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Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 22:14
par cvi
Mike KV a écrit :Malgré tous les remous, les enjo de la BMW ne reprennent pas leur liberté :shock: Respect :mrgreen:

Sans rire, elle me semble tout aussi malmenée que la T89 et elle ne bronche pas 8-)

C'est clair que les transmissions intégrales permanentes d'aujourd'hui sont de plus en plus asservies à l'électronique :evil: et au moindre petit caillou pas indiqué sur le GPS, on reste dans la m..... :lol: :lol:
Je pense effectivement que celles de l'époque étaient tout aussi, si pas plus efficaces.

Pour les enjos, je me souviens de celle de mon pere qui avait les mêmes, ils restaient bien rigides et étaient super difficiles à retirer même en tirant dessus ... autre chose que les enjos des actuelles

Sans oublier la misère pour les remettre ou il fallait pousser comme un sauvage !

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 22:17
par berry536
C'est clair , à l'heure actuelle , tu achètes une voiture et une fois rentré à la maison, tu vires direct les enjoliveurs :lol: ;)

Quoi que maintenant , ça devient rare d'avoir une voiture sans jantes alu . Dans ce cas, c'est sûre , tu peux toujours tirer pour enlever les enjos mdr

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 27 Oct 2010, 22:39
par LaurentV8
cvi a écrit :Je pense effectivement que celles de l'époque étaient tout aussi, si pas plus efficaces
Sans doute...

Déjà, sur les anciennes, ont peut verrouiller manuellement le diff central et l'arrière,
à ce moment on est quasiment au volant d'un tank :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 29 Oct 2010, 12:01
par RogerH
Désole de vous contredire mais le xDrive est de série. Je viens de consulter leur catalogue sur leur site officiel mais Torsen power quand même :lol:

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 29 Oct 2010, 12:33
par jacques
Voilà aussi pourquoi, il n'y a rien de tel que nos vieilles quattro. Avec elles, pas de soucis, ça passe d'office!
Même au contrôle technique, aucun rouleau ne résistait.
Maintenant, les quattro sont tellement pacifiées... avec cet électronique qui nous bouffe tout.

Pas plus tard qu'hier, j'en ai encore appris une belle. Avec mon A6, impossible de faire du "talon pointe"!!! Une fois qu'on accélère et qu'on freine en même temps, l'électronique coupe les gaz. Non mais de quoi je me mèle :(

Vive nos vieilles quattro avec lesquelles on vit à plein rendement :D

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 29 Oct 2010, 13:03
par Roger 01
RogerH a écrit :Désole de vous contredire mais le xDrive est de série. Je viens de consulter leur catalogue sur leur site officiel mais Torsen power quand même :lol:


Le X drive est de série(sinon elle serait^pas 4x4),mais le verouillage de ce systéme jusque je crois 25 Km:h est en option.
Le X drive n est qu une espèce de Torsen piloté par des capteurs

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 29 Oct 2010, 13:23
par cvi
Roger 01 a écrit :
RogerH a écrit :Désole de vous contredire mais le xDrive est de série. Je viens de consulter leur catalogue sur leur site officiel mais Torsen power quand même :lol:
Le X drive est de série(sinon elle serait^pas 4x4),mais le verouillage de ce systéme jusque je crois 25 Km:h est en option.
Le X drive n est qu une espèce de Torsen piloté par des capteurs
Il existe des X1 "SDrive" pour les roues AR motrices uniquement ... regarde bien :)

http://autopanorama.over-blog.com/artic ... 85489.html

"On l’aura déjà compris, le X1 se veut bien plus un SUV à vocation essentiellement routière, qu’un engin d’évasion hors des sentiers battus. Même si il se propose avec la désormais classique transmission intégrale xDrive (avec une répartition initiale 40/60 privilégiant le train arrière), le petit dernier sacrifie à la mode (et à la demande des consommateurs !) des SUV à deux roues motrices. Mais au contraire de tous ses congénères qui se présentent comment des banales traction avant, le X1 en version sDrive est une pure propulsion. Tradition BMW oblige !"

Roger, tu parles du "Adaptive Drive" qui est en option?

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 02 Nov 2010, 19:57
par off-on
[quote="cvi"]C'était connu la video.

Merci a Roger pour lexplication. Pour avoir été assisté a du 4x4, les touareg et autre du style qu'ils soient badgés BMW Porsche ou audi font de la figuration. Les ténors sont Toyota mitsubishi et surtout land rover avec la defender. Mercedes et la G tirent bien leur épingle du jeu avec double ou triple blocage...

Bonsoir,

Je suis en accord total avec ce qui est dit sauf en ce qui concerne le Cayenne...
Je roule en Cayenne depuis 4 ans et j'ai une boite auto avec gamme longue, courte et 2 blocages !!!
Croyez moi cela fait une sacrée différence.

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 02 Nov 2010, 22:14
par cvi
J'avais vu une Touareg lors d'un exercice de 4x4 passer difficilement ... pour moi la premiere cause est d'avoir des pneus de routes et donc pas adaptés à la boue pour monter de manière efficace...

Maintenant une cayenne avec un set de pneus sérieux tout comme n'importe laquelle des pseudos suv, pourrait sans doute mieux passer, ça je l'admet :)

Re: Quattro vs XDrive

Publié : 25 Déc 2010, 12:08
par combideluxe1969
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8-)