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Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 19 Jan 2015, 23:09
par anno1985
Ha ha Gilles 74 tu m'intéresses
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tu as déjà testé ?
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 24 Jan 2015, 15:09
par Gilles74
Les silentblocs ou le faisceau ?
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 24 Jan 2015, 22:11
par anno1985
le faisceau
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Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 28 Jan 2015, 20:14
par Gilles74
Bruno a détaillé la façon dont il a adapté un boitier Mac 05 sur son ur à la place du Mac 01 en modifiant le faisceau (site "audiurquattro.fr"; page "l'UR Quattro"; titre "le moteur"; sous groupe "Conversion KG => WR".
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 28 Jan 2015, 20:43
par anno1985
Je regarde, merci
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 28 Jan 2015, 22:16
par anno1985
Merci Gilles mais je n'ai pas de calculateur de MAC 05.
Mon moteur Wr est démonté et n'a plus tourné depuis 10 ans ?
J'ai vu des boitiers comme le mien en Allemagne à 400 ? 600 euros. sans garantie
Je vais essayer de faire réparer mon calculateur d'origine et si cela ne va pas, je pensais remettre un tout nouveau calculateur "moderne" avec réglages à la carte et By-pass KGtronic
Cela ne se verra (presque pas) ! et j'y gagnerai en puissance, en couple et (en programmation économie) en carburant.
je démonte de toute façon le moteur entièrement en changeant toutes les pièces, alors je n'en suis plus à un arbre à came et /ou pistons .
Et plutôt que de chipoter dans des réglages comme sur le site.. autant redémarrer avec du neuf (programmable ) et tant qu'à faire (au vu du budget important de restauration) si pour 2000 euros de plus je gagne 100 Ch c'est bingo
2 euros le cheval Hiiiiii Hii c'est pas cher !
Je ne sais pas si un membre du club a déjà essayé la formule ??
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 31 Jan 2015, 13:30
par Gilles74
anno1985 a écrit :Merci Gilles mais je n'ai pas de calculateur de MAC 05.
Le but recherché n'était pas de te faire monter un Mac 05 (boitier pour moteur KG) sur ton UR avec moteur WR; mais de te montrer comment on peut modifier une petite partie du faisceau pour faire une adaptation (tout en étant réversible).
anno1985 a écrit :Mon moteur Wr est démonté et n'a plus tourné depuis 10 ans ?
Pour commencer il faut faire une révision compète de ton moteur: vérifier l'ovalisation des cylindres, l'étanchéité de la culasse, l'usure des guides de soupapes, l'état de l'embrayage; changer tous les joints, les courroies, la pompe à eau; faire réviser le K-jet, le régulateur de contre pression et les injecteurs. Ensuite faire surfacer le plan de joint de la culasse et éventuellement roder les soupapes. Dans la foulée et suivant tes moyens, faire déglacer les cylindres; remplacer les segments, les coussinets, les paliers et les guides de soupapes.
anno1985 a écrit :J'ai vu des boitiers comme le mien en Allemagne à 400 ? 600 euros. sans garantie
Je vais essayer de faire réparer mon calculateur d'origine
Je pense que si ce n'est pas la plus sage des solutions
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, c'est certainement la moins onéreuse.
anno1985 a écrit : et si cela ne va pas, je pensais remettre un tout nouveau calculateur "moderne" avec réglages à la carte et By-pass KGtronic
Cela ne se verra (presque pas) ! et j'y gagnerai en puissance, en couple et (en programmation économie) en carburant.
je démonte de toute façon le moteur entièrement en changeant toutes les pièces, alors je n'en suis plus à un arbre à came et /ou pistons .
Et plutôt que de chipoter dans des réglages comme sur le site.. autant redémarrer avec du neuf (programmable ) et tant qu'à faire (au vu du budget important de restauration) si pour 2000 euros de plus je gagne 100 Ch c'est bingo
2 euros le cheval Hiiiiii Hii c'est pas cher !
Je ne sais pas si un membre du club a déjà essayé la formule ??
Alors là tu t'engage dans de très gros frais et tes 2000 € seront loin de faire l'affaire. Quant à gagner 100 chevaux ....
Déjà 5 pistons forgés du type Wossner te couteront environ 750 € + un arbre à came environ 350 € + réalésage des 5 fût + éventuellement des bielles forgées + les paliers neufs + les coussinets neufs + les pochettes de joints + le travail complet sur la culasse (soupapes neuves + rectification des sièges + changement des guides + alignement des conduits + ...) + ton boitier programmable + sa mise au point + un échangeur plus gros + ....
Un autre gros problème, ton boitier programmable ne te fera pas gagner grand chose car sur le WR on est en injection mécanique et non en "motronic" et le boitier Mac 01 ne contrôle que l'allumage. Avec le K-jet, on a un gros problème de débit et il peut te permettre une surpression maxi d'environ 1,2 bar (attention au cliquetis le Wr n'est pas doté de détecteur).
Si tu veux gagner 100 chevaux, passe directement en "motronic" mais cela se verra.
Actuellement, je suis entrain de travailler pour améliorer le rendement d'un K-jet mais ne m'attend pas à gagner 100 chevaux.
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 31 Jan 2015, 14:20
par LaurentV8
Gilles, tu as trouvé des pistons Wossner ?
Il y a 2-3 ans, ils n'en avaient plus pour les Ur, du moins en surcôte (réalésage), en fait plus personne n'en avait (Mahle, KolbenSchmidt...),
mieux vaut le savoir avant.
Les miens, j'ai dû les faire faire sur mesure !
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 31 Jan 2015, 14:26
par Gilles74
LaurentV8 a écrit :Gilles, tu as trouvé des pistons Wossner ?
Il y a 2-3 ans, ils n'en avaient plus pour les Ur, du moins en surcôte (réalésage)
Oui Laurent, chez Wossner ils ont des pistons forgés pour UR mais uniquement en cote réparation, donc réalésage ...
Re: deux problèmes UR Quattro
Publié : 31 Jan 2015, 17:08
par LaurentV8
Mince alors, j'étais en contact avec eux, et ils n'avaient plus ces pistons en cote réparation, à l'époque !