Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Les réservoir acier sont nu, c est pour ça que nous vieille faut jamais les stocker réservoir vide ou moitié plein. Après tu peux prendre le traitement de chez restom par exemple il est top. Je vais justement le faire pour mon réservoir j'essayerai de faire des photo avant après
- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Oui, mais cette résine n'est pas très facile à mettre en oeuvre
- DZ Power
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Oui, l'hypo-chevelu de la Nièvre n'a pas bouché un conduit de sortie (ou de retour) de réservoir avec ce produit?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ça avance à nouveau!
Réservoirs montée, mais les Silentblocs alu du faux châssis arrière ne me plaisaient pas...
Le trou pour la vis au centre était trop large et la collerette au sommet des 2 qui s'emboîtent me descendait le train arrière, ce qui ne me convenait que moyennement...
Un ami (Pepito pour ceux qui le connaissent) m'a tourné des supports comme les anciens, en alu aviation...
De l'autre côté, j'ai reçu ma jauge à essence (seul la jauge me servira, la platine je garde mon actuelle :
Et après mesure, 280 Ohms à vide :
J'ai donc commandé le mano qui va bien chez partenaire de notre club (IGt2i Suisse), de marque assortie à tous les autres manos de la voiture, histoire de plus avoir peur de la panne d'essence :
maintenant, comme on dit, il y a plus qu'à!
Réservoirs montée, mais les Silentblocs alu du faux châssis arrière ne me plaisaient pas...
Le trou pour la vis au centre était trop large et la collerette au sommet des 2 qui s'emboîtent me descendait le train arrière, ce qui ne me convenait que moyennement...
Un ami (Pepito pour ceux qui le connaissent) m'a tourné des supports comme les anciens, en alu aviation...
De l'autre côté, j'ai reçu ma jauge à essence (seul la jauge me servira, la platine je garde mon actuelle :
Et après mesure, 280 Ohms à vide :
J'ai donc commandé le mano qui va bien chez partenaire de notre club (IGt2i Suisse), de marque assortie à tous les autres manos de la voiture, histoire de plus avoir peur de la panne d'essence :
maintenant, comme on dit, il y a plus qu'à!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Du Stack, très bon matos
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
joli les petits détails qui font avancer la bête
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
De bonnes nouvelles, on a avancé !
L'ami Pépito est venu me filer un coup de main même!!!
Surtout pour la partie changement du Torsen que j'avais jamais fait...!
On voit bien où c'est soudé :
Et celui qui a pris place maintenant :
Puis, on s'est mis sur le levier de vitesse...
L'ancien :
Montage à blanc :
Et finalement, rien allait vraiment comme prévu.
On est passé en mode sur mesure :
J'ai créé une plaque de fixation plate pour avoir le mécanisme de levier au plus bas, histoire d'avoir un fonctionnement optimal de la tringle de commande d'origine :
La tringle aussi a été modifiée, avec une fixation coté levier de vitesse modifié aussi, soudé et full rigide...
Montage définitif :
Et connecté à la commande :
C'est fonctionnel maintenant, reste un petit réglage et je vais pouvoir me rendre mieux compte du bénéfice obtenu...!
Ça devrait être direct, précis et rapide...
Le levier est un coolerworks :
coolerworks
Affaire à suivre!
L'ami Pépito est venu me filer un coup de main même!!!
Surtout pour la partie changement du Torsen que j'avais jamais fait...!
On voit bien où c'est soudé :
Et celui qui a pris place maintenant :
Puis, on s'est mis sur le levier de vitesse...
L'ancien :
Montage à blanc :
Et finalement, rien allait vraiment comme prévu.
On est passé en mode sur mesure :
J'ai créé une plaque de fixation plate pour avoir le mécanisme de levier au plus bas, histoire d'avoir un fonctionnement optimal de la tringle de commande d'origine :
La tringle aussi a été modifiée, avec une fixation coté levier de vitesse modifié aussi, soudé et full rigide...
Montage définitif :
Et connecté à la commande :
C'est fonctionnel maintenant, reste un petit réglage et je vais pouvoir me rendre mieux compte du bénéfice obtenu...!
Ça devrait être direct, précis et rapide...
Le levier est un coolerworks :
coolerworks
Affaire à suivre!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Sympa. Moi je suis passé sur un Shifter a câble. En revanche attention a l usure de la boîte avec les shorts Shifter. Souvent elles prennent plus dans la tronche.
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Beau boulot
- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le câble, il a quelle fonction ?