Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Publié : 07 Jan 2014, 21:12
Bonjour à tous et bonne année,
Alors ça faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, ni aux sorties car j'étais pas mal occupé cette année (enfin l'année passée en fait) =S
Mais comme c'est les examens, j'ai un peu plus le temps, ou plutôt plus envie d'aller sur le forum que d'étudier ^^
Donc voila quelques nouvelles:
- La 80 GT va toujours très bien, je n'ai pas fait de grands changements dessus depuis la printanière, hormis le silencieux intermédiaire et arrière:
L’intermédiaire a laché en juin passé alors que ma soeur conduisait ma voiture avec ma cousine (la fille d'Etienne). Elles me sonnent pendant qu'elles roulaient sur l'autoroute en disant que la voiture faisait beaucoup de bruit à l'échappement. Je me dis "ah, il doit y avoir un trou quelque part dans l'échappement". Elles me rendent les clés, je l'essaie et c'est vrai qu'il y avait comme un bruit Le pot avait laché juste avant le premier silencieux, et je peux vous dire qu'en plein Namur, on ne passe pas inaperçu
- Le coupé, par contre il y a du neuf, je pensais l'immatriculer quand je travaillerais, mais avec le changement de loi, j'étais tout content (comme tout le monde ici ), je l'ai donc mis en ancêtre en août!
Et quel plaisir de rouler avec sans tracas "administratifs", et de rouler avec tout court
Par contre, la batterie était morte, je ai donc racheté une autre. Et j'avais aussi une ruche à la place de la pompe à essence (certains comprendront ), je l'ai donc changée aussi.
Mais en la changeant, comme un con, j'ai tordu le tuyau d'essence qui va de la pompe au système d'injection, qui passe donc en-dessous de toute la voiture. Je me suis dit merde, elle n'est pas prête à rouler de si tôt
J'ai commencé à en chercher sur internet en vain... Puis, je me suis dit que l'épave de 90 qui traine chez moi avait peut-être le même tuyau, je l'ai démonté et comparé et ouf c'était bien le même
J'ai donc tout remis en place, changé le filtre, bien nettoyé l'accumulateur de pression et AND THE ROAD AGAIN !!!
Elle allait super bien, mais se noyait parfois au démarrage, c'était toujours le stress quand je démarrais Mais après 500kms, elle va nickel, elle démarre au quart, tiens bien son ralentis à froid, à chaud, et consomme que 8.5l/100 +- (moins que la 80) alors que je ne roule pas que pépère avec, que du bonheur
Enfin là elle hiberne, je ne veux pas lui faire gouter le sel belge si dévastateur
Voici donc quelques photos de mes deux beautés :
C'est génial, maintenant je peux choisir laquelle prendre ^^
Alors ça faisait un moment que je n'étais plus venu sur le forum, ni aux sorties car j'étais pas mal occupé cette année (enfin l'année passée en fait) =S
Mais comme c'est les examens, j'ai un peu plus le temps, ou plutôt plus envie d'aller sur le forum que d'étudier ^^
Donc voila quelques nouvelles:
- La 80 GT va toujours très bien, je n'ai pas fait de grands changements dessus depuis la printanière, hormis le silencieux intermédiaire et arrière:
L’intermédiaire a laché en juin passé alors que ma soeur conduisait ma voiture avec ma cousine (la fille d'Etienne). Elles me sonnent pendant qu'elles roulaient sur l'autoroute en disant que la voiture faisait beaucoup de bruit à l'échappement. Je me dis "ah, il doit y avoir un trou quelque part dans l'échappement". Elles me rendent les clés, je l'essaie et c'est vrai qu'il y avait comme un bruit Le pot avait laché juste avant le premier silencieux, et je peux vous dire qu'en plein Namur, on ne passe pas inaperçu
- Le coupé, par contre il y a du neuf, je pensais l'immatriculer quand je travaillerais, mais avec le changement de loi, j'étais tout content (comme tout le monde ici ), je l'ai donc mis en ancêtre en août!
Et quel plaisir de rouler avec sans tracas "administratifs", et de rouler avec tout court
Par contre, la batterie était morte, je ai donc racheté une autre. Et j'avais aussi une ruche à la place de la pompe à essence (certains comprendront ), je l'ai donc changée aussi.
Mais en la changeant, comme un con, j'ai tordu le tuyau d'essence qui va de la pompe au système d'injection, qui passe donc en-dessous de toute la voiture. Je me suis dit merde, elle n'est pas prête à rouler de si tôt
J'ai commencé à en chercher sur internet en vain... Puis, je me suis dit que l'épave de 90 qui traine chez moi avait peut-être le même tuyau, je l'ai démonté et comparé et ouf c'était bien le même
J'ai donc tout remis en place, changé le filtre, bien nettoyé l'accumulateur de pression et AND THE ROAD AGAIN !!!
Elle allait super bien, mais se noyait parfois au démarrage, c'était toujours le stress quand je démarrais Mais après 500kms, elle va nickel, elle démarre au quart, tiens bien son ralentis à froid, à chaud, et consomme que 8.5l/100 +- (moins que la 80) alors que je ne roule pas que pépère avec, que du bonheur
Enfin là elle hiberne, je ne veux pas lui faire gouter le sel belge si dévastateur
Voici donc quelques photos de mes deux beautés :
C'est génial, maintenant je peux choisir laquelle prendre ^^