Carbu weber

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DZ Power
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Re: Carbu weber

Message par DZ Power » 20 Juin 2015, 20:31

Autre truc simple pour la booster un peu même si ça fait beaucoup de main d'oeuvre, c'est de monter des pistons de JS si le 1600 est un DT : tu passes ainsi en 10 de rapport volumétrique.

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Re: Carbu weber

Message par audipassion » 21 Juin 2015, 10:39

je vais essayer de trouver une 80 complète avec un 2.0 16, soit injection d'origine soit montage carbu (pas trop envie de me faire c... avec câblage :mrgreen: )
on improvise..........on domine..........on s'adapte

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Re: Carbu weber

Message par Mike KV » 21 Juin 2015, 10:51

Peut-être plus facile de trouver un ABK de 80 B4, non?? C'est beaucoup plus courant que les 80 Compet et malgré qu'il ne fasse "que" 115 ch (par rapport aux 140 de l'ACE), ça doit être beaucoup plus agréable à conduire :) ....

La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport :lol: )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

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Re: Carbu weber

Message par jm80 » 21 Juin 2015, 12:05

En effet,l'ABK est agréable à conduire,de plus très fiable,le miens a 378.00KM,et ne consomme pas une goutte d'huile.
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Re: Carbu weber

Message par audipassion » 21 Juin 2015, 15:26

Mike KV a écrit :Peut-être plus facile de trouver un ABK de 80 B4, non?? C'est beaucoup plus courant que les 80 Compet et malgré qu'il ne fasse "que" 115 ch (par rapport aux 140 de l'ACE), ça doit être beaucoup plus agréable à conduire :) ....

La présence d'un simple AAC sur l'ABK engendre une fonctionnement moteur plus souple et nécessite moins de taper dans les tours pour avancer (j'avoue que c'est fun de voir ce qu'un moulin a dans le ventre mais on a pas toujours envie d'aller planter l'aiguille du compte-tours dans la boîte à gants sur chaque rapport :lol: )

Yesss , à étudier également :mrgreen:
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Re: Carbu weber

Message par DZ Power » 22 Juin 2015, 08:28

Le câblage du Digifant doit pas être évident et le montage en carbus peu efficace à cause de la disposition des injecteurs d'origine...
Ou alors un ABT en carbus et avec AAC d'ABK ou de DZ? :P

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Re: Carbu weber

Message par quattromans » 22 Juin 2015, 13:48

Mike KV a écrit :Monter un Weber sur un 1.6, ça risque effectivement de faire monter la conso pour pas grand chose (à moins de lui mettre un AAC au passage) ;)

Passer à l'injection programmable, une chose simple??? Rien que pour trouver qqn capable de fixer la piste avec le trigger sur la poulie de vilebrequin (afin de renseigner le PMH 1er cylindre au boîtier), ça risque d'être un peu laborieux. Sans compter le montage d'une pompe à carburant ad-hoc, fiabiliser l'allumage (voir passer en allumage moderne)....ça fait beaucoup de modifs "simples" pour pas grand chose non plus (AMHA bien entendu) :D

Autant faire un swap direct mais ce serait dommage de dénaturer une petite 80 encore bien propre :cry:
Bonjour Mike , pour se qui est du signal point mord haut du premier cyl se fait via distributeur , donc pas besoin de montage capteur compliqué sur vilo au risque de n'être pas trop précis ;)
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Re: Carbu weber

Message par quattromans » 22 Juin 2015, 13:54

et pour l'alimentation cela n'a rien de compliqué ..... l'allumage électronique d'origine est assez puissant au éventuellement mettre une bobine plus puissante avec temps de recharge plus rapide.Une chose importante avoir une distributeur sans capsule à dépression et s'est pas le cas mettre celui d'un modèle plus récent .Faut juste revoir l'indice et qualité des bougies .
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Re: Carbu weber

Message par audipassion » 22 Juin 2015, 20:20

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Re: Carbu weber

Message par jm80 » 22 Juin 2015, 20:47

:o :o :o
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