Nouveau membre - Suisse - Porci82
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
oups, pas fait exprès
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Pas grave je fait le traducteur
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Je sais que c'est pas trop votre came parsque trop récente, mais voici la remplaçante de ma S4 B8 :
Bonjour à vous!
Comme vous le savez peut-être, j'ai perdu ma belle S4 B8 en décembre 2023 suite à un accident (j'étais pas au volant, véhicule prêté). L'assurance a payé, me restait plus qu'à trouver la nouvelle.
Ayant quelques critères déterminants (Crochet 2500kg, essence, pas de SUV - ACC - véhicule bien optionné), je pensais que la recherche de la nouvelle allait être assez rapide.
Pour dépanner et être moins stressé, j'ai donc pris une voiture pour dépanner. je voulais pas devoir expertiser, donc fallait expertise dans l'année et budget proche du minimum. Un ami me propose une Alfa 147 2.0 avec un roulement à changer pour 500.-. Je fonce la chercher.
C'est là que les choses se compliquent. Rapidement, elle tourne plus que sur 3 cylindres, malgré le double allumage (malgré le fameux TwinSpark)... Je change les bougies par principe, mais rien de mieux... Comme ça devait pas durer, j'ai laissé trainer, comme le roulement de roue d'ailleurs!
11 mois plus tard, je trouve enfin la voiture.
Je vous explique les différentes déconvenues pour trouver ce qui est devenu une licorne...
Candidate 1 : Lorsque l'expert me donne le OK pour le paiement et la mise en épave de la S4 (trop de choses à réparer, boitier de direction certainement, etc.), voilà que l'A6 Allroad que je suivais depuis 1 année est vendu le vendredi d'avant.
Candidate 2 : voiture en Allemagne, TVA récupérable, tout dans les critères. Annonce postée le jeudi soir, email envoyé le jeudi soir, première réponse vendredi matin avec ce que j'avais besoin. À 09:00 je renvoie un email pour demander de la bloquer. À 20:00 je reçois une réponse qu'elle est vendue.
Candidate 3 : Une toute bien, mais au Brésil, peu de kils, budget OK. mais elle est blindée, et dieu sait les frais d'expédition, et les problématiques potentielles avec le PTAC et la charge tractable, je passe mon chemin
Candidate 4 : Un voisin a exactement ce que je recherche, etc. Premier contact, il est vendeur. quelques jours plus tard, il m'annonce (et à juste titre) qu'il la garde parsqu'il a déjà un certain âge et qu'il ne va peut-être pas pouvoir rouler encore 1000 ans. Je tente une nouvelle approche avec une bouteille de vin, mais non, il me dit que le jour ou il décède, sa femme me la vendra, mais sinon non.
Candidate 4 : En Allemagne, une vraie full option, couleur originale, peu de kils, mais hors de prix. En effet, elle est 5k de trop, et TVA non récupérable. Ce qui allait mener la voiture ici autour des 40k. J'ai dû me résigner à laisser passer.
Finalement, en Suisse, une A6 Allroad apparait enfin. Elle a dans les 120'ooo km, mais c'est une phase 1 (donc 310cv et pas 333cv), peu optionnée (mais elle a l'ACC, l'affichage tête haute, lecture des panneaux, capteurs d'angles morts, phares automatiques, détecteur de pluie, etc.). Mais surtout, pas de crochet, pas de désactivation de l'airbag passager, pas de palettes au volant et pas de caméra de recul. Mais surtout, son prix est ultra concurrentiel!
Un pote belge me file les 30 pages de suivi de chez Audi, c'est rassurant!
Je vais l'essayer 2 jours après, et c'est ok, ça roule bien, pas de soucis. On se met d'accord sur le prix. Ils me disent qu'en plus, ils ont les pneus hiver avec...Ouais, sauf qu'en fait, ils ont des pneus en 19" et pas en 18", donc impossible à monter dessus mes jantes 18" du coup mdr. Ils sont neufs, j'espère réussir à les revendre...
En parallèle, je check avec notre partenaire Njoy pour le prix des options. Quelques billets vont y passer, mais c'est fait comme à l'origine.
Le 11 octobre, jours de mon anniversaire, je vais la chercher et faire les premiers kils avec. Top!
Voici quelques photos!
Chez le vendeur :
Les différents modes de hauteur (la suspension pneumatique qui fait toujours peur):
Le poste de pilotage, avec les différentes options visible (angle mort, affichage tête haute, etc) :
un gadget sympa mdr :
ça consomme pas lourd en fait, bien moins que la S4! Gros réservoir au passage, donc plus cher à la pompe mdr :
la raison de son surnom Casper (couleur PhantomSchwarz) :
la face avant sympa:
et dans son élément dans la neige :
Je la roule depuis quelques temps et vraiment plaisir.
La puissance est bien là, le couple aussi, c'est assez top!
J'ai du faire le deuil sur pas mal d'options que j'avais dans la S4, sur la boite manuelle, mais je pense que ça en vaut la peine!
Et surtout, fin de 11 mois de galère automobile mdr! L'Alfa va partir sous peu, suis content mdr!
a+
Fred
Bonjour à vous!
