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Re: Carbu weber

Publié : 20 Juin 2015, 20:31
par DZ Power
Autre truc simple pour la booster un peu même si ça fait beaucoup de main d'oeuvre, c'est de monter des pistons de JS si le 1600 est un DT : tu passes ainsi en 10 de rapport volumétrique.

Re: Carbu weber

Publié : 21 Juin 2015, 10:39
par audipassion
je vais essayer de trouver une 80 complète avec un 2.0 16, soit injection d'origine soit montage carbu (pas trop envie de me faire c... avec câblage :mrgreen: )

Re: Carbu weber

Publié : 21 Juin 2015, 10:51
par Mike KV
Peut-être plus facile de trouver un ABK de 80 B4, non?? C'est beaucoup plus courant que les 80 Compet et malgré qu'il ne fasse "que" 115 ch (par rapport aux 140 de l'ACE), ça doit être beaucoup plus agréable à conduire :) ....

La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport :lol: )

Re: Carbu weber

Publié : 21 Juin 2015, 12:05
par jm80
En effet,l'ABK est agréable à conduire,de plus très fiable,le miens a 378.00KM,et ne consomme pas une goutte d'huile.

Re: Carbu weber

Publié : 21 Juin 2015, 15:26
par audipassion
Mike KV a écrit :Peut-être plus facile de trouver un ABK de 80 B4, non?? C'est beaucoup plus courant que les 80 Compet et malgré qu'il ne fasse "que" 115 ch (par rapport aux 140 de l'ACE), ça doit être beaucoup plus agréable à conduire :) ....

La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport :lol: )

Yesss , à étudier également :mrgreen:

Re: Carbu weber

Publié : 22 Juin 2015, 08:28
par DZ Power
Le câblage du Digifant doit pas être évident et le montage en carbus peu efficace à cause de la disposition des injecteurs d'origine...
Ou alors un ABT en carbus et avec AAC d'ABK ou de DZ? :P

Re: Carbu weber

Publié : 22 Juin 2015, 13:48
par quattromans
Mike KV a écrit :Monter un Weber sur un 1.6, ça risque effectivement de faire monter la conso pour pas grand chose (à moins de lui mettre un AAC au passage) ;)

Passer à l'injection programmable, une chose simple??? Rien que pour trouver qqn capable de fixer la piste avec le trigger sur la poulie de vilebrequin (afin de renseigner le PMH 1er cylindre au boîtier), ça risque d'être un peu laborieux. Sans compter le montage d'une pompe à carburant ad-hoc, fiabiliser l'allumage (voir passer en allumage moderne)....ça fait beaucoup de modifs "simples" pour pas grand chose non plus (AMHA bien entendu) :D

Autant faire un swap direct mais ce serait dommage de dénaturer une petite 80 encore bien propre :cry:
Bonjour Mike , pour se qui est du signal point mord haut du premier cyl se fait via distributeur , donc pas besoin de montage capteur compliqué sur vilo au risque de n'être pas trop précis ;)

Re: Carbu weber

Publié : 22 Juin 2015, 13:54
par quattromans
et pour l'alimentation cela n'a rien de compliqué ..... l'allumage électronique d'origine est assez puissant au éventuellement mettre une bobine plus puissante avec temps de recharge plus rapide.Une chose importante avoir une distributeur sans capsule à dépression et s'est pas le cas mettre celui d'un modèle plus récent .Faut juste revoir l'indice et qualité des bougies .

Re: Carbu weber

Publié : 22 Juin 2015, 20:20
par audipassion

Re: Carbu weber

Publié : 22 Juin 2015, 20:47
par jm80
:o :o :o