Page 19 sur 37
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 18 Mars 2010, 19:25
par Mike KV
Roger 01 a écrit :JAMAIS essayer d équilibrer un vilbrequin de 5 pattes.Celui qui dit savoir le faire est un charlatan.Procédé d usine hyper complexe. Le fait de changer le poids des pistons ou des bielles modifie l équilibrage du vilo EN 5 CYL.Voir l avis des préparateurs SERIEUX.
Au moins, on est averti
. J'ignorais totalement cette particularité du 5 cylindres
. Je l'avais juste mentionner car on l'a fait faire à l'atelier mais pour un 4 cylindres japs
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 18 Mars 2010, 19:50
par Carat
Les moteurs des 200 quattro des frères Vandalen étaient préparé chez Dubois , étais-ce Dubois qui faisait l'équilibrage ????
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 20 Mars 2010, 22:42
par Mike KV
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 00:29
par LaurentV8
Oui, mais l'atterrissage peut, lui, être moins grâcieux
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 00:33
par berry536
C'est pas pour dire mais pour être pilote, y a interet à avoir une bonne condition physique !
Je vous dis pas la tronche des vertèbres et des disques à l'atterrissage !
Me demande comment ils ne perdent pas un cligno ou autre babioles des fois sur leur voitures quand on voit certains jump !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 11:20
par nairo
Et ouais! Merci pour la photo encore! Je pense que je vais la faire HB maintenant!
Aujourd'hui, j'avais comme mission de nettoyer tout l'intérieur mais je dois aider le déménagement de la société de mon beau-père (on n'a pas su finir hier...) Désormais nous sommes dans les Hauts-Sarts, Première avenue 87! Si vous voulez venir me dire un petit coucou qd vous passez, n'hésitez pas!
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 14:27
par berry536
à l'occasion Greg, on sait jamais
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 15:08
par Roger 01
Carat a écrit :Les moteurs des 200 quattro des frères Vandalen étaient préparé chez Dubois , étais-ce Dubois qui faisait l'équilibrage ????
Frantz Dubois et Lionnel DHONTsont des amis (ainsi que les frères Vandaelen) et je peux certifier qu ils n ont jamais équilibrés un vilo 5 pattes(déja les V8 c est très difficile,faut aller en Italie(les autres sont des farceurs),ils étudiaient leur bielle +pistons et hop chez Audi Sport avec le vilo,la poulie et e volant( c est toujours faisable actuellement).D hont a fait l expérience a l époque,un vilo 5 pattes chez un "équilibreur,retour équilibré,et hop chez un autre(très mauvais Mr votre équilibrage),hop 15 j après retour chez le premier sans rien dire ou chez le 2 eme(il a fait l expérience 2 ou3 fois),et hop ,c était mauvais Msieu......De plus un 5 pattes ne peut etre équilibré pour tous les régimes(mécaniquement impossible ),il faut donc l équilibrer dans la plage de tours ou il sera ulilisé le + souvent et le pilote devra ESSAYER de rester dans ses zones(Mikola était réputé a l époque pour etre le meilleur dans cette exercice).PS;Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 19:09
par RogerH
Roger 01 a écrit :Vos 5 pattes d origine sont super bien équilibrés d usine dans la plage5500 7000 pour les 10 V et 6000 8000 pour les 20 v.
Comment tu peux voir ça ?
Re: La "Quattro NAIRO" !
Publié : 21 Mars 2010, 19:17
par Mike KV
On va dire que Roger a ouvert plus de 5 cylindres au cours des 10 dernières années que nous tous ici présents
Ces moteurs n'ont plus aucun secrets pour lui
Maintenant, il est vrai que la plage de régime moteur indiquée, dans laquelle l'équilibrage est optimal correspond quasi au rupteur, donc inutile au quotidien
Et moi qui n'aime pas dépasser 5.000tr/min avec le KV.....