Salut à tous,
Ceux qui fréquentent Audi Collection et qui ont lu mon topic le savent, j'ai craqué pour une Audi 80 GT de 1986, je suis allé la chercher en Haute Loire, aller en covoiturage (j'ai eu la chance de tomber sur un mec qui a accepté de faire un détour pour venir me chercher devant chez moi, et qui m'a déposé à 500m du point de rendez vous
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), et retour avec la bête (700km pour tester la fiabilité :p ).
Les ACistes le savent aussi... j'ai le répartiteur de freinage qui n'est pas passé au CT, il fuit, c'est le seul soucis réellement gênant, et sans doute l'allumage à revoir, ainsi que le carbu (pas de starter automatique pour une raison inconnue, et il manque le volet de démarrage à froid, pour une raison tout aussi inconnue (en disant ça, les deux sont sans doute liés ^^)).
J'ai aussi eu un soucis que beaucoup de possesseurs de vieilles Audi ont connu... 20km après être parti, la pédale d'accélérateur est tombée au sol quand j'ai voulu repartir dans une zone de travaux, les ouvriers ont dû m'aider à pousser la voiture sur le côté pour que je bricole, elle était au milieu de la route, assez gênant... En une demie heure je démonte tout, je regarde vite fait ce qui se passe, je mets un petit peu de fil de fer, et c'est reparti... c'est retombé une ou deux fois, jusqu'à ce que j'achète un peu plus de fil de fer et que je fixe le tout correctement. J'ai depuis ça changé les deux douilles en caoutchouc
Voici quelques photos, le temps pourri qu'on a eu par ici m'a empêché d'en faire de nouvelles, je les posterai dès que j'en aurai
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La baguette de la portière conducteur est dans le coffre, j'attends juste un petit lavage avant de la recoller. Comme défauts extérieurs, il y a un peu de rouille en dessous, notamment au niveau du train arrière, qui sera sans doute à changer entièrement d'ici quelques temps, ou au moins à repeindre correctement pour protéger. L'antenne est tordue, ce qui empêche de la sortir ou de la rentrer... Les sigles à l'arrière sont un peu déchromés, mais c'est pas bien grave, et l'aileron est rayé au dessus, comme s'il avait été frotté, un petit ponçage et une peinture par dessus pourraient le remettre en état, mais ça attendra, c'est du plastique donc pas de risque de rouille. Il y a quelques trous sur le capot à cause de gravillons, je vais essayer de trouver quelque chose à mettre pour éviter que la rouille se propage. Le clignotant avant droit est fendu. Et enfin la portière conducteur a le vernis qui s'en va juste en dessous de la fenêtre...
Le compartiment moteur est pas très propre, mais c'est pas non plus le pire que j'ai vu, un petit nettoyage rapide et c'est réglé. A l'intérieur, peu de soucis, un faux contact au niveau de l'ampoule gauche du tableau de bord, je dois taper dessus pour qu'elle s'allume, et pareil pour l'autoradio, j'ai découvert qu'il fonctionnait en démontant, d'un coup il s'est allumé, et une fois que j'ai tout remonté, il ne fonctionnait plus... je verrai plus tard, quand je démonterai pour changer la commande de chauffage, qui est cassée au niveau de la sélection chaud/froid, et le soufflet ainsi que le pommeau de levier de vitesses sont bien abimés...
J'ai donc le répartiteur à changer, il ne fuit vraiment qu'un tout petit peu mais il fuit quand même... Le carbu à contrôler pour voir si le starter peut refonctionner, sinon je le changerai, et l'allumage à voir parce qu'il y a quelques ratés au ralenti et à l'accélération. Ensuite j'attaquerai l'esthétique, et le nettoyage/protection du train arrière (je commencerai au moment de changer le répartiteur..).
J'hésite entre changer le répartiteur moi-même en prenant mon temps, ce qui implique de nombreuses choses que je n'ai jamais faites, la purge du circuit... Ou le faire faire par un pro, mais dans ce cas c'est loin d'être donné... Déjà 115€ le répartiteur c'est assez cher... J'hésite à en prendre un d'occasion en bon état...
Bref bref, je vous tiens au courant
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