Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Salut Samuël,
Trois choses :
Trois choses :
- 6,4L/100 cela me laisse rêveur lorsque je roulerai avec mon JS.
- Ton nettoyage cela sent l'arrivée de Ciney çà non? C''est pas la raison pour laquelle tu lui a fait une beauté?
- Enfin, t'es vraiment un radin point de vue photo car elles sont minuscules et je vois pas grand chose. Même en cliquant dessus. Heureusement que je l'ai vue en vrai, magnifique Coupé.
- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Pour les 6.4, j'avoue que ça fait rêver, mais elle n'a que 117 000 kms, c'est peut-être pour ça aussi. Enfin j'espère que tu auras la même conso =)LO.HARO a écrit :Salut Samuël,
Trois choses :
- 6,4L/100 cela me laisse rêveur lorsque je roulerai avec mon JS.
- Ton nettoyage cela sent l'arrivée de Ciney çà non? C''est pas la raison pour laquelle tu lui a fait une beauté?
- Enfin, t'es vraiment un radin point de vue photo car elles sont minuscules et je vois pas grand chose. Même en cliquant dessus. Heureusement que je l'ai vue en vrai, magnifique Coupé.
Oui, je l'ai lavée il y a un mois, il y a deux semaines pour aller à Spa, et semaine prochaine pour Ciney, j'avoue qu'elle va être bichonnée
Justement, je n'arrivais pas à mettre plus de photo, c'est pour ça que j'ai envoyé mon msg après un mois^^
Je vais essayer de pallier à ça
- Samuel80GT
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- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Salut à tous,
Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, alors voici qqes news:
J'ai eu quelques soucis avec la 80, notamment le ventilo qui ne déclenchait plus, donc elle a surchauffé sur 5-10 kms
Heureusement, c'était juste les deux contacts qui étaient oxydés.
J'ai aussi des infiltrations d'eau, le plancher passager est bien humide. J'ai mis de la silicone sous le capot, à côté de l'entrée d'air pour le ventilo, car il y a une fissure. Si ça persiste je checkerai le joint de pare-brise.
Pour le coupé, je l'ai déshiverné il y a 2-3 semaines et il tourne nickel
Petite photo d'une ballade avec lui:
J'ai juste mon contacteur de marche arrière (qui se trouve sur la boite) qui est HS. Quelqu'un a les références? J'ai regardé sur ETKA et je ne l'ai pas trouvé...
Pour ceux qui viennent, vous aurez l'occasion de le voir dimanche
Cela fait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, alors voici qqes news:
J'ai eu quelques soucis avec la 80, notamment le ventilo qui ne déclenchait plus, donc elle a surchauffé sur 5-10 kms
Heureusement, c'était juste les deux contacts qui étaient oxydés.
J'ai aussi des infiltrations d'eau, le plancher passager est bien humide. J'ai mis de la silicone sous le capot, à côté de l'entrée d'air pour le ventilo, car il y a une fissure. Si ça persiste je checkerai le joint de pare-brise.
Pour le coupé, je l'ai déshiverné il y a 2-3 semaines et il tourne nickel
Petite photo d'une ballade avec lui:
J'ai juste mon contacteur de marche arrière (qui se trouve sur la boite) qui est HS. Quelqu'un a les références? J'ai regardé sur ETKA et je ne l'ai pas trouvé...
Pour ceux qui viennent, vous aurez l'occasion de le voir dimanche
- DZ Power
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- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Pour le contacteur, regarde, sur certaines boîtes 093 et 013, tu as un contacteur pour la 5 (pour les versions avec voyant de changement de vitesses), c'est le même. Mes boîtes ont toutes ce contacteur alors qu'elles n'ont pas le voyant, il n'est donc pas branché.
Pour l'infiltration, regarde si ce n'est pas le radiateur de chauffage qui fuit aussi Sinon, c'est souvent de l'infiltration sous le joint dû à la rouille, perforante ou non (par capillarité dans ce dernier cas).
Pour l'infiltration, regarde si ce n'est pas le radiateur de chauffage qui fuit aussi Sinon, c'est souvent de l'infiltration sous le joint dû à la rouille, perforante ou non (par capillarité dans ce dernier cas).
