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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 13 Avr 2021, 14:04
par audipassion
oui Mike
la deuxième vidéo est plus ce que je pensais mais là c'est lourd en prépa et en pesetas
maintenant, la première avec les palettes au volant, qui a robotisé les commandes
ça simplifie la chose en laissant la BDV full stock
par contre, ça dois agir également sur l'embrayage, car sinon la boite vas prendre cher en pignonerie d'origine?
j'arrive à passer mes vitesses en montant et descendant sans embrayer mais en mode velour sinon ça croque lol
et quel serait le but de passer les vitesses par palettes si tu garde le principe d'embrayer débrayer sans compter que le "geste humain" est beaucoup plus lent que la robotisation
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 14 Avr 2021, 12:50
par audipassion
maintenant Fred,
tu parlais de 180 200 max
tu pars de ta base actuelle?
le pilote avec lequel je roulais , disait partir sur une boite 6 Allroad 4B essence
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 14 Avr 2021, 13:36
par porci82
je pense partir de ma boite CBL 01E et changer les rapports?
J'ai vu ça :
http://www.sqsracing.com/produkt/355:45 ... kit-racing
mais faut un jour que je me penche sérieusement dessus, pour le moment c'est pas la priorité :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 14 Avr 2021, 20:59
par Mike KV
audipassion a écrit : ↑13 Avr 2021, 14:04
par contre, ça dois agir également sur l'embrayage, car sinon la boite vas prendre cher en pignonnerie d'origine?
Effectivement,
C'est un genre de modif de ce genre si j'ai bien compris
(bon ici c'est une boîte de Subaru modifiée pour se monter à la place d'une 01E
)
En gros, il vire le récepteur d'embrayage d'origine et monte une butée hydraulique qui sera pressurisée via une pompe externe à commande électrique (comme ça se faisait sur les S1 avec les boîtes PDK expérimentales à l'époque
).
La mise en pression peut se faire très rapidement via un simple interrupteur sur le pommeau du levier de vitesse par exemple
ou encore, un interrupteur de point mort directement sur l'embase du levier (quand on conserve une boîte en H). Ainsi quand le levier repasse par le point milieu, cela ferme le circuit de commande et actionne la pompe externe qui va débrayer le mécanisme
.
Le système avec l'interrupteur sur le pommeau, j'avais une Impreza GT de rallye équipée de la sorte à mon ancien boulot. Dès qu'on appuyait sur le bouton, la pédale d'embrayage se collait au plancher plus rapidement qu'on aurait pu le faire au pied
Désolé du "off-topic"
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 15 Avr 2021, 07:32
par audipassion
pas mal ton filon
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 15 Avr 2021, 08:17
par porci82
Mike KV a écrit : ↑14 Avr 2021, 20:59
Désolé du "off-topic"
t'excuse pas, c'est intéressant!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 15 Avr 2021, 10:33
par DZ Power
Trouvé sur le net une 01E avec dog box :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 15 Avr 2021, 11:45
par Nithael
Pour ma part je me demande la durée de vie de ce montage sur boîte d origine. Déjà le short Shifter a cable c est assez violent dans les mouvements.
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 15 Avr 2021, 12:30
par audipassion
sur une boite d'origine, ça vas morfler directement
le principe est pas mal mais un peu iréaliste en réel
il faut des pignons droits et renforcés
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Publié : 15 Avr 2021, 12:39
par audipassion
Le système avec l'interrupteur sur le pommeau, j'avais une Impreza GT de rallye équipée de la sorte à mon ancien boulot. Dès qu'on appuyait sur le bouton, la pédale d'embrayage se collait au plancher plus rapidement qu'on aurait pu le faire au pied
oui Mike la S1 avait ça avec la boite robotisée de l'époque
j'ai vu ça sur une vidéo de la S1 ou de la 200 en 87 mais pas possible de remettre la main dessus
mais ici sur la photo on voit bien le bouton sur le levier de vitesse et le câble qui vas vers l'arrière