La "Quattro NAIRO" !
Re: La "Quattro NAIRO" !
attends de booster un kv à ses limites Mike ! tu verras, les 5000 Trs seront plus souvent franchis que tu ne le penses .
Et puis la puissance maxi est en plus haut régime qu'à l'origine .
Dans mon cas je n'avais plus le pieds au cul à 3000-3500 Trs mais bien un gros pieds au cul vers 4000-4500 Trs
Roger devrait pouvoir confirmer ou infirmer ça je crois
Et puis la puissance maxi est en plus haut régime qu'à l'origine .
Dans mon cas je n'avais plus le pieds au cul à 3000-3500 Trs mais bien un gros pieds au cul vers 4000-4500 Trs
Roger devrait pouvoir confirmer ou infirmer ça je crois
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La "Quattro NAIRO" !
La plage de régime plus élevée dans laquelle le moteur était plus nerveux est normale vu que tu avais un A.A.C avec un diagramme plus typé performance. J'aimerais bien avoir l'opportunité d'essayer un tel moteur mais pas au quotidien
Ce n'est certainement pas le genre de moteur que je tenterais d'optimiser, il n'y a pas assez de retour sur investissement :mettre 5.000€ dans un bloc pour gagner 30 ch . Je préfère me contenter du moteur d'origine et à la limite essayer d'alléger la caisse
Si j'en voulais plus, j'essayerais de trouver un véhicule turbo où le potentiel est un peu plus large, genre 20V (ce n'est que mon avis hein )
Ce n'est certainement pas le genre de moteur que je tenterais d'optimiser, il n'y a pas assez de retour sur investissement :mettre 5.000€ dans un bloc pour gagner 30 ch . Je préfère me contenter du moteur d'origine et à la limite essayer d'alléger la caisse
Si j'en voulais plus, j'essayerais de trouver un véhicule turbo où le potentiel est un peu plus large, genre 20V (ce n'est que mon avis hein )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: La "Quattro NAIRO" !
C'est clair .
à refaire je mettrais ce budget là dans un ur aussi .( question de responsabilité en cas de crash grave )
Quoi que j'aime bien le coté voiture qui surprend
à refaire je mettrais ce budget là dans un ur aussi .( question de responsabilité en cas de crash grave )
Quoi que j'aime bien le coté voiture qui surprend
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Je pense que le pire est pour le co-pilote.berry536 a écrit :C'est pas pour dire mais pour être pilote, y a interet à avoir une bonne condition physique !
Je vous dis pas la tronche des vertèbres et des disques à l'atterrissage !
Me demande comment ils ne perdent pas un cligno ou autre babioles des fois sur leur voitures quand on voit certains jump !
Je ne sais plus lors de quelle rallye (il y a 1 ou 2 je pense), lors du sua t d'une bosse (bien haut et bien loin), le co-pilote s'eet quasi retrouvé dans les vapes à la réception, incapable de lire ses notes, il avait l'air pas bien du tout. Le pilote, lui n'a qu'a s'accrocher au volant
- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: La "Quattro NAIRO" !
Juste pour vous dire que ce dimanche-ci je travaille sur la petite et... ça va chier! Je râle tellement de ne pas avoir pu travailler dessus la semaine passé que je suis deux fois plus motivé!
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!
Re: La "Quattro NAIRO" !
N'oublies pas ton APN pour nous montrer l'avancement de ton travail
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La "Quattro NAIRO" !
N'oublie pas de tirer la chasse en sortantnairo a écrit :... ça va chier!
Sans rire, bon courage et bon travail
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: La "Quattro NAIRO" !
Ouais d'office ça, il faut faire vivre le topic! lol! Soit on commence et finit de nettoyer l'intérieur, soit on met la voiture sur béquilles et on démonte les suspensions pour changer les ressorts, vérifier les cloches et traiter les passages... Beau programme hein?
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!
Re: La "Quattro NAIRO" !
euh....changer les ressorts....et les amortos aussi je suppose ?
si oui, profites pour changer les coupelles comme ça tu seras tranquille de ce coté là...et bien entendu vérifier si il n'y a pas de jeu dans les rotules , silentbloc et roulement
Allez motivé hein
si oui, profites pour changer les coupelles comme ça tu seras tranquille de ce coté là...et bien entendu vérifier si il n'y a pas de jeu dans les rotules , silentbloc et roulement
Allez motivé hein
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- nairo
- Messages : 691
- Inscription : 22 Déc 2009, 18:00
- Localisation : 4651 Battice (Province de Liège)
Re: La "Quattro NAIRO" !
Et petit à petit... Je vous explique ce que j'ai fait aujourd'hui: j'ai continué à gratter et nettoyer l'intérieur (la deuxième moitié est finie et la première moitié ne saurait tarder), on a mit la voitures sur chandelles pour commencer à travailler sous la châssis. La voiture est vraiment saine mais bon, comme rien n'est parfait, il faut re-souder la malle arrière car elle a pris l'eau (maladie du GT apparemment) et il faut un nouvel échappement complet (d'ailleurs j'aimerais mettre une ligne inox look origine donc si vous avez des adresses...) Sinon à part ça il n'y a pas de jeu dans les silent blocs ni dans les rotules. On a démonté un cardan complet et il n'avait pas une sale gueule! Pour une première journée de travail sur le GTQ, je suis vraiment content et satisfait de l'avancement de la restau'! Je suis super motivé et c'est fou mais qu'est-ce que je prends du plaisir à bosser dessus!
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!