Silencieux arriere GTQ
Re: Silencieux arriere GTQ
Après que le monsieur m'ait assuré que l'intermédiaire aurait les brides adéquates, jeudi dernier je passe commande et je paye.
Je reçois la pièce ce mardi, je l'ai déballée seulement ce soir et devinez...
Ben si même bride à l'avant et à l'arrière.
Avant de leur écrire un mail ordurier au possible, si quelqu'un pouvait mesure la bride sur un GTQ (juste la distance entre deux écrous suffit, pas besoin de démonter quoique ce soit), histoire d'être certain que le problème n'est pas chez moi (j'y crois pas mais je préférerais vérifier).
Et si quelqu'un pouvait mesure la même chose sur un Ur.
Sinon, ça se revent au poids non ,l'inox ?
Je reçois la pièce ce mardi, je l'ai déballée seulement ce soir et devinez...
Ben si même bride à l'avant et à l'arrière.
Avant de leur écrire un mail ordurier au possible, si quelqu'un pouvait mesure la bride sur un GTQ (juste la distance entre deux écrous suffit, pas besoin de démonter quoique ce soit), histoire d'être certain que le problème n'est pas chez moi (j'y crois pas mais je préférerais vérifier).
Et si quelqu'un pouvait mesure la même chose sur un Ur.
Sinon, ça se revent au poids non ,l'inox ?
- DZ Power
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Re: Silencieux arriere GTQ
J'ai bien un silencieux mais dans mon stock chez ma mère.
Oui parce qu'en fait, ça ne fait que déplacer ton problème!
Parce que bon, j'imagine que tu peux quand même fixer le final à l'intermédiaire...?
Là, moi, j'élargirais les trous des brides.
J'avais eu un cas similaire, une bride de descente d'échappement qui se fixe au turbo, quand j'ai fait ma descente maison en inox.
Elle était bien vendue pour K24/K26 mais une fois reçue, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les trous n'étaient pas en face...
J'ai passé quelques heures à faire des trous oblong sur cette platine épaisse de bien 5mm...
Commandée sur un site "sérieux" pourtant (swapland).
Oui parce qu'en fait, ça ne fait que déplacer ton problème!
Parce que bon, j'imagine que tu peux quand même fixer le final à l'intermédiaire...?
Là, moi, j'élargirais les trous des brides.
J'avais eu un cas similaire, une bride de descente d'échappement qui se fixe au turbo, quand j'ai fait ma descente maison en inox.
Elle était bien vendue pour K24/K26 mais une fois reçue, quelle ne fut pas ma surprise de voir que les trous n'étaient pas en face...
J'ai passé quelques heures à faire des trous oblong sur cette platine épaisse de bien 5mm...
Commandée sur un site "sérieux" pourtant (swapland).
Re: Silencieux arriere GTQ
C’est bien ça, le problème est déplacé vers l’avant.
Intermédiaire et arrière, ça va tout seul.
Élargir les trous soi même , faut oublier, il y trop.
C'est 1cm d'Inox, et il faut allonger jusqu'à la collerette du tuyau.
Ça parait bizarre mais leur tuyau est plus évasé qu'à l 'origine.
J'ai suis allé voir la carrosserie camion où on mets non camions, ne peuvent rien faire.
Suis allé voir un fraiseur-aléseur-mécanique de précision, pas embêté par les 1cm d'Inox mais n'arrive pas à coincer le tuyau dans ses machines.
Vais faire un nouveau petit mot d'amour à BN pipes, on verra.
Reste la solution la plus simple.
L'intermédiaire est arrivé en deux parties (pour frais de transport ?)
Suffit de couper la partie arrière de l'origine, garder la partie avant et l’insérer dans la partie arrière du BN .
Mais mettre de l'inox en contact avec un autre métal... pas bonne idée.
Intermédiaire et arrière, ça va tout seul.
Élargir les trous soi même , faut oublier, il y trop.
C'est 1cm d'Inox, et il faut allonger jusqu'à la collerette du tuyau.
Ça parait bizarre mais leur tuyau est plus évasé qu'à l 'origine.
J'ai suis allé voir la carrosserie camion où on mets non camions, ne peuvent rien faire.
Suis allé voir un fraiseur-aléseur-mécanique de précision, pas embêté par les 1cm d'Inox mais n'arrive pas à coincer le tuyau dans ses machines.
Vais faire un nouveau petit mot d'amour à BN pipes, on verra.
Reste la solution la plus simple.
L'intermédiaire est arrivé en deux parties (pour frais de transport ?)
Suffit de couper la partie arrière de l'origine, garder la partie avant et l’insérer dans la partie arrière du BN .
Mais mettre de l'inox en contact avec un autre métal... pas bonne idée.
Re: Silencieux arriere GTQ
Manu, mon premier réflexe serait aussi d'adapter les trous de fixation.
Tu n'as certes pas de pont mais ne te serait-il pas possible de la lever suffisamment que passer dessous???
Ou encore mieux, louer un pont chez quelqu'un ???
Tu n'as certes pas de pont mais ne te serait-il pas possible de la lever suffisamment que passer dessous???
Ou encore mieux, louer un pont chez quelqu'un ???
- DZ Power
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Re: Silencieux arriere GTQ
Tu sais, d'origine ils ne s'embêtent pas avec les interférences acier-inox.
