La "Quattro NAIRO" !

C'est ici que tout s'Audi...
Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 17 Mars 2010, 23:03

Bien la vidéo.....ça me rappelle des souvenir là (pour la conduire en coupé GT quattro mais sans les sauts .quoi que ) :lol:
Je ne sais pas combien de chevaux il y a dans celles là mais elle ont l'air de bien donner ( surement des 2.5L oettinger boosté non ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par will » 17 Mars 2010, 23:08

chez pas combien de cheveaux mais ca j adore :D :D :D
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par will » 17 Mars 2010, 23:10

pour une bombe pareille je casse ma tirelire tout de suite :lol: :lol:
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 17 Mars 2010, 23:15

Je ne sais pas si la prépa moteur est super poussée mais je crois qu'avec un bon équilibrage de l'équipage mobile, allègement du volant moteur, prépa culasse, arbre à cames et réglages injection, on peut toucher les 170 ch. Compte avec ça un allègement en règle, on obtient un rapport poids/puissance très intéressant 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 17 Mars 2010, 23:19

j'ai bien fait de comparer avec mon coupé quattro alors ( sauf que la mienne n'était pas vidée. Pire ! attache-remorque même) :lol:
Par-contre pour la sonorité , idem mais moins bruyant que la mienne :lol:
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
will
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 2060
Inscription : 28 Fév 2010, 18:15
Localisation : Binche
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par will » 17 Mars 2010, 23:26

ha oui ses vrai la mike ca l air tout simple a faire :D :D
Will ;)

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Mike KV » 17 Mars 2010, 23:45

will a écrit :ha oui ses vrai la mike ca l air tout simple a faire :D :D
Je sens une pointe d'ironie :lol: Je ne parlais pas de la simplicité mais plutôt du coût d'une telle transformation:
Allègement et équilibrage du volant moteur= 150€
Prépa culasse (rabottage, guide de soupapes, rectification sièges) = 250€
Alignement des conduits et polissage = dremel + crayon + pâte à polir et beaucoup de minutie et de patience
Arbre-à-cames= suivant la marque et son diagramme de 300 à 600€
Equilibrage du vilebrequin= 500€
Réglage injection + allumage= 2 X rien
Allègement= tu vires tout l'intérieur (sièges, moquettes, ciel de toit, mécanisme de vitres, insonorisant), malle en fibre, ailes avant et capot en fibre, suppression des lames de PC AV et ARR.
Placement d'un arceau= le plus cher de la prépa :lol:

On va dire qu'au total, tu t'en tire avec une prépa "basique" de 5.000 à 7.500€ et tu te retrouve avec une caisse de 160-170ch pour environ 1 tonne (ne pas oublier les freins et les suspensions avec tout ça :D ). Je t'assure que ce budget est raisonnable pour une voiture de rallye ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 18 Mars 2010, 00:24

et oui , c'est dans ses eaux là que j'étais en modiff pour mon coupé-quattro .

+ jantes(1500 e sans les pneus), pneus(150 € pièce ), silent-bloc(powerflex/superflex), suspenssion(jamex/koni jaune), barre anti-rapprochement etc....

Bref, ça coute la peau des c..... mais quel plaisir à son volant ! J'en ai niqué des grosses bagnoles qui avaient des conducteurs qui se cachaient derrière leur volant après avoir essayer de jouer avec moi .

Souvenirs, souvenirs....inoubliables
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par Roger 01 » 18 Mars 2010, 09:44

JAMAIS essayer d équilibrer un vilbrequin de 5 pattes.Celui qui dit savoir le faire est un charlatan.Procédé d usine hyper complexe. Le fait de changer le poids des pistons ou des bielles modifie l équilibrage du vilo EN 5 CYL.Voir l avis des préparateurs SERIEUX.

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La "Quattro NAIRO" !

Message par berry536 » 18 Mars 2010, 13:10

C'est vrai, maintenant que tu le dis, je me souviens que ma voiture est partie (démontée) pendant 1 semaine en allemagne ( à Aachen-brand je crois ) chez un préparateur car il y avait un truc à faire avant de remonter les nouveaux pistons et nouvelles bielles ( dites de compétitions ) ;)

Je ne sais pas plus ce qu'ils ont fait mais en tous cas , on a jamais parlé de réalésage donc....?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !


Répondre