Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6725
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par Mike KV » 16 Nov 2020, 20:58

Pas mal de boulot pour la certification FIA mais elle en vaut la peine 8-)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1321
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 17 Nov 2020, 08:51

Hello. Merci, mais ça va encore!
j'ai de la chance que le reservoir d'origine soie encore là :-) !

audiquattromoto
Messages : 804
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audiquattromoto » 18 Nov 2020, 08:41

si tu trouves un reservoir de 5 pattes 2.5 tdi quattro,reservoir en plastique qui pourri pas et plus de trou.....
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1321
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 18 Nov 2020, 09:30

audiquattromoto a écrit : 18 Nov 2020, 08:41 si tu trouves un reservoir de 5 pattes 2.5 tdi quattro,reservoir en plastique qui pourri pas et plus de trou.....
arf, celui en métal me plait bien, mais je peux pas trop expliquer sur internet la raison :-) !

audiquattromoto
Messages : 804
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audiquattromoto » 18 Nov 2020, 09:45

ok....
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 7986
Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par LaurentV8 » 18 Nov 2020, 13:48

audiquattromoto a écrit : 18 Nov 2020, 08:41 si tu trouves un reservoir de 5 pattes 2.5 tdi quattro,reservoir en plastique qui pourri pas et plus de trou.....
Ce réservoir en plastique, il est plug/play sur 100 S4, Hub ?

Et donc aussi sur V8 et 200 20v ?

audiquattromoto
Messages : 804
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audiquattromoto » 18 Nov 2020, 15:57

a vérifier mais ça m'étonnerait qu'il y ait grande différence vu l'emplacement.
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6025
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audipassion » 18 Nov 2020, 19:46

Les châssis sont fort cousins

Mais ça peut changer a un mini détail
on improvise..........on domine..........on s'adapte

audiquattromoto
Messages : 804
Inscription : 01 Jan 2009, 19:40
Localisation : Belfort (90) France
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par audiquattromoto » 19 Nov 2020, 12:24

et la coque est pareil tant que tu es quattro...
sans audi,la vie serait bien triste !

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1321
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!

Message par porci82 » 30 Nov 2020, 11:21

Bon, on avance car la prochaine sortie est déjà en avril!!!

J'en ai "chié" pas mal pour sortir le réservoir d'origine, qui bloque a cause des 2 grosses introduction d'essence sur le haut du réservoir...

Pont arrière descendu, c'est apparemment pas lui qui est soudé...
Image


Petite bière après une longue soirée, ou rien allait comme je voulais !
Image

Le support du pont, qui sert pas à grand chose vu comme il est fixé sur la traverse (la longue tige avec juste les boulons de 13) !?
Image

Image

Et ici le réservoir presque libéré...presque!
Image

Presque parsque la traverse est tenue par ici :
Image

Et que pour avoir la vis de derrière, il faut démonter l'amortisseur qui bloque la vis de la fixation supérieure du porte moyeu...
Image

Et tout ça pour accéder à cette vis là (17 meulée pour que la rotule passe :lol: )
Image

Et finalement on y est :
Image

La traverse est descendue de quelques centimètres, mais ça bloque toujours...
Donc le réservoir est toujours pas dehors, je dois plier l'arrivée du haut qui dépasse de trop et avoir un pote pour descendre le réservoir...!

Affaire à suivre !


Répondre