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Salut Sam
Alex a raison, le contacteur est le même
Dans ETKA, c'est dans la section 9 (électrique), planche 127-10, articles 11 et 12, référence 084 941 521, prix 12,55€ +TVA mais apparemment plus dispo chez Audi
Par contre c'est un simple switch donc ça doit se trouver assez facilement sur le marché parallèle (surtout avec la référence d'origine pour orienter la recherche)
Alex a raison, le contacteur est le même
Dans ETKA, c'est dans la section 9 (électrique), planche 127-10, articles 11 et 12, référence 084 941 521, prix 12,55€ +TVA mais apparemment plus dispo chez Audi
Par contre c'est un simple switch donc ça doit se trouver assez facilement sur le marché parallèle (surtout avec la référence d'origine pour orienter la recherche)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- DZ Power
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Au pire, viens au barbeuc, je t'en filerai un!
- Samuel80GT
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Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Merci beaucoup Mike et DZPower (je ne connais pas ton prénom ).
Ah oui, une fuite du chauffage, je n'avais pas pensé. Mais c'est bizarre que ce soit que du côté gauche alors, non?!
Sinon quand je soulève le joint de pare-brise, la carrosserie est nickel, et le joint a l'air de bien plaquer la carrosserie.
C'est quand même humide entre le joint et la carrosserie.
Pour le contacteur, DZPower, tu veux dire que c'est le même contacteur pour la petite flèche jaune qui indique de changer de vitesse que pur le contacteur de feu de recul? Car mon indicateur de vitesse fonctionne encore, mais pas mes feux de recul.
En tout cas, merci pour la référence, il n'y a plus qu'à le commander (facile) et le changer (moins facile, car l'accès est pas top ).
Ah oui, une fuite du chauffage, je n'avais pas pensé. Mais c'est bizarre que ce soit que du côté gauche alors, non?!
Sinon quand je soulève le joint de pare-brise, la carrosserie est nickel, et le joint a l'air de bien plaquer la carrosserie.
C'est quand même humide entre le joint et la carrosserie.
Pour le contacteur, DZPower, tu veux dire que c'est le même contacteur pour la petite flèche jaune qui indique de changer de vitesse que pur le contacteur de feu de recul? Car mon indicateur de vitesse fonctionne encore, mais pas mes feux de recul.
En tout cas, merci pour la référence, il n'y a plus qu'à le commander (facile) et le changer (moins facile, car l'accès est pas top ).
- Samuel80GT
- Membre cotisant
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- Inscription : 31 Août 2011, 16:35
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Bonjour à tous,
J'ai une petite nouvelle à vous présenter , il s'agit d'une 80 B2 de 1984 1.6d version CD qu'Adeline a achetée afin d'avoir un daily pour aller travailler en octobre. Adeline l'a baptisée "Cordula"
Elle était sur 2eme main et vient de Flandre.
Elle a 250 000kms (difficile de trouver une diesel moins kilométrée...), le moteur tourne bien, l'intérieur est propre et non-abimé (à part le dessus de la banquette arrière qui jaunis), le gros point négatif est la corrosion (voir photos).
Elle semble avoir déjà été traitée, mais il faudrait recommencer ça.
Le fond de coffre (il est à moitié poncé ici), on voit plusieurs trous qui ne devraient pas en être.
L'aile arrière gauche derrière le passage de roue est perforée ( c'est la partie de l'auto la plus attaquée que j'ai vue).
La porte conducteur (j'ai déjà démonté la ganiture). La porte passager est dans le même état, heureusement ce n'est pas le cas des deux autres portes.
Il y a donc du boulot niveau carrosserie:
Je vais changer les deux portes: j'ai une épave qui va me fournir deux portes, il faudra juste les repeindre couleur carrosserie. Les portes sont gris Zermatt et la voiture gris pierre.
Pour ce qui est du reste, que me conseillez-vous?
Faut-il ressouder une tôle derrière le passage de roue AG?
