Page 2 sur 3

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 08 Avr 2015, 23:15
par DZ Power
Les cartouches/ressorts sont interchangeables entre les deux montages...
Si t'es pas sûr, attends que je le fasse pour mon GT :P

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 09 Avr 2015, 23:04
par Seb20V
RECTIFICATION (je le fais ici puisque je ne sais plus éditer mon message :cry: ): les H&R c'est pour typ89 en traction ...

par contre j'ai toruvé ce site, mais à chaque ils mettent "sauf quattro"
http://www.mecatechnic.com/amortisseurs ... MO-BIL.htm
http://www.mecatechnic.com/A80_AJ52003_ ... udi-80.htm

pourtant, si je ne m'abuse, 89Q c'est les quattro ?

Encore une question supplémentaire: les suspensions des berlines et des Coupés sont elles identiques ?

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 10 Avr 2015, 01:07
par DZ Power
Les coupés ont les mêmes suspensions que les berlines T89 (quattro et traction), les B4 (berline et Avant) ont le train arrière différent pour les deux transmissions.

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 10 Avr 2015, 10:23
par Seb20V
Salut et merci !

Donc en gros tant que je reste en B3(donc avant 92 non compris) que ce soit un Coupé Quattro ou une berline Quattro c'est kifkif :D

ça va faciliter les recherches ça !

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 13 Avr 2015, 11:28
par Seb20V
J'ai trouvé ça:

http://www.autoexclusive.com/?page_id=4 ... ub_mod=193

ça vous dit quelque chose auto-exclusive ?

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 14 Avr 2015, 20:27
par Seb20V
http://www.hhk-international.com/shop/i ... 6iuptcjf55

je pense qu'on a trouvé notre bonheur ;)
EDIT:j'avais mis le lien pour la 2RM, c'est corrigé :)

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 14 Avr 2015, 20:42
par Mike KV
Attention que ça va être fort ferme :!:

Le Kayaba Ultra SR est quasiment comparable au Bilstein B6 niveau confort (assez raide surtout si pneus taille basse...ce sont généralement les jantes qui encaissent et se déforment/voilent :? :? :? )....il existe normalement une gamme réglable (Kayaba AGX) qui s'apparentera plus au Koni Jaune ;)

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 14 Avr 2015, 20:48
par jm80
Perso,koni,j'ai connu des casses.En 1992,un ami en corrado a cassé ses koni au passage a niveau de fexhe-le haut clocher a 130km/h,mes bilsteins sur ma kadett gsi ont passé a 152km/h (compteur digi)et ont encore vécus longtemps après,par contre mes freins ont moins vécu que les siens!S'était la bonne époque!

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 14 Avr 2015, 20:58
par Mike KV
Je voulais juste parler niveau confort en comparant avec les Koni (qui sont réputés pour être plus confortables et progressifs que les Bilstein même quand ils sont "durcis" au max) :)

KYB, j'en ai sur mon daily (en version Excel G) depuis 9 ans et 90.000 km et absolument rien à reprocher niveau rapport qualité/prix/longévité/confort 8-)
Pour ce qui est de Koni, je n'ai pas vraiment de retour sur mes voitures ;) (à part les pompes à vélo jaunes que j'ai retiré de la S4 :mrgreen: :lol: :lol: :lol: )

Perso j'aime particulièrement Bilstein donc je dirai que dans l'ordre de mes préférences, mon choix irait dans le sens : Bilstein > KYB > Koni

Maintenant, il y a des amateurs et des détracteurs pour toutes les marques vu que nous avons tous une voiture, une expérience et un ressenti différent :)

Comme on dit, chacun voit midi à sa porte ;)

Re: Longueur ressorts Coupe Quattro 20V + Suspensions LowTec

Publié : 14 Avr 2015, 21:02
par jm80
Ah bien sur,maintenant je parle du début des années 90,depuis il y a eu de l'évolution.Et puis maintenant,a part à Belfort,il est impossible de rouler comme avant :D