Jacques, si dans l'idéal je partage ton avis, dans la réalité, c'est différent.
Je ne suis pas certain que nous soyons nombreux à avoir une collection comme la tienne.
L'argument du temps est fallacieux. Un CT sur RDV ne prends pas de temps. Une heure tout les 2 mois, tu devrais être capable de gérer ça.
Je ne vais pas revenir sur le passage de 25 à 30 ans, c'est une directive européenne. Nous étions un des derniers pays, si ce n'est le dernier à rester à 25 ans. Je crois que c'est 40 ans en Hollande. Je ne compte pas l'Italie, qui est à 20 ou 25 ans, mais c'est parce que ils ne connaissent pas de voitures qui dépassent les 20 ans.
Je dis ça en étant un de ceux que cela arrange le moins, ma V6 est dans sa 23 ème année et je pensais la passer en ancêtre à ses 25 ans. Je suis bien emmerdé, soit la tirer jusque 30 ans, soit la ranger et prendre autre chose. Prendre une autre et garder la V6 sur route me gréverait financièrement. Et la ranger me peinerait.
Quant à la périodicité du CT, il ne faut pas rêver. Nombre de trous de balle considèrent qu'une plaque "o" est un moyen de rouler de façon peu onéreuse et une carte blanche pour faire n'importe qu'elle transformation sur une voiture.
La fin des restrictions sur les ancêtres (25 km et interdiction de nuit) a été une porte ouverte aux cons. Ca a été l'explosion de voitures de types Golf, 205 et autres, dont l'intérêt est inversement proportionnelle à la dite explosion.
Type de phrase lue sur FB : "Un CT tout les 2 ans rend mon ancêtre financièrement poins intéressant financièrement". C'est aussi faux qu'idiot et loin de l'idée de ce qu'est un ancêtre.
Cette fin des restrictions m'arrange moi. Je n'ai qu'un ancêtre et il est devenu ma voiture du WE. Par plaisir, vraiment, et non pour je ne sais quelle considération économique..
C'est et ce sera toujours la même chose, une minorité de gens consciencieux payeront pour une majorité d'idiots.
Demande aux gens du CT, ils voient passer d'inimaginables poubelles en voiture de tout les jours. Imagine ce qu'il en est pour les ancêtres.
Si le CT ressemble à celui que j'ai passé pour le GTQ, cela me semble le minimum. Phares , freins et structure général.
Quant à la somme que cela représente, ce serait même annuel , soyons sérieux, cela reste raisonnable par rapport aux sommes mises pour entretenir nos voitures.
La qualité du CT est un autre sujet.
Le dernier CT pour la V6, ils n'ont même pas vérifier les freins....
Pour le reste, si on avait des responsables compétents, on en aurait entendu parler depuis longtemps.