A propos de l'âge des pneus
- LaurentV8
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Re: A propos de l'âge des pneus
Tu les avais monté cinq ans auparavant, il faut aussi voir l'âge qu'ils avaient au moment du montage,
j'ai déjà acheté des pneus "neufs" (chez un monteur pro) qui avaient déjà...6 ans

Et depuis une mésaventure fâcheuse avec ma 100 S4, je ne fais plus du tout confiance aux pneus sur sol mouillé, il y a tellement de différence d'adhérence selon l'état de la route, que c'est plutôt suicidaire de vouloir rouler pareil partout
Il y a des ronds-point dans mon coin où si tu essayes de passer à allure "normale" quand il pleut, tu vas te retrouver dans l'autre sens, ou bien tirer tout droit !
j'ai déjà acheté des pneus "neufs" (chez un monteur pro) qui avaient déjà...6 ans


Et depuis une mésaventure fâcheuse avec ma 100 S4, je ne fais plus du tout confiance aux pneus sur sol mouillé, il y a tellement de différence d'adhérence selon l'état de la route, que c'est plutôt suicidaire de vouloir rouler pareil partout

Il y a des ronds-point dans mon coin où si tu essayes de passer à allure "normale" quand il pleut, tu vas te retrouver dans l'autre sens, ou bien tirer tout droit !
Re: A propos de l'âge des pneus
Normalement pour une voiture "traction", lorsque l'on ne change que deux pneus il est recommandé de toujours monter les neufs à l'arrière afin de répartir l'adhérence. Si on regarde sur internet on peut y trouver des vidéos d'équipementiers qui réalisent ce test.
Les pneus arrières ont une très bonne adhérence comme ils sont neufs et la moindre adhérence des pneus avants est sensée être compensée par la motricité. Perso j'en suis revenu à l'ancienne méthode, j'essaye de permuter tous les 5.000 - 10.000 Km les pneus avants et arrières sur mes daily.
Concernant l'âge des pneus, la réponse est complexe. A titre d'exemple, j'ai des Pirelli P6000 sur une ancienne Mercedes, ils ont bien 12 ans et peu de km, aucunes craquelures et la gomme paraît toujours aussi tendre. Par contre j'ai deux Kleber de 6 ans sur un gt, mêmes conditions de stockage que ma Merco et les pneus sont hyper "secs" et craquent sur tout le tour.
Les pneus arrières ont une très bonne adhérence comme ils sont neufs et la moindre adhérence des pneus avants est sensée être compensée par la motricité. Perso j'en suis revenu à l'ancienne méthode, j'essaye de permuter tous les 5.000 - 10.000 Km les pneus avants et arrières sur mes daily.
Concernant l'âge des pneus, la réponse est complexe. A titre d'exemple, j'ai des Pirelli P6000 sur une ancienne Mercedes, ils ont bien 12 ans et peu de km, aucunes craquelures et la gomme paraît toujours aussi tendre. Par contre j'ai deux Kleber de 6 ans sur un gt, mêmes conditions de stockage que ma Merco et les pneus sont hyper "secs" et craquent sur tout le tour.
- bandit8012
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Re: A propos de l'âge des pneus
Les pneus etait les pirelli monter a la sortie d'usine laurent
Ils étaient sec de cher sec maintenant a savoir l'auto avait 5ans mais les pneus au une idée de l'année de fabrication
Ils étaient sec de cher sec maintenant a savoir l'auto avait 5ans mais les pneus au une idée de l'année de fabrication
- LaurentV8
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Re: A propos de l'âge des pneus
Dans ton cas, c'était des pneus "frais du jour", c'est certain vu qu'ils avaient été montés sur l'outo à l'usine 
