Page 13 sur 77

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 10:20
par CABMAN
berry536 a écrit :Une dépression non mais si mon programme continue à ne pas vouloir aller, je vais pèter un câble, ça c'est clair :twisted:

Berry,

il te faudrait quelqu'un qui vienne avec un coupé GT de +/- la même année pour voir et connecter tout bien comme il faut ...

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 10:31
par LaurentV8
C'était aussi ma suggestion hier au téléphone, mais Christian n'en connait pas sur Charleroi :(
Mais si il a des doutes sur certains branchements, avec un peu de précisions ça peut se faire par téléphone,
Il y a d'autres KV ici 8-)
La prochaine fois ( :shock: :shock: ) je pense que Christian fera des photos ou prendra des notes avant démontage !
Courage, là il te reste à passer l'alliance autour du doigt, et puis la belle mariée sera à toi ;)
Si ça ne va pas, ce mardi je peux te téléphoner avec un KV sous les yeux, on appelle cela de la téléchirurgie, non ??

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 12:39
par berry536
coucou,

merci à vous mais je crois que ça devrait aller via le forum je vous explique mon branchement....

1. je suis parti du la capsule qui est fixée au compartiment moteur jusqu'à la sonde thermo-pneumatique derrière la culasse.
2. je suis parti de la capsule de l'allumage jusqu'au boitier papillon
3. je suis parti du T de raccordement jusqu'à la pièce qui se trouve au cul de la boite à air ( une electrovanne sans doute puisqu'une connexion electrique est connectée dessus )

4. je ne sais même plus où j'ai été branché à partir du 2ème raccordement de la sonde thermopneumatique derrière la culasse

Déjà hier j'ai inversé les 2 branchement sur cette sonde thermopmeumatique et il y avait déjà un mieux. C'est pour ça que je crois que je me suis gourré dans les branchements .

J'ai cette image ci comme base mais même avec ça je rame car il n'y a pas de branchement sur l'electrovanne entourée en rouge

pour le reste mis en vert, pour moi, on ne saurait pas se tromper ( quoi que )

Image

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 12:50
par LaurentV8
C'est pas pour un KV ce schéma...????

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 13:03
par berry536
En principe, c'est pour plusieurs moteurs ( NG,KV ... ) mais c'est vrai que la pièce entourée en rouge n'est pas raccordée sur l'image .

J'ai ça pour le KV mais je ne vois pas la pièce derrière la boite à air (entourée en rouge sur l'autre image ) non plus !

Image

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 13:53
par berry536
Bon allez , j'ai imprimé ces 2 schémas là et d'ici ¼ d'heure, je monte au garage. ça va aller , je le sens bien.

Si pas de changement coté stabilisation de ralenti , et vu que sur le KU le ralenti était bon , j'en concluerai que ça vient du réglage CO et avance d'allumage . Demain je vais aller voir au petit garage près de chez moi quand il saurait faire ces 2 réglages .

à tantôt pour la suite de cette aventure...et quelle aventure ! ;)

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 19:40
par berry536
Coucou tout le monde,

Avec ces 2 shémas , je m'en suis sorti et tout ça pour me rendre compte que j'avais bien branché le système de dépression .

Pour le reste , maintenant la berrycar arrive à ne pas se coupé à cause du ralenti instable ( à chaud ) .J'en conclu qu'un réglage de l'avance et du CO règlera le problème .
J'ai oublié de mentionné aussi que j'avais nettoyé le régulateur de ralenti avec du WD40 et peut-être qu'il n'est pas encore bien sec non plus donc, possible que ça vienne de la aussi.

Sinon, la berrycar est complètement remontée et reviendra ce soir ou demain matin à la maison. Aussi, demain, je vais voir dans un petit garage si on sait me faire un réglage d'avance et de CO . Et aussi, reprendre R-V chez d'ieteren .

Dès que j'ai le coupé GT en plaques Belges, je m'attellerai à faire un article de présentation avec les péripéties de la berrycar qui aura fallu dépasser pour l'avoir en plaque Belge .

Je dis déjà merci à ceux à tous ceux qui m'ont aider à réalisé un rêve ( re-rouler en coupé T85 ) ainsi qu'à tous ceux qui nous ont soutenu . Merci à vous

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 20:20
par Roger 01
N étant plus venu sur le forum depuis 8 jours(problèmes divers),je suis un peu décu que vus n ayez pas appellé car votre KU serait vite devenu conforme(ehh,oui,60 ans et AUDI dans tous les sens ,ca aide),cela vous aurait évité bien des problèmes . UN Conseil ,les gars,JAMAIS notre...j ai dit notre importateur. ...La preuve.Désolé de n avoir pu vous aider.A+ Quand meme Roger

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 20:36
par elvis19
Très bonne nouvelle christian,c'est beau le courage que tu as eut et aussi ceux qui t'ont soutenu,laurent qui t'as "sorti de l'ornère".Je le redit"bel esprit club",chapeau-bas!
yvon

Re: La berrycar

Publié : 03 Mai 2009, 21:00
par berry536
Roger 01 a écrit :N étant plus venu sur le forum depuis 8 jours(problèmes divers),je suis un peu décu que vus n ayez pas appellé car votre KU serait vite devenu conforme(ehh,oui,60 ans et AUDI dans tous les sens ,ca aide),cela vous aurait évité bien des problèmes . UN Conseil ,les gars,JAMAIS notre...j ai dit notre importateur. ...La preuve.Désolé de n avoir pu vous aider.A+ Quand meme Roger
Faudra peut-être que je te demande ton N° de téléphonne ! Tu sais me l'envoyer en MP au cas où ? Merci Roger ;)