audi80 a écrit :Si non quand j'ai passer la b2 j'ai été refusé pour un souflet de cardans ...
J'ai pensé à toi ce matin Gianni.
Etant impatient d'immatriculer Mlle GTE, je voulais partir dès ce lundi au CT à Gosselies pour qu'elle soit en règle de CT et demander mes plaques. Ce lundi matin je me suis dit : "tant pis je tente le tout pour le tout et je vais au CT de Gosselies". Mais Christian m'ayant dit qu'ils regardaient aux phares depuis la modification de juillet 2013, j'ai préféré effectuer un contrôle avant de partir.
Me voilà donc parti à la concession Audi (bin oui ils sont à 5 minutes de chez moi et puis c'est une Audi

). Et bien sur place, ils m'ont envoyé ch... Ils n'en n'ont rien à battre des voitures qui ont tant apportés à la marque.

Je n'irai pas plus loin dans mes pensées à leur égard ... Encore une fois, lorsque je vois une nouvelle A1, S1 aux côté d'un mythique UR cela me fait bien marrer.
Suite à ce désagrément, j'ai décidé d'attendre ce mercredi afin d'effectuer un check-up complet dans un bon garage. Me voici donc parti tôt ce matin avec Mlle GTE. La photo parle d'elle-même.
Et je ne suis pas déçu d'avoir fait preuve de patience pour une fois. Je rappelle que l'Audi avait obtenu un CT vierge en France en mai de cette année et qu'elle n'a pas roulé 1.000 Km depuis.
Parmi les choses à corriger, le réglage des phares (et surtout le retrait des globes jaunes recouvrant les ampoules des phares), un soufflet de cardan HS et découverte, l'accumulateur de pression qui fuit. On commence donc par le remplacement du soufflet.

Une fois terminé, il est midi et je me demande si je tente le coup du CT ou si j'attends d'avoir remplacé mon accumulateur de pression. En 30 secondes décision est prise, je pars au CT, j'aviserai sur place. A savoir qu'avec la nouvelle réglementation un tel soucis c'est une carte rouge direct.
J'arrive au CT. Tout le long j'ai prié pour qu'il drache pour que le châssis soit détrempé. Mais rien à faire. Je me présente, je suis dirigé vers le CT des utilitaires. Et la GTE est passée comme une fleur.

Je ne dirai pas comment j'ai fait pour que la perte d'essence ne se voit pas.
Lorsque je sors de la station, il pleut des cordes.

Comme le CT est en ordre, que tous les papiers sont remplis (y compris par mon assureur) je me dis que je suis en veine et même si la douane n'est pas là, je décide d'aller à la DIV. Et miracle, tous mes papiers sont encodés et je ne devrai plus retourner à la DIV. J'attends mes plaques.
Encore un grand merci à Christian pour ses conseils concernant le CT.
Sur le chemin du retour, une petite photo.

Le rodage va commencer.