Comme vous le savez peut-être, j'ai perdu ma belle S4 B8 en décembre 2023 suite à un accident (j'étais pas au volant, véhicule prêté). L'assurance a payé, me restait plus qu'à trouver la nouvelle.
Ayant quelques critères déterminants (Crochet 2500kg, essence, pas de SUV - ACC - véhicule bien optionné), je pensais que la recherche de la nouvelle allait être assez rapide.
Pour dépanner et être moins stressé, j'ai donc pris une voiture pour dépanner. je voulais pas devoir expertiser, donc fallait expertise dans l'année et budget proche du minimum. Un ami me propose une Alfa 147 2.0 avec un roulement à changer pour 500.-. Je fonce la chercher.
C'est là que les choses se compliquent. Rapidement, elle tourne plus que sur 3 cylindres, malgré le double allumage (malgré le fameux TwinSpark)... Je change les bougies par principe, mais rien de mieux... Comme ça devait pas durer, j'ai laissé trainer, comme le roulement de roue d'ailleurs!
11 mois plus tard, je trouve enfin la voiture.
Je vous explique les différentes déconvenues pour trouver ce qui est devenu une licorne...
Candidate 1 : Lorsque l'expert me donne le OK pour le paiement et la mise en épave de la S4 (trop de choses à réparer, boitier de direction certainement, etc.), voilà que l'A6 Allroad que je suivais depuis 1 année est vendu le vendredi d'avant.
Candidate 2 : voiture en Allemagne, TVA récupérable, tout dans les critères. Annonce postée le jeudi soir, email envoyé le jeudi soir, première réponse vendredi matin avec ce que j'avais besoin. À 09:00 je renvoie un email pour demander de la bloquer. À 20:00 je reçois une réponse qu'elle est vendue.
Candidate 3 : Une toute bien, mais au Brésil, peu de kils, budget OK. mais elle est blindée, et dieu sait les frais d'expédition, et les problématiques potentielles avec le PTAC et la charge tractable, je passe mon chemin
Candidate 4 : Un voisin a exactement ce que je recherche, etc. Premier contact, il est vendeur. quelques jours plus tard, il m'annonce (et à juste titre) qu'il la garde parsqu'il a déjà un certain âge et qu'il ne va peut-être pas pouvoir rouler encore 1000 ans. Je tente une nouvelle approche avec une bouteille de vin, mais non, il me dit que le jour ou il décède, sa femme me la vendra, mais sinon non.
Candidate 4 : En Allemagne, une vraie full option, couleur originale, peu de kils, mais hors de prix. En effet, elle est 5k de trop, et TVA non récupérable. Ce qui allait mener la voiture ici autour des 40k. J'ai dû me résigner à laisser passer.
Finalement, en Suisse, une A6 Allroad apparait enfin. Elle a dans les 120'ooo km, mais c'est une phase 1 (donc 310cv et pas 333cv), peu optionnée (mais elle a l'ACC, l'affichage tête haute, lecture des panneaux, capteurs d'angles morts, phares automatiques, détecteur de pluie, etc.). Mais surtout, pas de crochet, pas de désactivation de l'airbag passager, pas de palettes au volant et pas de caméra de recul. Mais surtout, son prix est ultra concurrentiel!
Un pote belge me file les 30 pages de suivi de chez Audi, c'est rassurant!
Je vais l'essayer 2 jours après, et c'est ok, ça roule bien, pas de soucis. On se met d'accord sur le prix. Ils me disent qu'en plus, ils ont les pneus hiver avec...Ouais, sauf qu'en fait, ils ont des pneus en 19" et pas en 18", donc impossible à monter dessus mes jantes 18" du coup mdr. Ils sont neufs, j'espère réussir à les revendre...
En parallèle, je check avec notre partenaire Njoy pour le prix des options. Quelques billets vont y passer, mais c'est fait comme à l'origine.
Le 11 octobre, jours de mon anniversaire, je vais la chercher et faire les premiers kils avec. Top!
Voici quelques photos!
Chez le vendeur :
Les différents modes de hauteur (la suspension pneumatique qui fait toujours peur):
Le poste de pilotage, avec les différentes options visible (angle mort, affichage tête haute, etc) :
un gadget sympa mdr :
ça consomme pas lourd en fait, bien moins que la S4! Gros réservoir au passage, donc plus cher à la pompe mdr :
la raison de son surnom Casper (couleur PhantomSchwarz) :
la face avant sympa:
et dans son élément dans la neige :
Je la roule depuis quelques temps et vraiment plaisir.
La puissance est bien là, le couple aussi, c'est assez top!
J'ai du faire le deuil sur pas mal d'options que j'avais dans la S4, sur la boite manuelle, mais je pense que ça en vaut la peine!
Et surtout, fin de 11 mois de galère automobile mdr! L'Alfa va partir sous peu, suis content mdr!
a+
Fred
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
C'est un de mes modèles préférés parmi les récentes, la suspension est top !
Sinon, elle peut vraiment tracter 2500 Kg ?
Sinon, elle peut vraiment tracter 2500 Kg ?
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Oui, sur la carte grise, c'est 2500. C'est tout l'intérêt de ma recherche de licorne, parsque je voulait être tranquille...