, 01:45

@Quattromans : merci pour ta réponse mais tu places ton tournevis dans les dents du volant moteur?

Ma technique est surement peu conventionnelle.
Matériel nécessaire :
  • Une pince Vise-grip à chaine
  • Une bille de chemin de fer
  • Un pote qui pèse dans les 100 KG tout mouillé :mrgreen:
Procédure :
  • J'utilise la gorge centrale de la poulie damper pour bloquer la poulie
  • Je prends une pince vise-grip à chaîne
  • Je place la chaîne dans la gorge centrale de la poulie
  • Je bloque la pince en prenant soin qu'elle vienne buter sur la bille de chemin de fer sur laquelle mon ami se tient debout
  • Avec un T Facom et éventuellement une rallonge d'un mètre je débloque l'écrou.
J'ai toujours fait de la sorte et idem au remontage. On peut rigoler mais pas se moquer. :mrgreen: Pour Galak, ma pince à rompu et au vu du prix neuf, j'ai préféré investir dans l'outil adéquat qui me coûte la moitié du prix. ;)


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