Page 3 sur 5

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 18 Jan 2012, 22:23
par jacques
non,ça ne sera les embouteillages.

On a le circuit durant 7 heures. On roule +/- par quart d'heure... Ce qui donne 28 parts.
Le tenancier des lieux, par sécurité, nous fait rouler à 3 ou 4 en même temps.

Même en comptant à 3, cela fait 78 parts. Etant donné que nous sommes 18, chacun pourra faire 4 runs , soit une heure au total. Je pense que ce n'est déjà pas mal.

En outre, ce qui sera génial, c'est la disparité des gens et des genres. J'entends par là, les autos avec leur âge et qualités si différentes.

On va se régaler ;)

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 18 Jan 2012, 22:43
par Manu
Roadrunner a écrit :Est-ce bien le nom de "notre" Manu que j'ai vu dans les inscrits ??? Génial !
Je ne rate jamais une occasion de me faire humilier en public. :mrgreen:
Mike KV a écrit : Bon ben je vais tâcher de retrouver mon panneau "Chicane mobile" :? :lol: :lol:
Désolé, le titre est déjà pris.

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 19 Jan 2012, 09:55
par cvi
C'est clair qu'il y a moyen de bien s'amuser sur ce circuit et rouler par 3/4 est une super idée ...

Me suis vraiment bien amusé avec cette Hommell et ya vraiment moyen d'envoyer assez fort sur le circuit (mais j'utilisais également la partie du milieu en graviers avec travers etc)

Faites des photos ! :)

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 22 Jan 2012, 21:36
par Manu
Aaaaah cette journée sur le circuit de epma, c'était...
Mais crotte, on est sur le topic Neige et Glace, on va encore m'accuser de pourrir le post des autres.
Je n'en dirais donc pas plus.

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 22 Jan 2012, 22:14
par cvi
Manu a écrit :Aaaaah cette journée sur le circuit de epma, c'était...
Mais crotte, on est sur le topic Neige et Glace, on va encore m'accuser de pourrir le post des autres.
Je n'en dirais donc pas plus.
Tu peux en créer un autre hein Manu ...

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 25 Jan 2012, 23:20
par jacques
Les entrainements se terminant, il faut repenser à l'administratif...

Nos licences sont bien arrivés et ceci dit, je salue la rapidité du RACB. Si toutes administrations étaient si rapides, il y aurait certainement moins de problèmes économiques...

André est en train d'analyser tout ce qu'il peut dans le réglement du Neige et Glace. Il traque le moindre indice pour tenter de savoir par où nous allons passer. Il est même arriver à deviner le parcours du prologue.

Vendredi correspondra à encore une journée de travail sur l'auto, à tête reposée, pour revérifier les moindres détails et penser au matériel à emporter.

Samedi matin, nous ferons encore un entrainement non plus de pilotage mais de copilotage cette fois pour retrouver les réflexes de la régule.

Mardi soir, réunion du Team pour les derniers préparatifs communs (parcours aller, timing général, matériel, assitance, etc...)

Maintenant, on décompte les jours. Neige et Glace, nous arrivons... 8-)

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 26 Jan 2012, 00:50
par berry536
bien bien tout ça ;)

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 29 Jan 2012, 21:01
par jacques
Les préparatifs vont encore bon train mais que le temps passe vite !!!

Une journée et demi de travail pour dans le fond peu de chose mais c’est quand même dans le détail qu’on limitera les soucis…

La preuve : l’idée m’a pris de tout attacher dans le coffre pour éviter les objets baladeurs.
Le temps de vider le coffre, je sentais une légère persistante odeur d’essence. En vérifiant tous, les raccords du système de pompe ne laissaient aucun point de fragilité particulier jusqu’à ce que je mette main sur le revers d’un petit régulateur de pression venant en aval de la pompe. Manifestement, une membrane à céder et le petit réservoir suinte légèrement. :twisted:

La pièce est commandée et Benoit me la changera jeudi soir. Pour mémoire, je charge vendredi ; c’est donc limite !

Tant qu’à faire, j’ai repeint le fond de coffre et ai fixé le matériel principal. La grosse boîte à outil avec les éléments essentiels trône au milieu. Par-dessus sont fixés croix et clef d’écrou de roue avec des clips rapides. Idem pour une pompe à vélo (c’est le système le moins lourd et le plus rapide, si, si…). :D
La fixation de la roue de secours est aussi simplifiée pour gagner du temps.

Avec André, on a fait un test ; en 2min 30 sec, on change une roue (on démarre et termine l’exercice sanglé dans l’auto). Pas mal, je pense…

Un sac est encore attaché avec à l’intérieur le matériel de neige : snowgripp à serrage rapide, planche bois pour support de cric (pour empêcher que celui ne s’enfonce dans la neige) et la pelle dont on espère jamais devoir se servir…

Ensuite, calmement, je me suis penché sur le matériel à emporter… La liste est plus impressionnante que celle des courses pour un souper de Noël. L’A6 va encore ressembler à un camion ! :oops:

A plus pour d’autres nouvelles…

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 29 Jan 2012, 21:22
par berry536
Jolie préparation que voilà . Et bien astucieux le système e fixation ( ça évite que quelque chose aille taper un truc qui faut pas ) .

Heureusement que tu as vu que ça sointait là ! Et c'est bien pour ça qu'une préparation ( vérification ) peut être très bénéfique .

Re: Neige et Glace 2012

Publié : 29 Jan 2012, 22:01
par cvi
2 min 30 pour changer une roue en partant sanglé et resanglé après ... joli travail !