Faut-il en ressouder une au fond de coffre?
Pour le reste, je compte (dans l'ordre ):
- Poncer la rouille jusqu'à ce que cela devienne noir ou argenté.
- Utiliser un convertisseur de rouille. J'avais acheté un pot de convertisseur Hammerite, y a-t-il des produits mieux? Brunox? Julien? Tanik?
- Peindre une peinture antirouille. Avez-vous de bonnes marques à me conseiller?
- Passer une couche de peinture couleur carrosserie/Goudron pour ce qui est non-visible.
- Passer une couche de protection. Aqua-stop?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
En espérant qu'après ça elle soit repartie pour 3-4 ans
J'ai une petite nouvelle à vous présenter , il s'agit d'une 80 B2 de 1984 1.6d version CD qu'Adeline a achetée afin d'avoir un daily pour aller travailler en octobre. Adeline l'a baptisée "Cordula"
Elle était sur 2eme main et vient de Flandre.
Elle a 250 000kms (difficile de trouver une diesel moins kilométrée...), le moteur tourne bien, l'intérieur est propre et non-abimé (à part le dessus de la banquette arrière qui jaunis), le gros point négatif est la corrosion (voir photos).
Elle semble avoir déjà été traitée, mais il faudrait recommencer ça.
Le fond de coffre (il est à moitié poncé ici), on voit plusieurs trous qui ne devraient pas en être.
L'aile arrière gauche derrière le passage de roue est perforée ( c'est la partie de l'auto la plus attaquée que j'ai vue).
La porte conducteur (j'ai déjà démonté la ganiture). La porte passager est dans le même état, heureusement ce n'est pas le cas des deux autres portes.
Il y a donc du boulot niveau carrosserie:
Je vais changer les deux portes: j'ai une épave qui va me fournir deux portes, il faudra juste les repeindre couleur carrosserie. Les portes sont gris Zermatt et la voiture gris pierre.
Pour ce qui est du reste, que me conseillez-vous?
Faut-il ressouder une tôle derrière le passage de roue AG?
Faut-il en ressouder une au fond de coffre?
Pour le reste, je compte (dans l'ordre ):
- Poncer la rouille jusqu'à ce que cela devienne noir ou argenté.
- Utiliser un convertisseur de rouille. J'avais acheté un pot de convertisseur Hammerite, y a-t-il des produits mieux? Brunox? Julien? Tanik?
- Peindre une peinture antirouille. Avez-vous de bonnes marques à me conseiller?
- Passer une couche de peinture couleur carrosserie/Goudron pour ce qui est non-visible.
- Passer une couche de protection. Aqua-stop?
Merci d'avance pour vos conseils avisés
En espérant qu'après ça elle soit repartie pour 3-4 ans
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Bj,il faut enlever un maximum de rouille avant de traiter,a la brosse de fer,papier de verre.Ensuite tu dégraisse
(moi j'utilise de l'essence de nettoyage)et ensuite appliquer de l'époxy.Après suivant l'endroit,tu goudronne,ou tu repeint de la teinte de l'auto.
Pour se qui concerne les trous,rien de tel que de ressouder(perso,je ne mettrai jamais de polyester sur mes autos)maintenant,si s'est pour garder l'auto 2ans puis la vendre,s'est autre chose
Concernant l'aqua-stop,j'utilise ce produit depuis quelques années,et j'en suis satisfait.De part son élasticité,il ne bouge pas malgré les projections de pierre,et ne se dégrade pas avec le sel.
(moi j'utilise de l'essence de nettoyage)et ensuite appliquer de l'époxy.Après suivant l'endroit,tu goudronne,ou tu repeint de la teinte de l'auto.
Pour se qui concerne les trous,rien de tel que de ressouder(perso,je ne mettrai jamais de polyester sur mes autos)maintenant,si s'est pour garder l'auto 2ans puis la vendre,s'est autre chose
Concernant l'aqua-stop,j'utilise ce produit depuis quelques années,et j'en suis satisfait.De part son élasticité,il ne bouge pas malgré les projections de pierre,et ne se dégrade pas avec le sel.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée