Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
oui sinon tu fais pore que mieux
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Un réglage de la suspension avec l'aide de balances ça me parle mais la géométrie....
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
les deux sont combinés en un seul réglage si je ne dit pas de bêtise?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
oui, exacte!audipassion a écrit : ↑04 Sep 2020, 14:08 les deux sont combinés en un seul réglage si je ne dit pas de bêtise?
C'est certainement un abus de language, mais on va faire géométrie et réglage au poids par roue.
2 réglages différents, mais qui changent la voiture quand tout est combiné ensemble!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
je serais curieux de voir le résultat final
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Bon, pour éviter le carrossage négatif avant, j'ai supprimé des calles sur les trapèze avant...
manque de pot, le cardan a cassé entre le chargement et le déchargement sur la remorque...
Les calles remises :
Le problème était plus grave que prévu, c'est pas uniquement que ça frottait dans les ailes, mais que le cardan a du sortir de son logement dans la tête côté boîte et la cage a éclaté...
Au final, c'est la S4 qui est passé en voiture de circuit, comme avant mon achat de la voiture de course...
À la différence qu'au retour, il fallait que je ramène le convoi avec...
Mais le but est atteint, j'ai ma licence et l'année prochaine la saison va recommencer fort...
Quel panard ce circuit d'hockenheim !
Dès pointes a plus de 200 en appui dans un virage, très joli!
Et j'ai grandement appliqué et appris sur les trajectoires !
ici la vidéo résumé de la sortie...
Je me devais d'économiser les pneus pour rentrer tout le convoi, donc pas du tout à la V-max de ce que la voiture et de ce que je peux rouler :
manque de pot, le cardan a cassé entre le chargement et le déchargement sur la remorque...
Les calles remises :
Le problème était plus grave que prévu, c'est pas uniquement que ça frottait dans les ailes, mais que le cardan a du sortir de son logement dans la tête côté boîte et la cage a éclaté...
Au final, c'est la S4 qui est passé en voiture de circuit, comme avant mon achat de la voiture de course...
À la différence qu'au retour, il fallait que je ramène le convoi avec...
Mais le but est atteint, j'ai ma licence et l'année prochaine la saison va recommencer fort...
Quel panard ce circuit d'hockenheim !
Dès pointes a plus de 200 en appui dans un virage, très joli!
Et j'ai grandement appliqué et appris sur les trajectoires !
ici la vidéo résumé de la sortie...
Je me devais d'économiser les pneus pour rentrer tout le convoi, donc pas du tout à la V-max de ce que la voiture et de ce que je peux rouler :
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ah mince, en supprimant l'entretoise, le débattement de la roue a comprimé le cardan, qui n'est pas fait pour ça, et il a cassé, c'est bien ça ?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
C'est une des pistes oui...
Ou un mauvaise manipulation lors de la suppression des calles?
Je sais pas, je verrais.
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'en voulant trop bien faire, j'ai foutu la M...!
Au moins, j'ai eu la licence, j'ai pu rouler!
Content d'avoir une voiture sportive pour tracter !!!
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
aie merde
pour que la cage casse, il faut déjà un méchant effort
proficiat pour ta licence
pour que la cage casse, il faut déjà un méchant effort
proficiat pour ta licence
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ou une usure course violente et une mauvaise manip?
Je précise que je suis pas mécano, j'ai pas tout le background ni l'expérience pour savoir ce qui aurait pu causer ça!?
Merci l'ami!
le cardan est chez mon mécano,il va tout faire pour qu'ils soit ok pour samedi matin, histoire de pouvoir faire les 3 passages avec les 3 eproms que le Dan m'a envoyé!
Histoire de connaitre un peu les Specs mécaniques et savoir si un Eprom possède un réglage plus compatible avec mon utilisation!?