Urquattro 1981 à vendre

J'ai vu pour vous
stephane 1098
Re: Urquattro 1981 à vendre

Message par stephane 1098 » 05 Nov 2014, 15:24

Bonjour,

Oui, je pense que je vais effectivement avoir besoin de vos services.

stephane 1098

Message par stephane 1098 » 06 Nov 2014, 14:05

Bonjour, j'aurais aimé monter une ligne INOX, belle sonorité mais pas trop, une marque ?une idée de prix?

cvi
Site Admin
Site Admin

Message par cvi » 06 Nov 2014, 14:16

Il semblerait que BFR ait de bons retours ...

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 06 Nov 2014, 21:27

oui bfr a une belle sonorité je peux en témoigner avec la ligne que mike a sur son gt ;)
Will ;)

jfk
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par jfk » 06 Nov 2014, 22:44

Sonorité "à la carte" chez BFR!

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 06 Nov 2014, 23:12

will a écrit :oui bfr a une belle sonorité je peux en témoigner avec la ligne que mike a sur son gt ;)
Ce sera moins fort que sur mon GT de toute façon car le turbo "étouffe" le son de l'échappement (tant qu'on reste dans un diamètre raisonnable) ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

LO.HARO

Message par LO.HARO » 07 Nov 2014, 02:48

cvi a écrit :Il semblerait que BFR ait de bons retours ...
Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas le cas de mon côté. :?
Si je ne dis pas de bêtises, Manu a une ligne Inox sur son V6 qui ronronne magnifiquement, faite chez un pro et que l'on entend pas à 2 Km. Mais à vérifier si c'est bien lui. ;)

Au sinon moi je te conseillerais BN-Pipes.

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 07 Nov 2014, 08:12

LO.HARO a écrit :
Au sinon moi je te conseillerais BN-Pipes.
Pas le même budget non plus :)

La BN-Pipes est annoncée à 1.200€ frais de port inclus alors qu'une ligne complète chez BFR tourne entre 600 et 850€ selon le nombre de silencieux désirés et sans cata ;)
Après, reste le son qui s'accentue assez fortement avec la BFR....on aime ou pas, c'est subjectif :) .....perso je kiffe la voix de mon GT maintenant qu'il a fini de muer :mrgreen: :lol: :lol: mais j'avoue que je ne voudrai pas une ligne pareille au quotidien

Manu a une ligne sur mesure de chez Skytune :) Avec 2 catas sport métalliques et le reste de la ligne (qui est très très bien réalisée 8-) ), je crois me rappeler du prix (je resterai discret sur ce sujet) et bien je trouve que ça reste raisonnable :D surtout dans le cas de Manu où il lui fallait une homologation GOCA ;) et le son est juste comme il faut , ronronnement profond et discret au ralenti, rageur dans les tours :twisted:

LO.HARO

Message par LO.HARO » 09 Nov 2014, 02:25

Je n'ai pas vu la ligne de Manu (voiture sur un pont), je n'ai entendu que le bruit et tu as tout à fait raison que le son est magnifique, pas "criard" du tout et aucun inconvénient à l'utiliser quotidiennement ou sur un long trajet.

Pour ce qui est de la différence de tarif de BFR et BN-Pipes tu as aussi raison mais pour le résultat à long terme je préférerais patienter et ma payer une ligne BN-Pipes. ;)

Je pense que si les tarifs de Skytune sont comparables à ceux de BFR, ce serait un bon choix/compromis au vu du résultat sur le V6 de Manu. ;)

Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Mike KV » 09 Nov 2014, 02:44

De mémoire, Skytune est malgré tout nettement supérieur en terme de prix (certains diront également en terme de longévité car il cintre les tuyaux au lieu de les souder "bout à bout" comme BFR :) ) mais comme je l'ai indiqué, la V6 de Manu a 2 catas et ça représente donc un surcoût non négligeable sur le prix total de la réalisation. Je pense que pour une ligne de GT par exemple, Skytune doit se situer dans une fourchette de prix pile poil entre BFR et BN-Pipes (entre 800 et 1.000€) ;)

Et puis, pour avoir vu les silencieux homologués de la V6, ce ne sont pas "simplement" des feuilles d'inox roulées, bourrées de laine d'acier puis refermées par des flasques ad-hoc. Si je me souviens bien ce que Manu m'avait expliqué, Skytune a commandé les silencieux seuls au Japon et a ensuite réalisé les tubes pour les adaptés aux soubassements de la voiture (étape pour laquelle le type semble impressionnant car Manu m'a raconté que le bonhomme part d'un bout de fil de fer plié à la main grossièrement sur la voiture dont il se sert comme ébauche pour cintrer directement les tubes...Et ça tombe nickel :shock: 8-) ) ;)

Répondre