problème d'essence
- LaurentV8
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Re: problème d'essence
Soupape d'aération du réservoir défectueuse...
Si tu avais eu une pompe à essence électrique, elle t'aurait même aplati le réservoir, ça m'est arrivé sur un GT
Si tu avais eu une pompe à essence électrique, elle t'aurait même aplati le réservoir, ça m'est arrivé sur un GT
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Re: problème d'essence
La piste de Jacques n'est pas du tout improbable, à essayer en priorité
Autre piste (mais peut-être sans fondement)....
Sur ce moteur carbu, je suis quasi certain qu'il y ait une pompe à carburant mécanique sur le moteur (et non électrique près du réservoir comme sur les injections). Cette dernière aspire/refoule grâce à un axe métallique
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Quand on a le plein, le niveau de carburant dans le réservoir est plus haut que la pompe. Celle-ci n'est alors pas fortement sollicitée en phase d'aspiration car la différence de niveau provoque un phénomène de vase communiquant (en gros le carburant dans le tuyau est poussé vers la pompe). La pompe n'a plus qu'à refouler vers le carbu
Par contre, au fur et à mesure que le réservoir se vide, le phénomène s'atténue (logique)
....Pour peu que la pompe soit chancelante, elle n'arrive plus à bien aspirer le carburant lorsque le phénomène tend à disparaître
(quand le niveau de carburant du réservoir arrive au même niveau que la pompe). Quand le niveau de carburant est en-dessous de celui de la pompe, elle n'aspire plus et l'auto est en panne de carburant malgré qu'il y ait encore de l'essence dans le réservoir
Dès que tu refais le plein, le niveau de carburant remonte au dessus de celui de la pompe et l'auto redémarre
C'est une théorie assez improbable mais pas inédite....j'ai eu le cas sur 2 autos au garage (pas Audi....une Rover P6 V8 3.5L et une Triumph Dolomite 1850HL)...les membranes étaient poreuses et le débit de carburant était donc insuffisant quand on arrivait à mi-réservoir
Montage d'une pompe basse pression Facet et plus de soucis à ce niveau depuis lors 
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Autre piste (mais peut-être sans fondement)....
Sur ce moteur carbu, je suis quasi certain qu'il y ait une pompe à carburant mécanique sur le moteur (et non électrique près du réservoir comme sur les injections). Cette dernière aspire/refoule grâce à un axe métallique
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Quand on a le plein, le niveau de carburant dans le réservoir est plus haut que la pompe. Celle-ci n'est alors pas fortement sollicitée en phase d'aspiration car la différence de niveau provoque un phénomène de vase communiquant (en gros le carburant dans le tuyau est poussé vers la pompe). La pompe n'a plus qu'à refouler vers le carbu
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Par contre, au fur et à mesure que le réservoir se vide, le phénomène s'atténue (logique)
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Dès que tu refais le plein, le niveau de carburant remonte au dessus de celui de la pompe et l'auto redémarre
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C'est une théorie assez improbable mais pas inédite....j'ai eu le cas sur 2 autos au garage (pas Audi....une Rover P6 V8 3.5L et une Triumph Dolomite 1850HL)...les membranes étaient poreuses et le débit de carburant était donc insuffisant quand on arrivait à mi-réservoir
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On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: problème d'essence
Bj,en effet Mike,pompe mécanique,après avoir remis 25L,l'essence arrivait de nouveaux au filtre,et j'ai déjà eu des problèmes en côte.Pour le prix de la pompe,je vais remettre une mécanique.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
- LaurentV8
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Re: problème d'essence
L'idée est à creuser, mais ça n'explique pas la dépressurisation au moment de retirer le bouchon du réservoir 
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Re: problème d'essence
Acheter une auto de 25ans avec 70.000Km,me pose plus de problèmes qu'une de 20 ans avec 375.000Km 
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A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
- bandit8012
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Re: problème d'essence
on est jamais a l'abris d'une bricole quelle que soit le kilometragejm80 a écrit :Acheter une auto de 25ans avec 70.000Km,me pose plus de problèmes qu'une de 20 ans avec 375.000Km
ma 80 2.0 qui n'a que 63.000 km me joue des tours aussi
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