Carbu weber
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Re: Carbu weber
Autre truc simple pour la booster un peu même si ça fait beaucoup de main d'oeuvre, c'est de monter des pistons de JS si le 1600 est un DT : tu passes ainsi en 10 de rapport volumétrique.
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Re: Carbu weber
je vais essayer de trouver une 80 complète avec un 2.0 16, soit injection d'origine soit montage carbu (pas trop envie de me faire c... avec câblage
)
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on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Carbu weber
Peut-être plus facile de trouver un ABK de 80 B4, non?? C'est beaucoup plus courant que les 80 Compet et malgré qu'il ne fasse "que" 115 ch (par rapport aux 140 de l'ACE), ça doit être beaucoup plus agréable à conduire
....
La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport
)
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La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Carbu weber
En effet,l'ABK est agréable à conduire,de plus très fiable,le miens a 378.00KM,et ne consomme pas une goutte d'huile.
A:auto U:utilisable D:durée I:illimitée
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Re: Carbu weber
Mike KV a écrit :Peut-être plus facile de trouver un ABK de 80 B4, non?? C'est beaucoup plus courant que les 80 Compet et malgré qu'il ne fasse "que" 115 ch (par rapport aux 140 de l'ACE), ça doit être beaucoup plus agréable à conduire....
La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport)
Yesss , à étudier également

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Re: Carbu weber
Le câblage du Digifant doit pas être évident et le montage en carbus peu efficace à cause de la disposition des injecteurs d'origine...
Ou alors un ABT en carbus et avec AAC d'ABK ou de DZ?
Ou alors un ABT en carbus et avec AAC d'ABK ou de DZ?

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Re: Carbu weber
Bonjour Mike , pour se qui est du signal point mord haut du premier cyl se fait via distributeur , donc pas besoin de montage capteur compliqué sur vilo au risque de n'être pas trop précisMike KV a écrit :Monter un Weber sur un 1.6, ça risque effectivement de faire monter la conso pour pas grand chose (à moins de lui mettre un AAC au passage)![]()
Passer à l'injection programmable, une chose simple??? Rien que pour trouver qqn capable de fixer la piste avec le trigger sur la poulie de vilebrequin (afin de renseigner le PMH 1er cylindre au boîtier), ça risque d'être un peu laborieux. Sans compter le montage d'une pompe à carburant ad-hoc, fiabiliser l'allumage (voir passer en allumage moderne)....ça fait beaucoup de modifs "simples" pour pas grand chose non plus (AMHA bien entendu)![]()
Autant faire un swap direct mais ce serait dommage de dénaturer une petite 80 encore bien propre
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Re: Carbu weber
et pour l'alimentation cela n'a rien de compliqué ..... l'allumage électronique d'origine est assez puissant au éventuellement mettre une bobine plus puissante avec temps de recharge plus rapide.Une chose importante avoir une distributeur sans capsule à dépression et s'est pas le cas mettre celui d'un modèle plus récent .Faut juste revoir l'indice et qualité des bougies .
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Re: Carbu weber
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