P'tit nouveau en Coupé GT

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par LO.HARO » 07 Oct 2013, 00:57

Cà avance bien Mike. Comment explique tu cette crasse dans la crépine? La comparaison est bête mais on dirai du flan. :D Il n'y a pas l'air d'avoir de "morceaux" solides mais d'où provient cette merde :?: :?: Le résultat des "crasses" accumulées dans le moteur durant toutes ces années et qui se sont stockées dans la crépine??

Bonne continuation à toi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 454
Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Samuel80GT » 07 Oct 2013, 17:03

C'est pas genre un peu de condensation d'eau qui aurait fait une espèce de mayonnaise avec l'huile?!
Sinon beau boulot :)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 19 Oct 2013, 18:13

Quelques nouvelles...

J'ai récupéré la culasse hier après révision complète: 20 nouveaux guides, rectif des sièges, mise sous pression, planage, pose d'un hélicoil (casse d'un goujon de collecteur d'échappement :cry: ) et..... les 2 soupapes d'admission du 4ème cylindre :shock: (je sais, elles sont pas pareilles extérieurement :lol: )

Image
Image

Ce matin, je vais chercher ma commande chez Audi (pignon + vis vilebrequin, clavette d'AAC, chaîne d'AAC, 16 goujons RS2 pour le collecteur d'échappement + écrous cuivre et 5 bougies)
Ma commande est déjà emballée et prête à emporter... je paie et emporte le tout. Quand je l'examine plus tard (dans l'après midi donc), je me rends compte que je me suis fait enfler :evil: :evil:

La chaîne (celle de l'AAN est allongée) :o
Image

Le pignon et les goujons
Image

et les bougies :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image

Je vais donc devoir y retourner pour qu'il me commande 4 bougies F5DPOR d'origine et pas celles qu'on trouve sur le marché parallèle (les bleues) (surtout que je peux toucher ces dernières chez une connaissance patron d'un centre Bosch pour la moitié du prix de chez Audi....pour info 23€/pièce ). ça fait ch...., pour une fois que je commande une pièce d'entretien chez eux, ils me refilent 4 bougies qui traînaient sur une étagère (il n'y a même pas le numéro d'origine sur les boîtes :roll: ) :evil: :evil:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par berry536 » 19 Oct 2013, 18:28

Elle est bien belle la culasse maintenant ;)

Courage Mike , c'est pas l'erreur des bougies qui vont t'arrêter .

C'est clair, ça fait chier mais ce genre de connerie nous rappelle qu'il faut bien vérifier les pièces avant de sortir du "magasin" histoire de ne pas y retourner pour s''énerver une deuxième fois ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 19 Oct 2013, 18:52

berry536 a écrit : C'est clair, ça fait chier mais ce genre de connerie nous rappelle qu'il faut bien vérifier les pièces avant de sortir du "magasin" histoire de ne pas y retourner pour s''énerver une deuxième fois ;)
Je n'ai pas vraiment l'intention de m'énerver.... pour le prix demandé, je veux la marchandise correspondante, c'est tout ce qu'il y a de plus légitime à mes yeux :)
Si tu commandes une A3 et que tu reçois une Golf VII, c'est clair que la qualité est fort similaire mais le prix est assez différent :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par berry536 » 19 Oct 2013, 19:53

:lol:

Je parlais pour l'énervement au cas où le magasinier ne comprendrait pas ça . Si si, y en a, je t'assure :lol: ;)

Pire ! Y en a qui ne sont même pas foutu d'avoir l’honnêteté de reconnaître leur erreur .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 19 Oct 2013, 20:00

berry536 a écrit ::lol:

Je parlais pour l'énervement au cas où le magasinier ne comprendrait pas ça . Si si, y en a, je t'assure :lol: ;)

Pire ! Y en a qui ne sont même pas foutu d'avoir l’honnêteté de reconnaître leur erreur .
Oh mais ça, je me ferai une joie de lui expliquer la raison de mon refus si il ne se rend pas compte lui même de l'énormité de la chose :mrgreen:
Je veux bien payer le prix fort pour qqch mais dans ce cas, je serai intraitable, il me faut absolument ce que j'ai commandé et pas qqch de semblable à 99% :twisted:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
LO.HARO
Messages : 1310
Inscription : 10 Mai 2013, 17:17
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par LO.HARO » 19 Oct 2013, 21:06

Mike KV a écrit :Quelques nouvelles...
Ce matin, je vais chercher ma commande chez Audi (pignon + vis vilebrequin, clavette d'AAC, chaîne d'AAC, 16 goujons RS2 pour le collecteur d'échappement + écrous cuivre et 5 bougies)
Ma commande est déjà emballée et prête à emporter... je paie et emporte le tout. Quand je l'examine plus tard (dans l'après midi donc), je me rends compte que je me suis fait enfler :evil: :evil:
:
:? :? Alors Mike qu'est-ce que j'apprends? Tu te fournis chez Audi maintenant? C'est pas toi qui te marrais parce que je prenais tout chez V.A.G. et que je payais la sauce? Tu m'as même converti car pour Galak je suis allez chez des fournisseurs pour avoir les mêmes marques que chez Audi.

:mrgreen: :mrgreen: Je rigole, au vu des pièces que tu leur as prises je comprends ton choix. ;)

Pour tes bougies, je te confirme que ce soit des C.. chez Audi. J'ai déjà eu le même soucis à plusieurs reprises. A mon avis c'est pas le magasinier en faute mais leur programme qui déconne. ;)

En tout cas, belle avancée dans ton reconditionnement de ta S4. On a hâte de l'entendre ronronner. Ou plutôt devrais-je dire RUGIR. :mrgreen: :mrgreen:

Bonne continuation. ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par Mike KV » 19 Oct 2013, 21:15

LO.HARO a écrit : :? :? Alors Mike qu'est-ce que j'apprends? Tu te fournis chez Audi maintenant? C'est pas toi qui te marrais parce que je prenais tout chez V.A.G. et que je payais la sauce? Tu m'as même converti car pour Galak je suis allez chez des fournisseurs pour avoir les mêmes marques que chez Audi.
Si je n'étais pas certain que les bougies de chez Audi et les aftermarket sont différentes (au niveau du cahier des charges), je me serai pas fais ch... à allonger plus de 100€ pour 5 bouts de fer et de porcelaine alors que je pourrais en avoir 10 pour le même prix dans un centre Bosch :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: P'tit nouveau en Coupé GT

Message par will » 19 Oct 2013, 21:51

jolie la culasse tout bon travaille que tu nous fais la ;)
elle va etre terrible cette s4 8-)
Will ;)


Répondre