probleme ralenti audi 80 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
rkelly
Messages : 40
Inscription : 08 Oct 2009, 16:44
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par rkelly » 09 Oct 2009, 20:08

re...
oui effectivement je suis équiper de la pompe a vide, mais je pose une question , si le calage de l'allumage est mal fait normalement le moteur ne démarre pas..... :? ire

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par berry536 » 09 Oct 2009, 20:14

ben.... si l'électronique gère , je suppose qu'il y a une tolérence .Peut-être que tu est limite dans la tolérence et du coup, elle démarre ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
rkelly
Messages : 40
Inscription : 08 Oct 2009, 16:44
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par rkelly » 09 Oct 2009, 20:24

tu peux m'expliquer car j'ai du mal a comprendre .....merci :P

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par berry536 » 09 Oct 2009, 20:52

peut-être que le réglage est limite dans la tolérance pour que la gestion arrive à faire démarrer la voiture mais que ça joue sur le ralenti . Mais à mon avis le problème doit venir d'autre part .
( j'avais pas pensé à la gestion du moteur NG ...moi j'ai un KV et c'est mécanique ).
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
rkelly
Messages : 40
Inscription : 08 Oct 2009, 16:44
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par rkelly » 09 Oct 2009, 21:28

merci berry ....donc c'est pas le calage allumage ??, tu crois meme si le calage est mal fait elle demarrera comme meme si j'ai bien compris et ça pourrai venir de la ,d'ou peux venir depuis lors des changements des poussoires.... :?: :?: peux etre on a touché quelque chose , ou sinon je pense le joints admission a changer .... je vais finir changer piece par piece :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par Mike KV » 09 Oct 2009, 22:04

Je dis sans doute une grosse bêtise mais si le boîtier gère l'allumage, il a besoin de repères pour connaître la position du moteur (capteurs arbre-à cames et vilebrequin). Si tu as remplacé les poussoirs, tu as sans doute dû retirer l'arbre-à-cames, le capteur est-il toujours bien positionné (entrefers avec la cible), pas d'huile dans le connecteur, capteur toujours opérationnel...

Maintenant, je ne connais pas du tout le NG :oops: donc s'il n'y a pas de capteurs, pas crier trop fort SVP :mrgreen:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
rkelly
Messages : 40
Inscription : 08 Oct 2009, 16:44
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par rkelly » 09 Oct 2009, 22:16

salut mike kv
tu peux me dire ou se trouve le capteur que tu me parlesur le moteur, peut tu me montrer en photo....... j'arrete de crié :mrgreen: merci mike

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par Mike KV » 09 Oct 2009, 22:32

Sincèrement, je ne connais pas le NG et si il devait y avoir un capteur, il serait soit derrière la poulie d'arbre-à-cames ou en bout de cache soupapes. Je le redis, je ne sais pas s'il y un tel capteur sur le NG.
Sinon regarde les suggestions de Roger01, il lui arrive souvent de taper dans le mille ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Roger 01
Messages : 1506
Inscription : 05 Jan 2009, 23:57
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par Roger 01 » 09 Oct 2009, 23:08

Re,quanq j ai dis "calage correct",je parlais de la position idéale"repère" de l A a C et du VILO,en effet le rupteur"delco" étant situé en bout d A a C,si celui ci est décalé d une dent le point d allumage sera toujours dans des tolérances et démarrera sans problèmes(et l avance sera correcte car gérée par le boitier),mais ton Admission ne sera pas correcte, d ou possible ralenti instable(PS. Pour les puristes,une dent d avanc e a l AaC sur un NG donne 5 Cv en + mais un ralenti etune progression désastreuse(type voiture de circuit). Sinon ATTENTION aux petites prises d air aux dépressions SOUS collecteur en 2pièces d ADM. A+ LE VIEUX

Avatar de l’utilisateur
rkelly
Messages : 40
Inscription : 08 Oct 2009, 16:44
Re: probleme ralenti audi 80 cabriolet

Message par rkelly » 10 Oct 2009, 00:13

merci roger pour tes conseil..... demain j'en parlerai a mon voisin mécano que tu viens me dire ....je te dirais si mon probleme progresse ;)


Répondre