La descente d'échappement est en acier qui rouille SAUF la partie finale où se rejoignent les 3 tubes qui est en inox non magnétique et qui est pourtant bien soudée aux tubes.
Bon, moi qui sais souder, j'aurais découpé le tube du silencieux neuf pour sortir la bride et la faire élargir tout en demandant un bon geste de la part du fabricant...
La descente d'échappement est en acier qui rouille SAUF la partie finale où se rejoignent les 3 tubes qui est en inox non magnétique et qui est pourtant bien soudée aux tubes.
Bon, moi qui sais souder, j'aurais découpé le tube du silencieux neuf pour sortir la bride et la faire élargir tout en demandant un bon geste de la part du fabricant...
Re: Silencieux arriere GTQ
@ Jacques
Si j'ai sorti le silencieux arrière, c'est que j'arrive à me glisser sous l'auto, le fait de ne pas avoir de pont complique juste un peu la chose.
Mais avec du temps et de la patience (je manque parfois du premier, surtout en cette période et j'ai tendance à perdre la deuxième), ça se fait.
Le fait est que c'est sur la bride inox qu'il faut prendre de la matière.
L'image n'est pas parfaite, les trous ne sont pas parfaitement alignés, mais elle donne une idée, il y a un peu plus à enlever que le suggère l'image .
Et si je le fais sur la bride d'origine, je suis out ou presque.
@DZ power
Ma réticence à vouloir mettre en contact inox et acier vient de l'expérience que j'ai eu avec le V6.
Celui qui a fait la ligne sur mesure du V6 a soudé un tige inox sur le longeron pour faire un support.
Le longeron a été mangé tout autour de la tige inox, vraiment une découpe presque parfaitement équidistante de la tige, très étonnant.
Donc, j'évite.
Concernant ta suggestion de découper, travailler la bride et ressouder, elle est certainement la meilleure mais il n'y a pas des masses de places.
J'ai repéré deux ou trois soudeurs dans mon coin, j;investiguerai dans la semaine.
La ligne finira bien par être sur la voiture, juste une question de temps (et j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi ou de massacrer quoique ce soit).
Je trouve un peu scandaleux que BN pie soit pas foutu de faire quelque chose de correct alors que j'ai envoyé photos et mesures.
BN-Rohre machen mit ihren Flanschen ein bisschen Mist.
Si j'ai sorti le silencieux arrière, c'est que j'arrive à me glisser sous l'auto, le fait de ne pas avoir de pont complique juste un peu la chose.
Mais avec du temps et de la patience (je manque parfois du premier, surtout en cette période et j'ai tendance à perdre la deuxième), ça se fait.
Le fait est que c'est sur la bride inox qu'il faut prendre de la matière.
L'image n'est pas parfaite, les trous ne sont pas parfaitement alignés, mais elle donne une idée, il y a un peu plus à enlever que le suggère l'image .
Et si je le fais sur la bride d'origine, je suis out ou presque.
@DZ power
Ma réticence à vouloir mettre en contact inox et acier vient de l'expérience que j'ai eu avec le V6.
Celui qui a fait la ligne sur mesure du V6 a soudé un tige inox sur le longeron pour faire un support.
Le longeron a été mangé tout autour de la tige inox, vraiment une découpe presque parfaitement équidistante de la tige, très étonnant.
Donc, j'évite.
Concernant ta suggestion de découper, travailler la bride et ressouder, elle est certainement la meilleure mais il n'y a pas des masses de places.
J'ai repéré deux ou trois soudeurs dans mon coin, j;investiguerai dans la semaine.
La ligne finira bien par être sur la voiture, juste une question de temps (et j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi ou de massacrer quoique ce soit).
Je trouve un peu scandaleux que BN pie soit pas foutu de faire quelque chose de correct alors que j'ai envoyé photos et mesures.
BN-Rohre machen mit ihren Flanschen ein bisschen Mist.
- DZ Power
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Re: Silencieux arriere GTQ
En espérant au moins que l'ajustement soit top!
Ça m'étonnerait que tu sois le premier qui leur fait un retour, quand même, c'est important comme souci, là!
Ça m'étonnerait que tu sois le premier qui leur fait un retour, quand même, c'est important comme souci, là!
Re: Silencieux arriere GTQ
J'ai demandé qu'il agrandisse un chouilla plus que ce que j'avais mesuré.
La ligne est sur la voiture.
Comme l'intermédiaire est arrivé en deux parties , je pense ne pas avoir enfoncer les tuyaux suffisamment, résultat ça touche sur le pont arrière et il impossible de mettre la troisième écrou.
Tout est serré contre mais pas à fond, suis bon pour refaire de la spéléologie.
J'ai pas trop testé comme elle tape, mais elle a l'air très "pout pout pout". A voire.
- DZ Power
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Re: Silencieux arriere GTQ
T'as de beaux mollets, tu sais... Me rappelle un gars qui fait des lignes inox.
Re: Silencieux arriere GTQ
Au moins c'est posé...
pour en avoir une sur ma 90 20v quattroSport, c'est le top ces lignes, belle sonorité.
Mais je sais pas comment s'est passé le montage, c'était déjà dessus quand j'ai racheté la voiture!
pour en avoir une sur ma 90 20v quattroSport, c'est le top ces lignes, belle sonorité.
Mais je sais pas comment s'est passé le montage, c'était déjà dessus quand j'ai racheté la voiture!