La "Quattro NAIRO" !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Bien la vidéo.....ça me rappelle des souvenir là (pour la conduire en coupé GT quattro mais sans les sauts .quoi que )
Je ne sais pas combien de chevaux il y a dans celles là mais elle ont l'air de bien donner ( surement des 2.5L oettinger boosté non ? )
Je ne sais pas combien de chevaux il y a dans celles là mais elle ont l'air de bien donner ( surement des 2.5L oettinger boosté non ? )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Je ne sais pas si la prépa moteur est super poussée mais je crois qu'avec un bon équilibrage de l'équipage mobile, allègement du volant moteur, prépa culasse, arbre à cames et réglages injection, on peut toucher les 170 ch. Compte avec ça un allègement en règle, on obtient un rapport poids/puissance très intéressant
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: La "Quattro NAIRO" !
j'ai bien fait de comparer avec mon coupé quattro alors ( sauf que la mienne n'était pas vidée. Pire ! attache-remorque même)
Par-contre pour la sonorité , idem mais moins bruyant que la mienne
Par-contre pour la sonorité , idem mais moins bruyant que la mienne
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Je sens une pointe d'ironie Je ne parlais pas de la simplicité mais plutôt du coût d'une telle transformation:will a écrit :ha oui ses vrai la mike ca l air tout simple a faire
Allègement et équilibrage du volant moteur= 150€
Prépa culasse (rabottage, guide de soupapes, rectification sièges) = 250€
Alignement des conduits et polissage = dremel + crayon + pâte à polir et beaucoup de minutie et de patience
Arbre-à-cames= suivant la marque et son diagramme de 300 à 600€
Equilibrage du vilebrequin= 500€
Réglage injection + allumage= 2 X rien
Allègement= tu vires tout l'intérieur (sièges, moquettes, ciel de toit, mécanisme de vitres, insonorisant), malle en fibre, ailes avant et capot en fibre, suppression des lames de PC AV et ARR.
Placement d'un arceau= le plus cher de la prépa
On va dire qu'au total, tu t'en tire avec une prépa "basique" de 5.000 à 7.500€ et tu te retrouve avec une caisse de 160-170ch pour environ 1 tonne (ne pas oublier les freins et les suspensions avec tout ça ). Je t'assure que ce budget est raisonnable pour une voiture de rallye
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: La "Quattro NAIRO" !
et oui , c'est dans ses eaux là que j'étais en modiff pour mon coupé-quattro .
+ jantes(1500 e sans les pneus), pneus(150 € pièce ), silent-bloc(powerflex/superflex), suspenssion(jamex/koni jaune), barre anti-rapprochement etc....
Bref, ça coute la peau des c..... mais quel plaisir à son volant ! J'en ai niqué des grosses bagnoles qui avaient des conducteurs qui se cachaient derrière leur volant après avoir essayer de jouer avec moi .
Souvenirs, souvenirs....inoubliables
+ jantes(1500 e sans les pneus), pneus(150 € pièce ), silent-bloc(powerflex/superflex), suspenssion(jamex/koni jaune), barre anti-rapprochement etc....
Bref, ça coute la peau des c..... mais quel plaisir à son volant ! J'en ai niqué des grosses bagnoles qui avaient des conducteurs qui se cachaient derrière leur volant après avoir essayer de jouer avec moi .
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Re: La "Quattro NAIRO" !
JAMAIS essayer d équilibrer un vilbrequin de 5 pattes.Celui qui dit savoir le faire est un charlatan.Procédé d usine hyper complexe. Le fait de changer le poids des pistons ou des bielles modifie l équilibrage du vilo EN 5 CYL.Voir l avis des préparateurs SERIEUX.
Re: La "Quattro NAIRO" !
C'est vrai, maintenant que tu le dis, je me souviens que ma voiture est partie (démontée) pendant 1 semaine en allemagne ( à Aachen-brand je crois ) chez un préparateur car il y avait un truc à faire avant de remonter les nouveaux pistons et nouvelles bielles ( dites de compétitions )
Je ne sais pas plus ce qu'ils ont fait mais en tous cas , on a jamais parlé de réalésage donc....?
Je ne sais pas plus ce qu'ils ont fait mais en tous cas , on a jamais parlé de réalésage donc....?
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