Bonjour à tous,
J'ai une petite nouvelle à vous présenter
, il s'agit d'une 80 B2 de 1984 1.6d version CD
qu'Adeline a achetée afin d'avoir un daily pour aller travailler en octobre. Adeline l'a baptisée "Cordula"
Elle était sur 2eme main et vient de Flandre.
Elle a 250 000kms (difficile de trouver une diesel moins kilométrée...), le moteur tourne bien, l'intérieur est propre et non-abimé (à part le dessus de la banquette arrière qui jaunis), le gros point négatif est la corrosion (voir photos).
Elle semble avoir déjà été traitée, mais il faudrait recommencer ça.
Le fond de coffre (il est à moitié poncé ici), on voit plusieurs trous qui ne devraient pas en être.
L'aile arrière gauche derrière le passage de roue est perforée ( c'est la partie de l'auto la plus attaquée que j'ai vue).
La porte conducteur (j'ai déjà démonté la ganiture). La porte passager est dans le même état, heureusement ce n'est pas le cas des deux autres portes.
Il y a donc du boulot niveau carrosserie:
Je vais changer les deux portes: j'ai une épave qui va me fournir deux portes, il faudra juste les repeindre couleur carrosserie. Les portes sont gris Zermatt et la voiture gris pierre.
Pour ce qui est du reste, que me conseillez-vous?
Faut-il ressouder une tôle derrière le passage de roue AG?
Faut-il en ressouder une au fond de coffre?
Pour le reste, je compte (dans l'ordre ):
- Poncer la rouille jusqu'à ce que cela devienne noir ou argenté.
- Utiliser un convertisseur de rouille. J'avais acheté un pot de convertisseur Hammerite, y a-t-il des produits mieux? Brunox? Julien? Tanik?
- Peindre une peinture antirouille. Avez-vous de bonnes marques à me conseiller?
- Passer une couche de peinture couleur carrosserie/Goudron pour ce qui est non-visible.
- Passer une couche de protection. Aqua-stop?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
En espérant qu'après ça elle soit repartie pour 3-4 ans