Ca fait longtemps que je n'ai plus donné de news, là j'en suis à la rénovation du train arrière du GT.
Je remets tout à neuf, évidemment les silent-blocs sont récalcitrants, la valise-kit avec les filières ne sert à rien, les filières se tordent/s'allongent,
rien de tel qu'une presse, dans mon cas je vais simplement forer dans l'âme en caoutchouc et donner un coup de scie sur la bague extérieure pour la retirer, l'ensemble du train arrière va subir une métallisation/thermolaquage.
Question : je pensais aussi faire thermolaquer les ressorts de suspension, cette peinture cuite au four, elle résiste à la déformation ??
Le silent-bloc récalcitrant, il n'y a pas que lui, j'ai dû scier la vis qui le fixe à la caisse :
Le train arrière, avec son alésage spécifique pour le capteur ABS:
J'hésite à retirer ces deux silent-blocs en assez bon état (barre panhard), des fois que les neufs seraient une pitié à remettre en place :
La caisse est très saine, et pourtant à cet endroit, il y a de la rouille, il était quand même temps de la stopper :
Et puis il y a ce foutu régulateur de freinage "443 614 151 A" qui pose problème comme d'habitude, c'est introuvable en neuf, le mien empêche la purge d'un des deux étriers, je vais essayer de le démonter mais ça s'annonce mal, déjà la petite vis avec une tête hexagonale de 5 est bloquée à mort :
Pour le fun, sur les GT quattro il y a un régulateur de freinage avant/arrière juste sous le maître-cylindre,
introuvable lui aussi et il merde souvent, voilà la solution :
https://www.ebay.de/itm/305551095685?it ... R7DFsZLrYw
Même pas cher