Bruit distribution 100 S4 AAN

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: Bruit distribution 100 S4 AAN

Message par Mike KV » 31 Oct 2014, 19:15

Pas encore eu le temps de redémonter.... :)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

quattromans

Message par quattromans » 03 Nov 2014, 18:34

Mike KV a écrit :Vu :)

Merci ;)
Salut Mike , j'ai eu le cas sur une vw et le problème venait de la courroie ..... courroie de mauvais type , un rien plus petite et donc tendeur trop tendu et donc mauvaise position . ;)
no limit no boundaries

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 03 Nov 2014, 19:00

J'ai une manie quand je chipote à une distri..... c'est de toujours comparer la longueur des courroies (anciennes vs nouvelles) avant de les monter et je peux certifier qu'elles étaient bien identiques et avec le même nombre de dents pour la distri ;)

quattromans

Message par quattromans » 04 Nov 2014, 19:07

Mike KV a écrit :J'ai une manie quand je chipote à une distri..... c'est de toujours comparer la longueur des courroies (anciennes vs nouvelles) avant de les monter et je peux certifier qu'elles étaient bien identiques et avec le même nombre de dents pour la distri ;)
Non pas la courroie de distribution mais celle accessoire ;)
no limit no boundaries

paulou

Message par paulou » 30 Nov 2015, 16:33

Bonjour J'ai une AUDI 100S4 (c'est ma 2eme, j'adore cette voiture...) j'ai exactement le bruit que vous décrivez... la voiture fonctionne parfaitement... aviez vous pu finalement identifier le bruit???
Cordialement

ps: meme démarche que vous, j'ai changé
le tendeur..
Mike KV a écrit :Salut à tous,

j'ai un soucis sur le moteur de la S4..... il y a un claquement qui se fait entendre à l'avant du moteur :cry:
Ce bruit était déjà présent lorsque j'ai redémarré le moteur en juillet mais beaucoup moins audible que maintenant.... lorsque je l'ai entendu la première fois, j'ai vu le tendeur d'accessoire "vibrer" au même rythme que le bruit :? Je me suis dit que le ressort interne était certainement avachit et que ça se résoudrait avec un neuf :)

Je me suis donc fait v(i)oler en allant en acheter un tout beau tout neuf chez Audi pour une somme indécente :roll: :lol: ....je le monte et là, le bruit est encore pire :o :( et on sent toujours bien une "résonance" dans le tendeur mais il ne vibre plus de tout. Je dépose la courroie d'accessoire et là, j'entends juste un léger bruit (que je ne crois pas être normal) qui semble provenir des environs du vilebrequin (avec le radiateur en place, pas facile d'aller tendre l'oreille à ce niveau :? :lol: ). Il n'y a aucun jeu sensible à la main ni aucun voile dans la Damper.

Comme vous pourrez l'entendre sur la vidéo, le claquement ne se fait entendre qu'en partant du ralenti, une fois le moteur en régime, il n'y a plus rien même en relançant dans les tours :| . Je soupçonne la poulie Damper mais je suis quasi certain qu'elle est intacte car je l'avais inspectée de près avant la repose....dans le doute, j'ai recommandé un nouveau pignon de vilebrequin et une poulie complète (mais c'est un peu confus chez Audi et je ne sais pas si je l'aurai un jour cette fichue Damper :? :roll: )

Pour le détail, tout est neuf au niveau de la distri (pignon, courroie, tendeur, pompe à eau, vis de vilo), la pompe à huile (entraînée par le vilo) l'est également.

Je vais donc retomber la distri pour en avoir le coeur net et je vous tiendrai au courant de mes découvertes (si toutefois je trouve qqch)...mais j'aurai aimé avoir un avis extérieur au cas où ce serait déjà arrivé à quelqu'un d'autre....

Par avance, Merci ;)

Le bruit en vidéo....oui, la qualité de l'image est pourrie (portable inside) mais on entend très distinctement le claquement :)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 30 Nov 2015, 19:17

Bonjour,

c'est vrai que je n'ai pas donné suite à ce poste :oops:

Il y avait plusieurs choses en fait:
- les 4 vis BTR qui maintiennent la Damper sur le pignon de vilebrequin étaient toutes desserrées et une s'est retrouvé dans la coiffe du ventilateur moteur :?
Image
- les 3 vis M6 de la poulie entraînant le visco-coupleur étaient également desserrées :?

Du coup, tout était branlant quand la courroie d'accessoire était en place.... Qui?Que?Quoi?Comment?? j'en sais rien :roll:
Bref, j'ai tout remonté au couple + Loctite Bleu et maintenant, elle ronronne comme un chaton sans aucun bruit parasite ;)

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 30 Nov 2015, 21:59

miam miam :D

cool pour toi, une chose en moins dans les pattes et surtout casse tête terminé ;)
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Benmanu
Membre du comité
Membre du comité

Message par Benmanu » 30 Nov 2015, 22:04

Y a plus qu'a attendre ses 30 ans maintenant ......euh oui j'avoue que c'est pas gentil ce que je viens de dire :?
Superbe boulot Mike !
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Image

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 30 Nov 2015, 22:11

Euh les gars....ce n'est pas un "scoop" que je révèle hein :mrgreen: j'ai déjà donné ces explications dans un autre post en Juillet de cette année :lol:
Benmanu a écrit :Y a plus qu'a attendre ses 30 ans maintenant ......euh oui j'avoue que c'est pas gentil ce que je viens de dire :?
ça fait plus de 2 ans et demi que je la refais patiemment....je commence tout doucement à savoir ce que le mot patience signifie :lol: ;)

Pas gentil??? ça dépend...je sais que je n'ai aucunement envie de poireauter encore 7 ans donc.... Image

audipassion
Membre du comité
Membre du comité

Message par audipassion » 30 Nov 2015, 22:36

gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Répondre