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Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 10 Oct 2014, 17:50
par Mike KV
Seb20V a écrit :Mais un swap 2.3 L sur un 2L est tout à fait possible
Dans quel sens???

Si c'est un swap complet, c'est certainement possible car le faisceau est sans doute identique (à part peut-être le calculateur) ;) Si maintenant c'est pour faire un "panachage" des 2 blocs, pas certain que ce soit si facile..... :?

D'après ETKA, les culasses et soupapes sont identiques entre 7A et NM mais c'est tout (les AAC sont différents) :|

L'alésage du 7A (82.5) est plus grand que le NM (81), les joints de culasses, bielles, vilebrequin et bas moteurs sont donc différents. Il est sans doute possible de réaléser un NM aux cotes d'un 7A mais il faudra alors monter tout l'équipage mobile dédié ;)

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 20 Oct 2014, 13:45
par Seb20V
on parlait juste de garder l'ensemble cullasse complèt du 20V , mais si tu dis que les AAC sont différents :|
oui pour la partie cylindre et bas moteur c'est vrai que c'est évident que c'est différent :mrgreen:

Missaire à pourtant dit que c'était possible :cry:

Sinon oui ça sera un swap complet du moteur

enfin, on est toujours en pleine réflexion :lol:

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 20 Oct 2014, 18:31
par Mike KV
Si Roger t'as dit que c'était faisable, crois le plus vite que moi ;)

Je me fie aux références ETKA, à partir du moment où elles sont différentes, pour moi ça signifie qu'il y a une nuance dans la pièce...mais rien ne remplacera jamais l'expérience de la pratique ;)

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 21 Oct 2014, 12:59
par Roger 01
Seb20V a écrit :on parlait juste de garder l'ensemble cullasse complèt du 20V , mais si tu dis que les AAC sont différents :|
oui pour la partie cylindre et bas moteur c'est vrai que c'est évident que c'est différent :mrgreen:

Missaire à pourtant dit que c'était possible :cry:

Sinon oui ça sera un swap complet du moteur

enfin, on est toujours en pleine réflexion :lol:

J aime pas trop quand on cite le nom des gens. Par le prénom ou l avatard c est sympa(meme si on est pas d accord avec lui).
De plus,le smileys???
Juste pour dire que je signale un truc possible,c est qu il est possible :cry: :cry:

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 25 Oct 2014, 22:56
par anno1985
pour info j'ai un 7a 2,3 20v à vendre ;) et je ne fait pas mon antoine :lol:

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 25 Oct 2014, 23:31
par Mike KV
anno1985 a écrit :) et je ne fait pas mon antoine :lol:
Tu ne feras pas de vidéo??? :cry: :cry: :cry:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 25 Oct 2014, 23:54
par anno1985
Le marchand de sable est passé ! poumpoupoum :lol:

Re: Différence 2.0 L et 2.3L 20V

Publié : 13 Jan 2015, 11:41
par Seb20V
Roger 01 a écrit :
Seb20V a écrit :on parlait juste de garder l'ensemble cullasse complèt du 20V , mais si tu dis que les AAC sont différents :|
oui pour la partie cylindre et bas moteur c'est vrai que c'est évident que c'est différent :mrgreen:

Missaire à pourtant dit que c'était possible :cry:

Sinon oui ça sera un swap complet du moteur

enfin, on est toujours en pleine réflexion :lol:

J aime pas trop quand on cite le nom des gens. Par le prénom ou l avatard c est sympa(meme si on est pas d accord avec lui).
De plus,le smileys???
Juste pour dire que je signale un truc possible,c est qu il est possible :cry: :cry:
Salut Roger !

Excuses moi d'abord pour le délai (on à quand même laissé tombé l'idée de passer un 2.0L en 2.3L)
Je m'excuse également si je t'ai vexé, celà n'était pas du tout mon intention.
En écrivant ton nom de famille je pensais plus à ton garage et pas spécialement à son patron :)
En plus je ne savais pas que tu étais présent sur le forum (les présentations sont faites comme celà ;) )

Quand j'ai une information, j'essaye toujours de la faire vérifier par quelqu'un d'autre, quelle que soit la source. C'est une habitude chez moi, ne le prends pas personnellement, je sais que tu es très calé en audi, et je ne doute pas de ton expérience :)