Changer Amortisseur coupé gt b2
- quattromans
Re: Changer Amortisseur coupé gt b2
Macchris a écrit :ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)je vais vous étonné mais sur ma coupé quattro de 85 j'ai changé le porte moyeu/ jambe de force par la suspension d'une coupé de 91 ( amortisseur et porte moyeu séparable ) et cela est très simple et fonctionne à merveille
Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème
no limit no boundaries
moyeu central 5x112 de quelle auto ?
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
- quattromans
oui c'est ce que j'ai dit :
s4 retaillé y'a rien d'autre je crois
mais à part ça et destrouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup
s4 retaillé y'a rien d'autre je crois
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années
- audipassion
- Membre du comité
quattromans a écrit :Macchris a écrit :ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)je vais vous étonné mais sur ma coupé quattro de 85 j'ai changé le porte moyeu/ jambe de force par la suspension d'une coupé de 91 ( amortisseur et porte moyeu séparable ) et cela est très simple et fonctionne à merveille
Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème
sauf que amortisseurs se fixent sur les moyeux RS2 avec des vis M14 et les S2 avec du M12
et uniquement pour l'avant car l'arrière n'a rien à voir
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- quattromans
ceque je projette de faire egalement pour passer du 4x108 en 5x112, garder les jambes monobloc a l'arrière avec des moyeux d'une autre version en 5x112 et devant, jambe de force de B3 avec porte moyeu de diam 82mm (7A/S2/Ur) et étrier girling60 et trouver des moyeu d'UR ou S2 (là moins évident pour le coup)[/quote]
Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème [/quote]
sauf que amortisseurs se fixent sur les moyeux RS2 avec des vis M14 et les S2 avec du M12
et uniquement pour l'avant car l'arrière n'a rien à voir[/quote
Moi sur mon montage , j'ai pris la suspension et porte moyeu audi 90 coupé quattro et les pieds étrier et étrier quatre pistons porsche se montaient sans problème avec la boulonnerie origine S2 ou RS2 et aucune motif à faire pour adapter le support étrier .
Tu peux aussi faire le même que moi et changé le moyeu central par 5x112 en le pressant dans roulement car le pied étrier RS2 "porsche" se monte dessus sans problème [/quote]
et uniquement pour l'avant car l'arrière n'a rien à voir[/quote
Moi sur mon montage , j'ai pris la suspension et porte moyeu audi 90 coupé quattro et les pieds étrier et étrier quatre pistons porsche se montaient sans problème avec la boulonnerie origine S2 ou RS2 et aucune motif à faire pour adapter le support étrier .
no limit no boundaries
- DZ Power
Attention, de ce que j'ai vu pour le train avant, les montages semblent assez incompatibles si on ne change pas tout l'ensemble : les moyeux ont un diamètre au niveau du roulement différent, ce dernier est lui-même plus grand, le premier n'a pas non plus le même déport, ce qui fait que disques et chapes d'étrier sont aussi différents et enfin, la tête de cardan n'a pas la même tronche, ce qui implique au moins de la changer (compatible avec le cardan de T85).
- DZ Power
Et pour l'arrière, moyeux et disques de T44 traction en 5x112, c'est plug & play pour le reste, je crois bien
- quattromans
Pour le montage du porte moyeu et amortisseur séparable , il faut changer aussi triangle et le joint homocinétique " noix de cardan " car au lieux d'un écrou de serrage ,cela devient un boulon allen .DZ Power a écrit :Attention, de ce que j'ai vu pour le train avant, les montages semblent assez incompatibles si on ne change pas tout l'ensemble : les moyeux ont un diamètre au niveau du roulement différent, ce dernier est lui-même plus grand, le premier n'a pas non plus le même déport, ce qui fait que disques et chapes d'étrier sont aussi différents et enfin, la tête de cardan n'a pas la même tronche, ce qui implique au moins de la changer (compatible avec le cardan de T85).
Pour la barre de torsion , faut juste fabriquer une embase sur triangle .
Il est vrai que l'empatement est plus large de 2cm , si je me trompe pas , mais au final nettement plus stable et surtout super tenue de route .
no limit no boundaries
- DZ Power
Oui, principalement dû à l'élargissement de la voie et la barre stab bien plus efficace